Je passe mon code
Le 24/07/2007 à 20:32:40
[Version imprimable]

Tiens, pour une fois, je pense à mettre l'article dans Internet, alors que, si ça se trouve, je vais en causer 2 minutes et basta.
Sinon, je suis un boulet. J'avais commencé un article ce midi au boulot (
pendant ma pause, ça va sans dire), mais comme je suis nul, je l'ai laissé sur le disque dur là-bas, résultat, je l'ai dans l'os pour finir ce soir.
Ce week-end, outre aller voir les
petits bateaux (les grands arrivent), ça a été codage intensif pendant 2 jours ou presque avec amélioration plein pot de la console d'administration des blogs. Je ferai bien des captures et tout et tout, mais ça n'est pas si beau que ça et, de toute manière, je le sais bien, ça n'intéressera personne (y a qu'à voir le peu de comm en ce moment, ça fait peur, bla bla bla refrain connu).
Bref, amélioration des panneaux d'admin, avec regroupement du mien et de celui du blog de Do. J'ai été intelligent, plutôt que de devoir faire des modif d'un côté puis 6 mois après de l'autre, j'utilise les mêmes pages qui affichent des résultats plus ou moins différents en fonction de qui c'est-y qui se connecte.
Tiens, et comme je dis une chose et fais son contraire, comme je parlais au dessus de résultats différents, la preuve en image. On aime ou on aime pas le design (pas fini) de l'ensemble, le choix des couleurs et tout, mais bon, ça a surtout vocation à la base a être pratique :

Aperçu pour mon blog

Aperçu pour le blog de Dorothée
Je sais, tout ceci vous passionne au plus haut point, mais j'avais envie d'en parler. Surtout qu'avec tout ça, je n'ai pas fini, qu'il me reste plein de points à améliorer, que ce soit au niveau du codage (c'est d'ailleurs assez incroyable comme ma progression me saute aux yeux, je vais beaucoup plus vite et mes scripts sont bien mieux rédigés à présent... même si je sais que j'ai toujours des progrès à faire avant d'être, au minimum, parfait (oh bin oui, ne nous arrêtons pas en cours de route !)), du design, avec des couleurs qui font pas belles, des tableaux qui sont moches, et avec de gros éléments à rajouter où je vais bien galérer du genre un éditeur WYSIWYG qui serait surtout utile pour Dorothée même si j'avoue ne pas cracher dessus au moins pour gagner du temps de temps en temps.
Effectivement, c'est dans des cas comme ça que je me rends compte que je fais de longues phrases. Et puis, à côté de ça, je crois que je ne suis pas très loin de trouver un design qui me convienne pour
Kouryu, voilà qui sera un poids en moins sur mes épaules. Et je pourrais me mettre à mes autres projets. Jouer à la console ? Mater des animes ? Nan, même pas, d'autres sites que je voudrais faire, ou apprendre l'AJAX par exemple. Bref, c'est une impression où je tourne en rond en ce moment dans mes articles. C'est soit du cinéma, soit je raconte mon inintéressante vie. C'est dingue !
Bin continuons à raconter notre vie. Alors que jusqu'à présent, au boulot, c'était galère, voilà que depuis quelques semaines (deux semaines, je crois ?), je peux enfin bosser sur le magnifique iMac 24" flambant neuf du boulot. Et si je pouvais médire comme c'est pas permis sur les vieux et horribles et lents et moches G3 qui plantent, passant plus de temps à pester et rebooter la machine qu'à effectivement bosser (mais par la faute des choses), voilà qu'avec cette nouvelle machine, je revis vraiment et j'apprécie enfin mon travail. Comme quoi, ça tient à pas grand chose (juste 2200, aheum...). C'est beau, c'est rapide, ça plante pas (sauf quelques rares sites Internet prévus pour Windows et qui n'arrivent pas à se lancer), c'est fonctionnel, ça se manipule facilement (même si cette absence de clic-droit est franchement handicapant). Y a bien quelques rares trucs saoulant : un explorateur qui est franchement bien inférieur à celui de Windows, une recherche qui sert à rien, un clavier toujours aussi incompréhensible, du genre le "~" qui se fait en appuyant Alt+n ou d'une manière générale, tous ces raccourcis qui ne sont pas indiqués sur le clavier et qui nécessite de connaître par coeur l'intégralité des combinaisons possibles. D'ici quelques semaines, un ou une remplaçant/e à ma collègue infographiste devrait arriver, et je risque de pas l'aimer vu qu'il/elle me piquera mon (ouais "mon", carrément !) bel iMac tout neuf, grrrrr !!!
A part ça, demain, c'est mercredi, et vivement ce mercredi 25 juillet avec la sortie des
Transformers et des
Simpsons ! Oui, cette phrase n'avait pas pour vocation d'apprendre qui que ce soit à quoi que ce soit (ou l'inverse peut-être), mais juste pour dire que VIVEMENT CE WEEK-END POUR UNE ORGIE CINEMATOGRAPHIQUE (et ça va encore causer de cinéma la semaine prochaine...)
Je crois que je voulais dire autre chose, mais en fait, je sais plus, donc ça va s'arrêter là. Et pour l'image, c'est mon numéro de carte bleue codée. Quelqu'un saura-t-il retrouver les chiffres originaux ?
Bah si, d'où le côté comique :x
Et non toujours pas de cookies.
Ou un peu avant sinon (quoi que, c'est bizarre, mais faut se dire qu'on est adulte nous aussi maintenant... il paraît)
vé, quand les soi-disants parents/adultes sages et plein d'expérience me donneront l'impression d'être plus calmes et posés que moi (déjà que je suis pas un exemple...)
Oui, tu reviendras quand ça ira mieux :)
j'ai pas la force de lire, tu comprendras et m'excuseras....
Pardon, 3 ans !
Ca refonctionne toujours pas ?
Et tu parles comme un vieux mais tu as pas 4 ans de moins que moi ? T__T
Père Matt, redonne moi les cookies :x
Ben sinon... Good luck, je suis aussi passé par là, jadis, dans ma jeunesse... (par contre je te préviens, on perd tout assez rapidement (mais c'est comme le vélo en fait, ca s'oublie pas vraiment)).