Tout juste fini : Flower
Le 15/04/2012 à 00:43:03
[Version imprimable]

Bon et bien, pour le coup, ça n'est pas un exploit, ça n'était pas un jeu particulièrement difficile à finir, au contraire, ça n'était pas particulièrement long, mais de toute façon, je savais à quoi m'en tenir, et je l'ai acheté en promo...
Flower, c'est pas compliqué, on est le vent, on appuie sur un bouton pour avancer, et on bouge la manette de gauche à droite pour tourner et de haut en bas pour monter ou descendre. Et puis voilà ! Après, le jeu est composé de 6 niveaux, qui se finissent en environ 10 minutes chacun, voilà pour la durée de vie. Mais bon, Flower, c'est surtout un jeu pour se poser, et se relaxer. C'est une jolie démo technique où on joue tranquillement, en écoutant une musique douce, et en se mettant à rêver qu'on est libre... comme le vent, justement, et que l'on va où on veut et comme on veut.
Le jeu propose presque un scénario puisque les niveaux s'enchaînent de manière logique. Alors qu'on commence en plein campagne où l'on réunit des pétales dans des champs à pertes de vue, puis voilà que doucement on commence à apercevoir quelques signes de civilisation. Tout d'abord des éoliennes, puis de sombres pylônes électriques avant de finalement arriver en ville.
Et puis c'est tout en fait. Je ne vais pas chercher broder, puisqu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Bon, maintenant, j'ai flOw à faire, et un de ces jours, ce sera Journey par la même équipe !
|
Pas de commentaires
|