Hot Fuzz
Le 25/07/2007 à 13:10:08
[Version imprimable]

Hot Fuzz fait parti de ces films dont on entend parler un moment, puis le temps passe, puis on oublie, et puis ça revient et ça sort. Et on va le voir. Et c'est bon !
Pour ceux qui ne savent pas, Hot Fuzz est le dernier film d'Edgar Wright qui avait déjà signé entre autres, mais surtout, en 2005 l'excellent Shaun of The Dead. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Wright réunit ses deux acteurs principaux, Simon Pegg et Nick Frost pour s'attaquer au film policier à tendance bourrine style Bad Boys, etc... L'humour English en plus, ça va sans dire.
Comme on dit :
"
A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action..."
Après un H2G2 regardé il y a quelques jours en DVD, on reste dans le film à sensation à la sauce Anglaise. Surtout qu'on retrouve certains acteurs dans les deux cas, même si Martin Freeman, héros de H2G2 et Bill Nighy (Davy Jones dans Pirates des Caraïbes) ont ici des rôles très secondaires. A noter également la participation de Timothy Dalton dans le rôle du méchant perfide de service. D'ailleurs, au rayon des surprises, c'est avec étonnement que je viens de
découvrir que Peter Jackson ou même Cate Blanchett faisaient une apparition surprise. Mais il faut vraiment le savoir pour les reconnaître.
A l'instar de Shaun of the Dead, Hot Fuzz joue sur plusieurs tableaux, bien sûr, c'est un film policier, avec une enquête qui se déroule d'un bout à l'autre, mais ça reste une comédie avec cet humour bien british et cette auto-dérision de bon aloi (oui, une bonne vieille expression à placer quand on sait pas quoi mettre d'autres). Mais le film reste humain, avec une évolution de chaque personnage et les interactions qui les lient les uns aux autres (comprenez que la relation qui unit les deux héros les fait évoluer chacun de leur côté). Bref, sans jamais oublier le point de départ de l'histoire, le film arrive à assurer dans chaque direction qu'il prend.
Comme le dit le réalisateur (et parce que je ne suis pas inspiré pour écrire mon article en fait), "
"Le défi consistait donc à faire un film de genre avec des bobbies anglais en uniforme, et d'arriver à leur mettre un maximum d'armes entre les mains", et, sans vouloir dévoiler le scénario, c'est chose faite, et rondement bien fait. D'ailleurs, le final du film, toujours sans vouloir raconter la fin, à de quoi en surprendre plus d'un, avec un twist digne des meilleurs... Scoobydoo, mais bon, je ne vous ai rien dit. Même si le cinéma était contre nous et que la projection s'est arrêtée à deux reprises durant cette scène d'explication. Rageant de se faire couper au moment le plus important du film !
Pour le reste, je ne vais pas m'étendre sur le film, car s'il n'arrivera pas à réinventer le genre, son but premier n'en pas là. On sent qu'avant tout, Edgar Wright, et Simon Pegg qui l'a aidé à écrire le scénario, ont avant tout voulu s'amuser, et c'est ce qu'ils ont fait. L'inventivité dont ils ont fait preuve et le plaisir qu'ils ont pris sont communicatifs et même si le film traîne quelque peu en longueur par moment, ça reste une excellent divertissement, bien loin des films policiers qui se prennent la tête.
Et le film est déjà dispo en DVD en
Grande-Bretagne, grrrr !
Et la prochaine fois, les Simpsons, argggggg !
J'avoue que juillet et août, il fait trop chaud, mais bon, au moins, on peut manger sur le balcon de mai à octobre, on remet les gros pulls 2 mois après tout le monde, et en janvier-février, il n'y a pas besoin de gratter le givre sur la voiture le matin avant d'aller bosser :D
Nan :x
C'est pas que j'aime pas quand il fait beau, au contraire, mais au delà de 25°, c'est déjà trop :x
Et plus de 30°, je hais, t'es motivé à rien à part glander, la voiture c'est limite l'enfer, chaque mouvement te fait consommer 3 verres d'eau et tu penses à des îles lointaines ^^
Pourtant t'es pas Normand ? :D
Remarque, je prefere la pluie au 40° :)
Ah oui, ça. J'avais effectivement entendu à la radio, même que je m'étais dit : quand nous on a les feux de forêts, les anglais se payent des inondations. Faut toujours qu'il fasse le contraire des autres !
Ben... Ils sont en plein dans les inondations, même la Tamise a débordé :/
@Sha-ka : j'ai pas compris :o Mais y a peut-être un truc que j'ai pas suivi dans l'actualité.
@Vivi : oui, j'avais lu, mais j'ai pas relu avant, pour ne pas être inspiré malgré moi ^^
t'avais lu ce que j'avais écrit dessus ou pok? hot fuzz rulez
Ouais mais dit toi qu'en ce moment, je doute qu'ils aient la tête à acheter des films :x