<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Deltora Quest, Episode 01


Le 25/01/2007 à 04:20:26
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Deltora Quest, Episode 01 Les séries de janvier arrivent les unes après les autres, et n'étant pas du tout au fait de l'actualité, je ne sais pas qui est quoi. Alors, quand une nouvelle série fait son apparition sur Tokyotosho, je jette un oeil vite fait ailleurs pour savoir de quoi il en retourne et après, j'y vais au petit bonheur la chance. Cette fois-ci, j'ai essayé le premier épisode de Deltora Quest, une série d'heroic-fantasy, et cela faisait un bail que je n'en avais pas vu (d'ailleurs, j'ai toujours les DVD de la Légende du Chevalier Héroïque à regarder, mais passons...)

En ce qui concerne ce Deltora Quest, il s'agit d'une adaptation de l'oeuvre éponyme de Emily Rodda (de son vrai nom Jennifer Rowe, une australienne de 59 ans), série qui s'étalent sur 15 bouquins divisés en trois parties, et écrits entre 2000 et 2005.

Pour parler de l'anime, quand à lui, il a été réalisé au sein du studio Oriental Light and Magic (Berserk, Pokémon, Steel Angel Kurimi, To Heart...). La série est dirigée par Mitsuru HONGO qui a déjà travaillé sur Outlaw Star, Sakura Wars: the Movie, Spirit of Wonder... Les musiques sont signées Kô ÔTANI, à qui on doit les bandes sons de Daphne in the Brilliant Blue, Gundam Wing, You're Under Arrest... Enfin, les designs sont signés Hiroyuki NISHIMURA que l'on retrouvait sur le film de FMA, ou Ys II.

Pour le petit résumé :

L'épisode commence par une longue mise en place de l'histoire et du monde de l'anime. Dans le monde de Deltora vivent 7 tribus. Un beau jour (quoi que pas tant que ça), le Seigneur de l'Ombre décide de venir tranquillement s'emparer du royaume. Evidemment, les peuples décident de ne pas se laisser faire et débute une guerre entre les deux. Mais un jour, un héros est apparu, Adin, un forgeron qui crée une ceinture magique où, en incorporant les 7 joyaux détenus par chacune des tribus du monde, il put venir à bout du Seigneur de l'Ombre. Celui-ci devint un héros, fut proclamé roi et ses descendants devaient prendre soin de cette ceinture. Malheureusement, avec le temps, la tradition se perdit, et ce qui devait arriver arriva et un des rois décida d'arrêter de porter la ceinture. Des hommes en profitèrent et décidèrent de voler les joyaux et ceux-ci furent séparés. Evidemment, le Seigneur de l'Ombre en profita pour revenir à la charge et s'emparer du royaume de Deltora.

L'histoire débute 16 ans plus tard, dans la petite ville de Del. Là, les hommes du Seigneur viennent réquisitionner un verger pour leur maître, interdisant l'accès aux fruits aux gens du village. Alors qu'une petite fille se voit refuser un fruit par un des affreux gardes, un jeune homme, Lief, se débrouille pour qu'elle puisse en attraper une. Ce qui ne plaît pas particulièrement aux gardes qui le pourchassent.

Evidemment, Lief arrive à s'en sortir et rentre chez lui. Là, son père qui est forgeron, lui montre un coffre qui était caché jusque là, et Lief découvre à l'intérieur la ceinture restaurée d'Adin. Evidemment, les joyaux ont disparu et il demande à son fils d'aller les retrouver afin de pouvoir à nouveau battre le Seigneur de l'Ombre. Il lui apprend notamment qu'il avait été élevé avec le roi du royaume, disparu depuis 16 ans et qu'il avait aidé à fuir, ce qui explique pourquoi il était en possession de cette ceinture.

Un vieil homme qui vivait avec Lief et sa famille, qui ressemblait plus à un ermite qu'autre chose, révèle son véritable visage : Barda, un ancien garde du roi, que le père de Lief avait sauvé et qui viendra l'aider dans sa quête.

Les deux hommes quittent alors le foyer en direction des bois, mais la nuit venue, les deux se font attaquer par d'étranges créatures qui s'en prennent à Barda. L'épisode s'achève sur Lief voyant son compagnon s'effondrer.

Avis

Mon avis en deux mots, c'est que ce premier épisode, à défaut d'être innovant, se laisser quand même agréablement regarder.

Reconnaissons que pour le moment, scénaristiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. La scène d'introduction, qui nous présente le background de l'univers, est joliment réalisée en 3D, mais rappelle affreusement la première scène du SDA quand l'armée des hommes et des elfes affronte celle du Mordor. On a l'impression que la quasi totalité des plans est copiées dessus. Même au niveau des couleurs, on a une impression de déjà-vu. La scène suivante, qui présente le héros Adin, prend un autre style graphique, pour faire penser aux vieilles gravures moyenne-ageuses.

Et finalement, l'épisode débute. Alors, je m'abstiendrai de juger le scénario pour le moment. Ce première épisode présente deux des trois personnages principaux (d'après le générique, une jeune fille viendra rejoindre les deux hommes), le jeune premier au grand coeur, et le vieux baroudeur plein de bons conseils. Evidemment, on sent à 300 mètres que le scénario nous réserve quelques surprises même si je pense pouvoir les deviner. Bon, on n'est pas sur un forum, je n'ai pas possibilité de changer les couleurs (enfin si, mais avec les différents skins, ça ne servirait pas à grand chose) donc je m'abstiendrai de tout commentaire, et je verrais plus tard si j'ai raison.

Techniquement, sinon, le premier épisode tient la route. On a donc la scène d'intro en 3D comme je disais, on nous montre quelques monstres réalisés de la même manière, sinon, pour le reste, c'est classique. Maintenant, je vais me répéter encore une fois, mais c'est un premier épisode, donc attendons la suite pour pouvoir juger.

En tout cas, la première impression n'est pas trop trop mauvaise, même si j'attends encore un peu avant de rendre mon verdict final.




Bookmark and Share

1 commentaires | Bas de page

CrazyKilleur @ www le 18/09/2011 à 16:29:23

J'aime cette série et je voulais savoir où je pourrais trouver tous les épisodes merci

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :