<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Juken Sentai Gekiranger, déjà la fin...


Le 19/03/2008 à 22:01:05
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Juken Sentai Gekiranger, déjà la fin... Finalement, ça passe vite 49 épisodes... Rappelez-vous, il y a pratiquement un an (à un jour près, vu que c'était le 20 mars), je laissais sur ce blog mes premières impressions sur ce qui était, à l'époque, le nouveau Super Sentai de l'année, Juken Sentai Gekiranger ou 獣拳戦隊ゲキレンジャー (je dirai Gekiranger pour le reste du texte) et voilà, 49 épisodes plus tard, il est temps de faire un bilan, 49 épisodes de combats acharnés, de dépassement de soi, de Kenpo, de Beast-Arts, de zowazowa et de tant d'autres choses.

Je pourrais reprendre le résumé que j'avais fait dans mon premier article, mais je vais plutôt vous inviter à suivre le lien en haut si vous voulez savoir de quoi ça parle. En début de série, j'avais quelques appréhensions, notamment au niveau du héros, un jeune homme sauvage, élevé dans la nature, qui sera ramenée par Miki au sein du SCRTC (qui fait *scratch*), là, il fera la connaissance de Ran et Retsu, deux Gekirangers qui sont des gentils qui n'aiment pas les méchants (c'est con c'que j'dis, mais c'est pas grave, c'est pour l'exportation pour la télé française...). L'histoire, comme avec beaucoup de tokusatsu en fait, prend tout son temps pour se mettre en place (il faut bien tenir un an) et il faut une bonne quinzaine d'épisodes avant qu'on rentre véritablement dans le vif du sujet. Je ne dis pas que ce n'est pas bien avant, mais ça met un peu de temps à décoller. Car il faut s'habituer à Jan et à sa façon toute particulière de parler, à base de zowazowa, nikiniki, badenbaden... Ah nan, peut-être pas ce dernier... Il saute dans tous les sens, il s'exclame pour un rien, bref, il faut le supporter...

Heureusement, du côté sombre de la Force (décidément, je mélange tout ce soir...), on trouve les RinJyuDen : la sexy Mele et le ténébreux Rio. J'avoue avoir eu un peu peur avec Rio au tout début, avec son design un peu SM, qui rappelle les exubérances stylistiques dont est capable Tetsuya Nomura par exemple. Mais finalement, on s'y fait. Il est un peu limite dans son côté "Moi le plus fort, moi veux me battre et le reste on s'en fout", mais son armure est tellement réussie...

Parce que bon, l'un dans l'autre, ça reste une série pour enfants - je l'avais déjà dit pour Boukenger, et ça n'a pas changé, ce sont des séries faites pour vendre des jouets -, qui tire ses références un peu de tous les côtés, surtout du côté de la mythologie chinoise, mais les costumes, en particulier ceux des méchants, sont généralement un plaisir pour les yeux. On trouve généralement deux types de costumes chez les méchants, ceux de base qui sont détaillés, avec un côté grotesque assez poussé pour bien qu'on comprenne que ce sont des méchants, et puis, il y a les ennemis un rang au-dessus, qui ont un plus grand rôle à jouer et qui possèdent des costumes vraiment magnifiques. Rio, Mele, Maku, Long sont autant d'exemples de personnages très réussis.

A l'inverse, du côté des gentils, on a les Kensei, facilement identifiables, qui sont les professeurs de nos héros et si chacun des héros fait appel à la force d'un animal, eux sont de véritables animaux humanoïdes, généralement utilisés pour faire sourire l'audience.

Là où Boukenger introduisait ses 5 héros dès le premier épisode (puis BoukenSilver bien plus tard), ici, il faut attendre le 23ème épisode pour voir le 4ème Gekiranger, Fukami Gou aka GekiViolet puis le 27ème pour que soit introduit GekiChopper de son petit nom Ken Hisatsu (si je ne me trompe pas, Ken = technique et Hisatsu > Hisatsu Waza = coup final). Même si les 5 se battent sans problème ensemble, on a pas la même unité d'un point de vue design des costumes puisque les 3 héros de base se ressemblent et les 2 suivants ont chacun leur style propre.

Bref, comme généralement avec les Sentai, la seconde moitié de la série sombre petit à petit dans un scénario plus sombre, avec un nouveau groupe de méchant qui apparait, dirigé par Long dont les motivations ne seront connus qu'à la fin de la série. A noter que dans le rôle de Suguu, on retrouve mon chouchou Kenji Oba, mieux connu par chez nous pour son rôle de... X-Or !

Enfin voilà, Gekiranger, c'est fini, et c'était très bien. Les musiques sont superbes, comme d'habitude, 5 OST sont sorties (plus quelques autres CD), avec des thèmes dans tous les styles, des musiques légères pour les scènes de la vie courante (pas top) mais des musiques vraiment excellentes pour les combats. Evidemment, un grand nombre de morceaux a des sonorités chinoises pour coller avec le thème de la série. Et pour finir, la galerie d'images !












































































































































































































Bientôt les premières impressions sur le Super Sentai de l'année : Go-Onger !




Bookmark and Share

6 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 16/04/2008 à 12:38:32

http://fr.youtube.com/watch?v=PebTrL8Nvrc

Ahhh ! Ahhh ! Gekiranger VS Boukenger ! Je veux, je veux, je veux !!!

kaidoh20 @ www le 14/04/2008 à 10:46:16

Bon ben je laisse un p'tit mot ici aussi. ^^
A mon gout, Geki est la serie qui s'éloigne le plus des autres super sentai et c'est pas plus mal.
Je l'ai trouvée magnifique ! Les acteurs excellents ! (Rio et Jan...^^)
Les musiques dignes de Saint Seiya (je suis fan désolée...XD).
Bref, Geki est au même niveau que Den-o pour moi, c'est à dire haut, tréééééééééééééés haut !
Ore...niki niki !

Matt @ www le 26/03/2008 à 08:55:23

Et oui :D Mais bon, en même temps, avec 49 épisodes, ça fait qu'environ 2 captures par ép ^^

vivi @ www le 25/03/2008 à 21:19:35

tu t'es lâché sur les captures o_O

Matt @ www le 20/03/2008 à 18:51:51

Ahhhh, mais je savais pas que c'était déjà sorti...

http://youtube.com/watch?v=qnEEJKT2jgY

Mmm, oui, effectivement, ils se transforment avec des lunettes O_o (et les acteurs occidentaux qui bougent comme des orientaux, ça passe bizarre...)

raton-laveur @ www le 20/03/2008 à 18:01:29

C'est pas cette série qui est adaptée en Power Rangers Jungle Fury, où ils se transforment avec des lunettes de soleil ?

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :