<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Plan 9 From Outer Space


Le 16/07/2007 à 20:36:46
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Plan 9 From Outer Space Ou pourquoi plutôt que d'aller me mater d'excellents animes, je préfère me faire ma culture des pires navets. Finalement, je sens que cet article va encore crouler sous les coimmentaires, mais tant pis.

A la dernière commande de DVD sur Cdiscount, il y avait une promo sur les vieux films avec Bela Lugosi, même si ce dernier fait finalement une très courte apparition durant ce film qui sera le dernier auquel il participera et décedera avant la fin du tournage.

Plan 9 From Outer Space est connu pour être l'un des plus mauvais films du réalisateur reconnu comme étant l'un des plus mauvais d'Hollywood (avec tout ça, on n'est pas aidé), Edward D. Wood, Jr., le fameux Ed Wood du film éponyme qu'a tourné Tim Burton en 94 avec Johnny Depp.

Plan 9 From Outer Space, a un scénario tellement génial que pour une fois, je vais me faire un plaisir de le rédiger avec mes mimines plutôt que d'aller chercher sur Allociné. Attention, concentrez-vous, c'est hautement philosophique, très compact et incroyablement dur à retenir :

Les Extra-Terrestres ont débarqué sur Terre. Ils viennent en paix, mais comme les autorités humaines refusent de reconnaître leur existence, la seule solution qu'il leur reste pour que la population découvre leur existence : réveiller les morts !!

Et oui, rien que ça. Avec ça, on tient déjà la moitié du scénario. Pour le reste, rajouter quelques personnages en plus, un beau gosse pilote de ligne qui fera tout pour protéger sa petite femme, un flic concon qui se gratte la tempe avec son flingue, un colonnel de l'Armée Américaine qui croit à l'existence des extra-terrestres, rajoutez en face une terrible armée d'E.T.... au nombre de 4, d'ailleurs. A visage humain évidemment, mais qui ne parlent pas notre langue. Mais comme nos scientifiques terriens sont tellement doués, ceux-ci ont inventé une machine qui permet de traduire les deux langues, ça tombe bien ! Enfin, reste le troisième camp, celui des morts, où Bela Lugosi campe un Dracula un peu faiblard, et comme celui-ci, disais-je plus haut, est décédé en court de tournage, c'est Tom Mason qui prendra sa place. Et comme les deux ne se ressemblent pas du tout, c'est le visage couvert que ce dernier apparaîtra dans toutes les scènes. Deux autres morts vivants font leur apparition, Tor Johnson, un ancien catcheur professionnel et Maila Nurmi, plus connue sous le nom de Vampira.

Plan 9 From Outer SpaceEvidemment, avec tout ça, on ne donne même pas dans le kitch, on se plante direct dans le kitchissime et on en décolle pas une seule seconde. Je n'arrive même pas à savoir si à l'époque, le film était ne serait-ce qu'un minimum crédible, mais à présent, c'est un film d'horreur dont la seule réaction qui en découle, c'est un gloussement crétin qui se répète tout au long du film. Ne parlons pas d'effets spéciaux, des pauvres soucoupes au bout d'un fil qui pendouille mélangées à des images d'archive avec des raccords foireux (oh non, on voit pas du tout que c'est tourné en studio, oh non, on a pas une scène de jour, puis une scène de nuit, puis une scène de jour alors que les événements sont écartés de cinq minutes chacun....), et quand le film s'essaye à une espèce de philosophie, avec un extra-terrestre qui déclame à ses visiteurs terriens que ceux-ci sont des barbares qui ne savent détruire, notre beau héros pilote de ligne ne trouve rien de mieux à faire que de coller une bonne grosse droite au petit E.T. et de le mettre méchamment KO.

Néanmoins, ça fait parti des films que je voulais voir, avec d'autres classiques qu'il me manque encore (dans le désordre, Killer Tomatoes, The Day The Earth Stood Still, le Godzilla que je n'ai pas encore regardés, etc., etc....), c'est incroyablement mauvais, mais pourtant, c'est à voir !




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 16/07/2007 à 21:38:14

Ca doit être pas loin des killer klowns :D

vivi @ www le 16/07/2007 à 21:25:42

je le connais pas le santa clause

howard the duck, c'est le gros plantage de lucas :D

http://www.nostalgiacentral.com/images_movie/howardduck.JPG :D

Matt @ www le 16/07/2007 à 21:08:43

Effectivement, j'ai bien pensé à Killer Klowns aussi. Et j'avais vu le lien tout à l'heure sur Wiki. D'ailleurs, comme je disais à Dorothée, y a celui-là qui me tente bien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Claus_Conquers_the_Martians

Mmm, Howard the Duck, ça me dit quelque chose maintenant que j'ai cliqué. Outre le fait qu'on le voit dans un numéro de Spawn, c'est surtout qu'ils avaient du en causer dans un Player One.

vivi @ www le 16/07/2007 à 21:01:35

"Ou pourquoi plutôt que d'aller me mater d'excellents animes, je préfère me faire ma culture des pires navets." tout est dit...

au moins tu as déjà vu le plus fendard, à savoir Killer Klowns...

pour te donner des idées : http://en.wikipedia.org/wiki/Films_considered_the_worst_ever

honte, ils ont mis showgirls dedans >_>
et il manque Daredevil
mais y'a Howard the Duck :D


merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :