<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Genshiken OAV 1 (Episode 13)


Le 23/01/2007 à 05:36:40
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Genshiken OAV 1 (Episode 13) Alors que je lançais ANN pour rechercher la page concernant les OAV de Genshiken, non pas pour parler du staff technique (la flemme) mais pour avoir sous les yeux les noms des personnages afin de ne les écrire correctement, je viens de voir que le site avait encore une fois changer de skin afin de faire la promotion de Chevalier d'Eon qui sort bientôt aux USA (enfoirés !).

Or donc, comme le laisse sous-entendre cette introduction d'introduction, je me suis enfin décidé à regarder la première OAV de Genshiken, disponible comme bonus avec les DVD de Kujibiki Unbalance, série que je n'ai pas regardée au final vu que les quelques critiques que j'ai lues à droite à gauche ne sont pas particulièrement tendres avec.

Revenons à nos moutons et parlons un peu de ce treizième épisode, regardé dans des conditions pas particulièrement optimale avec un VLC qui s'est amusé à planter trois fois en cours de lecture, et commençons par le résumé :

Une nouvelle année commence, les membres du Genshiken vaquent à leurs occupations : Mitsunori se cherche un boulot, Tanaka et Ohno font les boutiques afin de se livrer à leur passion commune du cosplay (enfin, l'un prépare, l'une porte), Kosaka et Kasukabe sont toujours ensemble, et cette dernière semble s'être finalement bien adaptée au club. Enfin, Sasahara et Madarame sont au club en train de se demander si cette année verra l'arrivée de nouveaux membres au club.

Arrive alors Kuchiki Manabu, un grand tout maigre à tête de pervers (trouvais-je) qui se présente comme voulant faire partie du Genshiken, notamment pour s'entraîner aux jeux vidéo. Il commence une partie de King of Fighters (vraisemblablement le 11 je dirais) avec Sasahara, prétextant être nul, mais il le bat à plate couture (j'avais une autre expression qui me venait à l'esprit, mais je vais rester sage). Peut après arrive Kasukabe qui refuse que Kuchiki entre au club. Après une "terrible" joute entre les deux et quand celui-ci réitère sa demande poliment, celle-ci accepte finalement qu'il rentre dans le club.

Alors que tout le monde passe le temps dans la salle du club, un vacarme bizarre se fait entendre dans l'immeuble en face, et regardant à la fenêtre, Kasakabe voit une jeune fille sauter par la fenêtre. Quelques jours plus tard, le président du club de manga du lycée vient voir le Genshiken en demandant une faveur. Une des membres de son club semble être en désaccord total avec le reste des filles du groupe, et celui-ci cherche à s'en débarrasser en la refilant au Genshiken. Madarame ne voit pas de raison particulière de la refuser, et se présente à eux Ogiue Chika.

Cette dernière déclare détester les Otakus. Kasukabe n'apprécie pas vraiment pas qu'on la considère comme tel, et quand Ogiue rajoute que ce qu'elle déteste le plus, ce sont les fans de yaoi, Pande Ohno se sent tout de suite visée et l'atmosphère en devient vite électrique.

Cependant, celle-ci n'a pas dit son dernier mot, et elle est bien décidé à faire penchant Ogiue du côté obscur de la force du Shonen-Ai (oui, c'est tiré par les cheveux comme comparaison, mais bon). Elle met donc en place un plan machiavélique (ah ah !) pour que la pauvre petite change d'avis. Alors que tout le monde est absent du club, Ohno laisse en pagaille sur la table un paquet de doujinshi yaoi. Elle se trouve alors en compagnie de Madarame, Sasahara et Tanaka dans l'immeuble en face en train de l'observer tandis que le reste du club est affairé ailleurs. Quand celle-ci entre et voit le bordel, elle décide d'abord de tout ranger. Et alors qu'elle s'apprêtait à jeter un oeil, entre Kasukabe. Les deux se mettent à aborder le sujet, et Kasukabe découvre que Ogiue a été dégoûté des shonen-ai après qu'une de ses amies lui en ait fait lire un quelques années auparavant. Kasukabe ayant appelé Ohno pour savoir si les doujin sont à elle, celle-ci se trouve obligée de rejoindre les filles. Et alors que la discussion dégénère, arrive Kuchiki qui a une grande nouvelle à montrer aux filles, une vidéo prise la veille lors d'un événement spécial yaoi où on voit Ogiue en train de faire la queue. Si Kuchiki se prend un pain de la part de Kasukabe pour avoir filmé Ogiue, cette dernière, démasquée, s'apprête à sauter par le fenêtre, mais heureusement est arrêtée à temps.

Avis

Ah ah, cela faisait longtemps que je n'avais pas été inspiré autant par un résumé d'épisode. Le problème étant que généralement, quand le résumé m'inspire et que je détaille tout en long, en large et travers (encore que je survole quelques passages), je n'ai plus grand chose à rajouter à l'avis. Sauf si je veux faire mon otaku à analyser chaque plan les uns après les autres... Mais ça n'est pas mon genre, surtout que, comme à l'accoutumée, même si je reconnais un certain nombre de clins d'oeil (ohhh, le beau combat de KOF), il y en a d'autres qui m'échappent toujours, du genre la sonnerie du portable d'Ohno qui doit être très certainement un générique connu.

Pour le reste, c'est évidemment un énorme plaisir de revoir Genshiken, et les nouveaux personnages ne sont pas mal du tout. Enfin Kuchiki, ça reste à voir. Car autant son utilisation dans l'épisode est très drôle, notamment son côté "je sors les griffes face aux filles mais finalement, je ferme ma gueule" qui est à chaque fois sorti au bon moment, mais sinon, le personnage semble bien crétin, prétentieux et infantile. Ce qui, reconnaissons-le, peuvent être de "bons défauts" (quel bel oxymoron) quand ceux-ci sont bien utilisés.

Non, évidemment, le meilleur des deux nouveaux personnages est Ogiue. Je me demandais comme elle allait se débrouiller, j'avais déjà vu quelques designs ci et là, mais c'est la première fois que je la voyais en action (d'ailleurs, j'aimerai bien pouvoir mettre la main sur les manga :/). Finalement, le personnage est introduit tout en finesse, et le coup de la chute par la fenêtre, quand on en connaît la raison, est franchement le meilleur gag de tout l'épisode.

Arg, je viens de voir que le prochain DVD de Kujibiki Unbalance est prévu pour fin février... Et bien on a encore le temps de voir venir avant le prochain épisode...




Bookmark and Share

11 commentaires | Bas de page

Ohno @ www le 20/06/2007 à 04:59:21

Moi aussi je l'ai vu le manga 1 mais j'avais pas d'argent T_T
Vous avez vu dans les dijinshi il y en avait 1 avec Fma et 1 avec xxxHolic *_*

FFenril @ www le 24/01/2007 à 12:58:10

La sonnerie du portable d'Ohno c'était l'opening de Kujian ^^ (Les OAVs hein, pas le truc qui sert de série TV)

vivi @ www le 24/01/2007 à 12:26:38

nnaaaaaan! t'es référencé sous Blogchan? le truc à Skav là? o_O comment j'étais trop pas au courant! ^_^

Matt @ www le 24/01/2007 à 04:04:02

Oui, comme tous les articles parlant d'animes et de mangas.

Dorothée @ www le 24/01/2007 à 02:51:03

Il est référencé sous blogchan

vivi @ www le 24/01/2007 à 02:32:07

je sais pas comment les gens viennent sur ton site, mais Genshiken a beaucoup plus de succès que Taram et surtout que Rien, c'est marrant!

Sha-ka @ www le 24/01/2007 à 00:55:38

Ouais j'ai vu il est revenu dans l'aprem... Mystère :/

Matt @ www le 23/01/2007 à 23:59:33

Merci à Zigzog pour l'info et n'hésite pas à laisser d'autres commentaires surtout :D
Et pour Sha-ka, il faut croire que c'était temporaire car le fo est revenu.

Sha-ka @ www le 23/01/2007 à 11:59:46


Ce site n'a pas été trouvé sur nos serveurs

(fantasy forums), oui, ca n'a rien à voir

Axel Terizaki @ www le 23/01/2007 à 11:56:36

Bon à savoir ça que les mangas sortent en France.

Je me suis bien poilé aussi devant l'OAV, c'était énormissime juste comme il fallait, et j'adore Ayako Kawasumi quand elle fait la voix de Ohno, elle qui fait des personnages un peu plus sages d'habitude...

Zigzog @ www le 23/01/2007 à 09:46:14

Le manga arrive en mai chez Kurokawa en France. J'ai trop hate, j'espère qu'ils le foireront pas.

(wooh premier comment)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :