<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Les Transformers, ou comment je retombe en enfance


Le 05/06/2007 à 14:07:15
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Les Transformers, ou comment je retombe en enfance Nous en parlions hier au sujet des Pirates des Caraïbes, il est important de garder quelque part son âme d'enfant. Sauf que j'ai l'impression que plus le temps passe, et plus elle a tendance à ressortir, et ce que j'ai brimé pendant mon adolescence apparait à présent que je n'ai plus vraiment de compte à rendre à qui que ce soit (ou presque). Bref, à croire que de devoir faire face aux différents soucis de la vie, je me replonge dans ce qui me plaisait étant enfant.

Voilà donc pour la psychologie de bas étage, et je pourrais également me justifier en précisant que la sortie prochaine du film éponyme de Mickael Bay, que par ailleurs, je croyais déjà sorti depuis un an, mais je me suis planté, a réussi à réactiver mon intérêt pour ces jouets transformables. Et comme je me connais, moi et mes monomanies, quand j'ai un truc en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Alors, dans certains cas, encore, ce n'est pas trop gênant. Une envie de mater cette vieille série, le premier coffret est à 10€ sur Manga-Distribution, je ne me pose pas trop de questions et je prends. Mais prenez Dorothée (et rendez-la moi après), elle qui veut investir dans un bel appareil photo, nécessairement, comme ça coûte cher, elle se pose des questions et hésite longuement (allez donc, dites lui qu'il faut savoir se faire plaisir ^^), problème que je n'ai pas dans le cas présent.

C'est bien ce genre d'article, vu que je n'ai pas l'intention de faire un résumé en long en large et en travers de la série, je peux me permettre quelques divagations. Mais bon, c'est bien beau d'acheter, c'est mieux de regarder. Le premier coffret de la série (sur 4 au total) contient 6 DVD avec chacun 3 épisodes, soit un total de.... mmm... je pose 2 et je retiens 1... 18 épisodes (la série en compte 44). Les DVD de Déclic Images sont généralement plus remplis et vu qu'il s'agit de boitiers DVD classiques, même pas des slim, on se retrouve avec des boîtes qui prennent une place bien inutile sur l'étagère.

La série en elle-même sent bon les vieilles séries US des années 80 et c'est définitivement la nostalgie qui permet de regarder les épisodes plutôt que les qualités intrinsèques de l'animation (limitée) ou des dessins (réalisés à la va-vite).

Le scénario, c'est également une bonne grosse tranche de rigolade. Bin oui, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est clairement marketing et ça cible les petits garçons américains qui vont aller dépenser les dollars de leurs parents, donc le scénario de la série tient dans un dé à coudre, mais voyez plutôt : il y a des milions d'années, sur la planète Cybertron, les Autobots (les gentils) et les Decepticons (qui sont de ces p'tits cons, donc les méchants) se livrent une bataille sans relache. A la recherche de la source d'énérgie ultime, les deux armées (qui comptent grossos modo une dizaine de membres chacune, c'est light) quitte leur planète et s'écrasent sur Terre. Là, ils se réveillent 4 millions d'années plus tard (oui, pendant 4 millions d'années, les humains n'ont pas découvert leurs vaisseaux écrasés dans une montagne, normal...) et décident de reprendre le combat.

Voilà, faites nous une série de 44 épisodes avec ça, merci. Et les caractères des personnages sont à peu près aussi développés que ça : on a les gentils qui sont très gentils avec à leur tête leur chef héroïque (Optimus Prime*) et de l'autre côté, on a les méchants, qui obéissent aux ordres de Megatron, qui est très méchant, et vil, et cruel et qui a un second qui veut être calif à la place du calif, mais comme Megatron il est super fort et super méchant, il laisse son second à sa place et lui prouve à chaque fois qu'il essaie de le déstituer que c'est lui le meilleur et que l'autre n'est qu'une crotte. Youhou !

Et pourtant, j'ai bien aimé les trois épisodes que j'ai regardés ! Avec quelques moments de bravoure où j'ai suivi l'action avec un certain intérêt. Mais, ce qui se passe sur 3 épisodes aura peut-être du mal à tenir sur une série complète, surtout que j'imagine déjà que les scénarios vont être une adaptation à l'infinie d'un modèle de base (les méchants attaque les installations humaines, et les gentils viennent les arrêter) et que les limitations techniques de la série vont se faire rapidement sentir, notamment la bande son qui semble être constituée d'une petite dizaine de morceau dont la tiers sont des variations du thème principal.

Bref, c'est rigolo à regarder comme ça, mais à voir si je survivrai à une forte dose de transformers. Et pour le plaisir des yeux, une petite galerie ?

Ca, c'est des méchants qui sont méchants

Celui de gauche, je crois que je l'avais... ou alors c'était Greg ?

C'est lui à droite qui veut la place de Megatron, mais comme c'est une petite lopette...

Optimus Prime... et sa voix super moche

Cette précision dans les traits

Megatron qui fait peur

Je m'apperçois que j'ai pris des captures pas terribles et c'est toujours les mêmes qui reviennent...

Optimus Prime VS Megatron, un combat titanesque (à revoir tous les trois épisodes ?)

Cadeau bonux :


SAINT SEIYA TRANSFORMERS OPENING
envoyé par chandlair


* Cet article est dédié à la mémoire de mon Optimus Prime, mort dans un accident de voiture au début des années 90 et dont je ne me suis jamais remis :'(




Bookmark and Share

22 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 07/06/2007 à 12:24:04

Alors, de unz, je n'ai jamais eu l'espoir d'acheter une série exceptionnelle. Je me suis toujours douté que ça avait mal vieilli (comme cosmocats aussi j'imagine) et si j'ai pris ça, c'est définitivement plus pour le côté nostalgique qu'autre chose.
de deuz, savoir être économe, c'est définitivement une affaire de point de vue. Exemple concret : tu as changé de voiture, tu en as pris une neuve, choix que je comprends et ne remets pas en cause, mais pour ma part, je serai plus tenté, si je devais en changer, d'en prendre une d'occaz, le gain au niveau du prix d'achat et de l'assurance je pense que ça irait compenser avec quelques coffrets dvd achetés pour me faire plaisir :D

Je viens de relire ce comm, le ton employé fait vraiment trop formel... Mais tanpix !

vivi @ www le 06/06/2007 à 16:55:08

il peut toujours essayer d'y revendre (au double du prix à un vieux nostalgique)

Greg @ www le 06/06/2007 à 16:22:53

Voilàààà.
J'aime me sentir compris et écouté. Quant à mon salaire de prof qui bosse 20 heures (mais qui fait aussi la moiié de sa semaine àson bureau chez ui, rappellons qu'on est pas si payé que ça à rien foutre...)mes parents m'ont oujours appris qu'un sou est un sou, et sans tomber dans la radinerie, je ne fais pas cette erreur qui consiste à claquer ma thune pour ensuite dire "je m'en doutais, c'est de la merde, je vais la ranger sur le meuble avec que des trucs que j'aurais jamais dû acheter et qui nous empêche d'avoir un meuble de rangement où l'on pourrait mettre des trucs qui nous plaisent, voir de la déco, de la vaisselle, du linge, bref, des trucs quoi..."

je dis juste qu'avant de craquer pour un nouveau manga par exemple, je le mets à l'épreuve en FNAC histoire de pas le refermer chez moi en disant "ouais, ok, ecore 6 euros que j ne reverrai pas..."
C'est d'ailleurs là que généralement, un truc d'une valeur de 6 euros casse dans la maison, un joint, une soudure, bref, le truc qu'on attend jamais...

PS pour recoller au texte: j'attend vachement le film moi. J'irais pas mater le DA, qui, on le voit rien qu'à la couv', va bien bien craindre... le seul truc ue j'aurais quand même envie de revoir de cette époque, c'est les Thundercats.

vivi @ www le 06/06/2007 à 16:14:25

nan mais ça, effectivement, je crois qu'il n'y avait vraiment pas besoin d'acheter le coffret pour découvrir que ohlala, c'est de la merde...

Dorothée @ www le 06/06/2007 à 15:50:51

Non, il voulait dire, pourquoi tu n'as pas telechargé 3 episodes pour bien te dégouter et te rendre compte que c'est de la merde (au moins, ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à penser ça) ben tu aurais économisé 10€ et gagné de la place.

Matt @ www le 06/06/2007 à 14:12:17

dit-il avec son salaire de prof qui bosse 20h dans la semaine O_o

pis c'est plus rapide d'acheter que de télécharger. pis si ça existe en dvd, pourquoi s'embêter avec des divx dans un format pas sûr de passer sur la platine, qu'il faut graver et tous ses autres problèmes.

Greg @ www le 06/06/2007 à 14:07:21

C'est fou comme
1) j'ecris mal
2) j'ai tendance à appuyer sur le bouton qui fait sauter des lignes
3) j'ai oublié un bout de phrase (faudrait pas regarder le tennis en ecrivant). Je disais donc: t'aurais téléchargé tes 3 épisodes ça faisait pareil et tu gardais tes 10 euros (je suis donc le seul à penser que c'est dur à gagner l'argent?)

Greg @ www le 06/06/2007 à 14:05:33

Quand meme... Claquer 10 euros pour une série de merde qui vous prend de la pace à laaison... Quel est l'interet au juste? t'aurais été degouté pareil et avec tes 10 eros t'achetais une peluche à ta nana. Non?

Matt @ www le 06/06/2007 à 13:15:35

C'est sans doute parce que j'ai oublié de mettre un smiley gentil :o

vivi @ www le 06/06/2007 à 12:59:08

vé, il manque un bout pour comprendre aussi :D --> j'ai pas l'impression que matt ait mal pris la remarque

vivi @ www le 06/06/2007 à 12:57:02

j'ai pas l'impression...

Matt @ www le 06/06/2007 à 12:25:57

bah on s'est pas senti comme tel je crois :o

raton-laveur @ www le 06/06/2007 à 09:11:48

Non mais euh j'ai juste rien pigé à ce que tu racontais, je dis juste ça oh, j'agresse personne zut à la fin.

Matt @ www le 06/06/2007 à 08:01:56

"d'en *entendre* parler" j'imagine.

et j'ai oublié de préciser par rapport au message de sha-ka, la vidéo de fin en 3D avec la musique de saint seiya, c'est bien évidemment une vidéo amateur qui reprend le générique de cette série.

Dorothée @ www le 06/06/2007 à 02:15:32

Il est vrai que Mathieu ne s'est pas remis de la mort de son Optimus Prime, et je crois que je n'est pas fini d'en parler.

Les Transformers, c'est bien pour s'endormir... sinon, je trouve que cela a drôlement mal vieilli.

@Sha-ka : Désolée, Sony, ça ne m'interesse pas, je carbure au Canon !

Précision :
Autant il est normal de ne pas se poser de questions pour quelque chose à 10€, autant, quand il s'agit de plus de 900€, je pense qu'il est légitime de réfléchir un peu... mais bon !



Matt @ www le 06/06/2007 à 00:32:59

j'étais à la bourre en finissant l'article, j'ai pas trop eu le temps de me relire :p

mais oui, vivi a bien compris ce que le raton n'a pas suivi (mais comme il ne viendra sans doute pas lire la réponse)

@sha-ka : quels cookies ? et pour l'appareil, si ça l'intéresse, il faudra qu'elle voit ça (mais shrek et nemo, c'est bien !!O_o)

Sha-ka @ www le 05/06/2007 à 18:19:58

Si elle veut, j'ai des appareils photos sony pour moins chers (mon frère bosse là bas, réductions pouvant aller jusqu'à -50% <-- pub)).
Bon sinon, j'ai quelques figurines de transformers, je me rappelle vaguement de la série, mais vu la vidéo (pourquoi une zic de seiya avec ?_?), ca fait peur (génial la 3d dis donc !)
En parlant de 3d, ca me rappelle ces films américains en 3d qui à chaque fois cartonnent alors que souvent, c'est juste moyen (shrek, nemo, etc) :/

PS : remets ces cookies, grrr

vivi @ www le 05/06/2007 à 16:55:31

bin il a pas le problème d'hésiter parce que c'est cher, vu que son coffret à la con il l'a payé que 10 euros (non?)

et y'a un -e à calife aussi

raton-laveur @ www le 05/06/2007 à 16:42:28

"Mais prenez Dorothée (et rendez-la moi après), elle qui veut investir dans un bel appareil photo, nécessairement, comme ça coûte cher, elle se pose des questions et hésite longuement (allez donc, dites lui qu'il faut savoir se faire plaisir ^^), problème que je n'ai pas dans le cas présent."

Euuuuhhh... Quoi ?

(accessoirement, je n'ai pas compris grand chose à l'article. Et moi qui croyais faire des phrases trop longues dans mes textes)



C'est Michael Bay, pas Mickael.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires