Le retour du gaming journal aussi. A voir combien de temps ça va tenir. Mmm, un an que je n'ai pas mis à jour, eh beh... Et pourtant, j'en ai fait des choses entre temps... J'aurai pu parler de Xenoblades Chronicles X, mais trop tard, déjà fini. On va faire comme si rien ne s'était passé... Je voulais tenter Assassin's Creed sur PSP, j'ai tenu une heure, mais c'est vraiment pas passionnant... Je vais quand même essayer de le finir, mais...
Quatre disques pour le prix d'un ! Si avec ça vous n'êtes pas gatés, je ne sais pas quoi dire :o Bon, ok, je fais ça parce que je sais que mes critiques d'albums reçoivent généralement peu de commentaires. Je ne vous jette pas la pierre, je sais moi-même que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de review. Quelques disques donc, dont j'ai déjà parlé sur le blog, et je vais en parler par ordre d'achat, ce qui correspond, grosso-modo à l'ordre où les chanteurs/groupes sont les plus connus. Timo Kotipelto, Serenity Timo Kotipelto est le chanteur du groupe de metal finlandais Stratovarius, contraction de la marque de guitare Stratocaster, et du luthier Stradivarius, le premier évoquant la puissance, le second un aspect plus technique, c'est un nom qui sied...
Nous en parlions hier au sujet des Pirates des Caraïbes, il est important de garder quelque part son âme d'enfant. Sauf que j'ai l'impression que plus le temps passe, et plus elle a tendance à ressortir, et ce que j'ai brimé pendant mon adolescence apparait à présent que je n'ai plus vraiment de compte à rendre à qui que ce soit (ou presque). Bref, à croire que de devoir faire face aux différents soucis de la vie, je me replonge dans ce qui me plaisait étant enfant.
Voilà donc pour la psychologie de bas étage, et je pourrais également me justifier en précisant que la sortie prochaine du film éponyme de Mickael Bay, que par ailleurs, je croyais déjà sorti depuis un an, mais je me suis planté, a réussi à réactiver mon intérêt pour ces jouets transformables. Et...
Huit mois après avoir vu le second opus, voici enfin venu le temps de se jeter à la mer pour voir le troisième et ultime volet des Pirates des Caraïbes, sous-titrés pour l'occasion "Jusqu'au Bout du Monde". Et comme d'habitude avec les américains, c'est toujours plus de tout : plus d'action, plus de combat, plus de Johnny Depp, plus de plus. Petit résumé pour les extra-terrestres :
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa...
Ah mais pourquoi je viens d'aller sur AnimeNewsNetwork ? Dans l'espoir de trouver une inspiration pour démarrer mon résumé de la série, j'ai réussi à me spoiler des informations que je n'avais pas encore découvertes au bout de trois épisodes.
The Skull Man, aux vues des premières images qu'on avait pu en voir sur la toile, est une de ces séries d'avril qui me tentaient bien. The Skull Man est à l'origine un manga de Shotaro Ishinomori (1938-1988), un homme bien puisqu'il est à la base entre autres choses de Kamen Rider qui devint la série de Tokusatsu éponyme qu'évidemment tout le monde connaît. La première version du manga date donc des années 70 et voilà qu'il faut attendre plus de 30 ans pour en avoir une version anime. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais...
My PHP Taylor is Hebrew ! Le PHP, c'est une chose formidable ! Avec PHP, on peut faire des choses merveilleuses. Ce blog est en PHP, n'est-ce pas exceptionnel ? Mais le PHP, ce n'est pas que ce blog, c'est des tas de sites passionnants comme le blog de do (logique, c'est la même base), le forum, tokyotosho, manga-distribution ou discount-manga, ffworld, rpgamer (en fait, j'en sais rien, mais j'en suis quasi-sûr) ou catsuka, et j'en passe, et des meilleurs. Par contre, PHP, ça n'est pas Amazon ou la Fnac, ça, c'est des trucs encore plus gros. Bref, le PHP, c'est des tonnes d'heures de programmation, soutenu par une joyeuse communauté de développeurs à travers le monde (vive l'open source), d'après un langage de Rasmus Lerdorf qu'il créa en 1994 pour son site web et...
Avant toute chose, je m'excuse pour la qualité pourrite des captures d'écran. Enfin, je dis je m'excuse, mais je devrais pas vu que c'est la faute de TV-Nihon qui nous propose des rip affreux. Mais comme ce sont les seuls à subber du Sentai en masse, on ne peut décemment pas leur en vouloir !
Bref, Kamen Rider Den-O, après 16 épisodes de mater, et partant au départ avec quelques appréhensions, je dois reconnaître que c'est finalement pas mal accrocheur. Je l'ai déjà dit, je le repête, ça passe dans la même émission que Gekiranger, le public est avant tout enfantin, mais finalement, ça se laisse regarder, l'humour est bon enfant et les combats nombreux et ils savent même être pour certains bien prenants.
Et donc, pourquoi regarder Kamen Rider Den-O...
Et c'est moins de 6 mois après avoir parlé de la saison 8 que je reviens avec un nouvel article sur la famille jaune préférée d'Amérique (et de moi-même). D'ailleurs, la prochaine saison est prévue pour août (info tenue de Dorothée), c'est bien, on n'aura pas des années à attendre avant d'avoir l'intégralité de la série en DVD sur nos petites étagères.
Après une saison 8 à l'éffigie de Maggie et placée sous le thème du souvenir, cette fois-ci, c'est au tour de Lisa d'avoir droit à sa tête en couverture des DVD. Lisa et son saxophone oblige, c'est une version qui swingue qu'on nous propose comme univers pour les DVD de cette saison 9. L'arrière de la boîte qui détaille les épisodes, met en avant Petit Papa Noël et Boule de Neige II.
On ne change pas une...
Ah ah, mais que je suis drôle avec cette image. Et bien ce sera sans doute un article très court (que j'aurai pu mettre dans blognotes, mais comme on ne peut pas y laisser de commentaires et que je me sens l'âme narcissique et que j'ai envie que les gens laissent des commentaires sur le blog - une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal).
Et donc merci à Vivi d'avoir relever que c'était le 666ème jour que ce blog existait. Le preuve en image juste en dessous...
Et pis voilà. Il ne me reste donc plus qu'à combler, avec, mmm, dans l'ordre...
- Un nouveau skin sur le Blog de Do
- Je voulais bloguer hier, mais je n'ai pas pu parce que j'ai passé la soirée à photoshoper
- Demain, c'est repos et c'est tant mieux
- Kamen Rider Den-O, c'est bien, d'ailleurs,...
C'est avec presque deux semaines de retard que j'ai enfin pu voir ce Spiderman 3 au cinéma. Les Spiderman se suivent et... se ressemblent. Mais dans le bon sens. Car si je ne suis pas un fan ultime de l'Araignée radioactive, les deux premiers opus de Sam Raimi n'avait pas déçu et ce troisième épisode continue sur la même lancée.
Au programme des 2h20 que durent le film (ce qui est respectivement plus long de 20 et 15 minutes que les précédents) de l'action, de la castagne, des coups et des bosses et un peu d'amour quand même parce qu'il en faut un peu dans notre bas monde.
Après un Spiderman 2 où notre héros, Peter Parker hésitait à reprendre du service, tout semble à présent aller pour le mieux. Les gens aiment Spiderman, il arrive à gérer sa vie réelle et sa...
Vous l'aurez remarqué, depuis déjà quelques semaines, je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter. Je veux dire, encore pire qu'avant. Et pourtant, ça n'est pas faute de vouloir faire des trucs histoire d'avoir des machins à raconter pour faire style y a des choses et des bidules, mais... J'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
Je crois que je suis tombé dans un sale cercle vicieux, et le pire, c'est que j'aime ça. Je code la journée et en rentrant le soir, plutôt que me mettre devant des animes, nan, je lance le forum, je dialogue avec Dorothée, je suis sur l'ordi, résultat, j'allume Dreamweaver et je continue à coder comme une grosse crotte.
J'ai eu des moments de faiblesses au début, et en rentrant du boulot, il m'arrivait de continuer mon travail chez moi...