<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Skull Man, Episode 1 à 3


Le 30/05/2007 à 14:03:34
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Skull Man, Episode 1 à 3 Ah mais pourquoi je viens d'aller sur AnimeNewsNetwork ? Dans l'espoir de trouver une inspiration pour démarrer mon résumé de la série, j'ai réussi à me spoiler des informations que je n'avais pas encore découvertes au bout de trois épisodes.

The Skull Man, aux vues des premières images qu'on avait pu en voir sur la toile, est une de ces séries d'avril qui me tentaient bien. The Skull Man est à l'origine un manga de Shotaro Ishinomori (1938-1988), un homme bien puisqu'il est à la base entre autres choses de Kamen Rider qui devint la série de Tokusatsu éponyme qu'évidemment tout le monde connaît. La première version du manga date donc des années 70 et voilà qu'il faut attendre plus de 30 ans pour en avoir une version anime. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une série live (ou un simple épisode ? j'avoue que je n'ai pas tout suivi) est également disponible. J'en parle quand je mate (ça pourra donc être très rapide ou mettre plusieurs années, hin hin...)

Concernant la série, quelques mots : elle est prévue en 13 épisodes, et produite par Bones. La série est dirigée par Takeshi MORI (Gunsmith Cats, Otaku no Video, Stratos 4, Vandread...). A la composition de la série, on retrouve Yutaka IZUBUCHI (storyboard du film de Cowboy Bebop, pas mal de Gundam, du Patlabor et RahXephon...). Le design est signé Jun SHIBATA (Coyote Ragtime Show, Ninin Ga Shinobuden...) et la musique est signée Shiro SAGISU (Bleach, le film de Casshern, Kimagure Orange Road ou encore Evangelion - pas de la nioniotte, en fait).

Comme je me sens la flemme de faire le résumé des épisodes, je vais faire un résumé-avis histoire de gagner du temps.

Dès les premières minutes, on est plongée dans une ambiance retro, de la bonne vieille SF des années 70 à coup de monstres lugubres, et sagem ça j'aime ! Une jeune fille qui court dans les rues, se fait poursuivre par un genre de loup-garou avant de succomber à son agrésseur, un étrange homme au visage recouvert d'un masque en forme de crâne, c'est un peu à double tranchant, car c'est aussi le démarrage de bon nombre de séries B. L'épisode se poursuit et on découvre que le Skull Man du titre n'est pas le héros, simplement le personnage central de l'histoire.

Le héros de l'histoire est Hayato Mikogami, un journaliste de Tokyo qui entend des rumeurs au sujet de ce fameux homme-squelette et décide d'aller à Ootomo (Katsuhiro ?) pour enquêter. Ootomo ressemble à une espèce de ville-état où il est nécessaire d'avoir des papiers en bonne et due forme pour pouvoir rentrer, sinon, *hop* (ça rend pas bien, mais j'ai pas de meilleure capture), ça plaisante pas ! Dans le train qui le conduit à Ootomo, il rencontre la jeune Kiriko Mamiya, une photographe qui cherche à rentrer dans la ville en douce, alors qu'elle n'a pas de billet de train, et juste un faux passeport pas vraiment ressemblant. Les deux feront une rencontre assez mouvementée, ainsi que la connaissance d'un vieil homme qui semble en savoir plus qu'il n'en dit.

On découvre également peu après qu'Hayato est le neveu d'un des membres haut placés de la plus grosse compagnie de la ville, ce qui lui permet d'avoir ses entrées à Ootomo. Hayato et Kiriko se retrouve à vivre dans le vieil appartement de celui-ci et le soir-même, sans trop savoir pourquoi, Hayato se retrouve mis à la porte. Alors qu'il fait un tour dans le voisinnage, d'un chantier des environs apparaît un homme blessé qui semble être poursuivi par... le Skull Man. Hayato découvrira à ses dépends que l'homme en question semble être doté d'une force surhumaine et il s'effondrera peu après avoir pu appercevoir l'objet de ses recherches.

Le premier épisode se finit ainsi. Le second épisode, quand à lui, et comme c'est souvent le cas, est beaucoup moins beau techniquement. On découvre Hayato au commissariat en train de se faire interroger puisqu'il était sur les lieux du crime. Heureusement pour lui, Kiriko est allée voir l'oncle d'Hayato et ce dernier s'est arrangé pour le faire sortir vite fait. Le reste de l'épisode nous présente différents personnages qui seront au coeur de l'histoire : Maya, la fille de son oncle (dont la voix me disait quelque chose, mais c'est normal vu que c'est Marion dans Kaleido Star), d'une santé fragile mais qui s'occupe des enfants dans l'orphelinat voisin, géré par un prêtre qui est un ancien ami d'Hayato (le monde est petit). On découvre une bien belle mais dangereuse motarde et son compagnon taciturne mais plutôt violent. Et on découvre plus en détail une actrice et sa jeune assistante qui semble être une amie d'enfance du prêtre, etc, etc... Bref il ne se passe pas grand chose dans ce second épisode, et il faut attendre le troisième pour que les choses commencent à bouger.

Dans le troisième épisode, je vous passe le détail car je ne vais pas trop en raconter pour ceux qui ceux à qui j'aurai donné envie de regarder (genre... quelqu'un ?) mais on a enfin droit à de l'action, quelques révélations, enfin révélations mystérieuses et on découvre que la série sera sans aucun doute basée sur de la vengeance, des créatures, des expériences avec un poil de religion qui opère derrière tout ça. Voilà qui pourrait donner du pas mauvais si c'est bien organisé. Dans les faits, on voit un peu plus de ce Skull Man dans cet épisode qui se déssine comme un parfait anti-héros, tuant sans trop compter afin de mettre en place sa vengeance *SPOILER* la pauvre actrice qui se prend une balle en est le meilleur exemple *FIN DU SPOILER*. Le design des créatures me fait également pas mal pensé aux monstres de Devilman ou autre, vous me direz, c'est bien normal, on parle d'un manga des années 70, et Devilman, c'est la même époque. Alors, comme je le disais plus haut, c'est diablement retro, mais le combat qui oppose les monstres est bien mené, même si le combat est coupé par bref moment pour nous montrer Hayato ou Maya et que ça casse réellement l'élan.

Donc, si la série continue sur sa lancée, ça pourrait donner du très bon. Et je vous dis ça... un jour...




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 03/06/2007 à 01:29:51

Mmmm, je sais pas, elles ne m'ont pas gêné outre mesure (mais elles ne m'ont pas vraiment surprises non plus).
Et j'ai effacé les cookies et les temp (paf +3,5go ^^), mais maintenant, je dois toujours tout retaper :/

Matt @ www le 02/06/2007 à 23:39:57

pis peut-être tu n'accroches pas au design des créatures ?

Sha-ka @ www le 01/06/2007 à 16:43:55

A vu !
Ben, je m'attendais à mieux. Ca démarre enfin, oui, mais c'est super classique (enfin, je me comprend)

Matt @ www le 31/05/2007 à 22:26:40

Rah ! Ouais bin le 3 est mieux.

Sha-ka @ www le 31/05/2007 à 22:18:11

J'en suis au 2 :x

Matt @ www le 31/05/2007 à 13:08:07

alors regarde que je parle pas dans le vent :D

vivi @ www le 31/05/2007 à 01:51:58

bin en fait j'en suis toujours qu'au 1, alors voilà...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :