<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tales of the World: Radiant Mythology


Le 08/02/2013 à 04:16:54
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tales of the World: Radiant Mythology Pour le coup, je n'ai pas été très logique. Jusqu'à présent, je n'ai jamais fini un seul Tales of. J'avais, il y a longtemps, très longtemps, commencé Tales of Destiny, mais je ne l'avais pas fini. J'en ai quelques autres qui traînent à l'appart, Destiny 2 et Phantasia, mais j'ai décidé de me lancer dans ce World, et je n'aurai pas dû. En fait, Tales of the World, c'est un Donjon-RPG dont les personnages, à l'exception du héros ou héroïne principal(e), sont issus des précédents jeux de la licence. Autrement dit, faire ce Tales of sans avoir fait les précédents, c'est perdre une bonne partie de l'intérêt du titre. Ceci étant, les interactions avec les différents protagonistes sont quand même peu développées, et je n'ai pas l'impression qu'il soit souvent fait référence aux scénarios des jeux dont les protagonistes sont tirés (Phantasia, Destiny, Eternia, Symphonia, Rebirth, Legendia et The Abyss pour les nommer).

De toute façon, l'histoire de ce jeu n'a pas vraiment d'importance. Après avoir choisi son personnage (garçon/fille, couleur de peau, coiffure, classe) on se retrouve dans le vif du sujet. Le scénario tient dans un mouchoir de poche : le monde de Terresia est en train d'être dévoré par une entité maléfique, et le World Tree, l'arbre de vie qui soutient le monde crée un "Defender", le héros que l'on vient de choisir, pour le sauver. Voilà, après, on traverse trois villes avec plusieurs donjons autour, on tue le boss de fin, et c'est à peu près tout.

Niveau système de jeu, c'est donc un Donjon-RPG, autrement dit, si on passe peu de temps à suivre l'histoire, on passe beaucoup de temps à battre des ennemis dans les donjons (on a droit aux classiques du genre : mine, caverne de glace, caverne de feu, forêt...). Le système de combat est pas mauvais, très dynamique avec la possibilité de tourner autour des ennemis. Le jeu est ponctué de (nombreuses, nombreuses... trop nombreuses) quêtes qui consistent à aller chercher quelque chose dans un donjon, ou tuer un ou des ennemis. Pour se faire, les quêtes peuvent être accomplies avec des équipes allant de 1 à 4 membres. Il suffit alors d'aller à la taverne du coin pour recruter du monde, à choisir parmi les personnages des Tales existants (ceux-ci n'acceptent de venir qu'après que l'on ait fait un certain nombre de quêtes) ou des personnages générés aléatoirement par la machine.

Bon, sur le principe, le jeu est pas mal. Le gros problème, c'est que les quêtes sont ultra-répétitives. Du coup, même si les combats sont dynamiques, on a vite fait de s'ennuyer... Surtout que ce n'est pas le scénario qui donne envie de s'accrocher. En fait, si le jeu avait été deux fois moins long, ça serait resté un petit jeu sympa, mais là, du haut de ses 20h, arriver à voir le générique de fin relève du challenge (et encore, je suis arrivé au boss de fin, mais j'ai regardé la fin sur Youtube...)

Du coup, je ne suis pas près de faire les Tales of the World 2 et 3...



Dommage, l'intro était sympa...





Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :