<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Saint Seiya Hades - Meika-Hen, Episode 07


Le 09/01/2007 à 05:00:58
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Saint Seiya Hades - Meika-Hen, Episode 07 Je commence cette nouvelle série d'OAV avec quelque peu de retard. Il faut dire, sur Tokyotosho, je ne suis pas les séries qui ne sont pas subbées en autre chose qu'Anglais, mais dans le cas de Saint Seiya, il faut bien faire une exception vu que personne là-bas ne semble s'occuper de cette série. Vu le massacre réalisé sur la première série aux Etats-Unis, ça peut paraître compréhensible. Bref, l'autre coup que je cherchais comme ça par curiosité, j'ai vu que la team Tsubasa Fansub avait déjà subbé les deux premiers épisodes. Je voulais me mater les deux ce soir, mais pas vraiment le temps donc on va commencer par... le premier (qui se trouve être le numéro 7).

Cette nouvelle série d'OAV qui fait suite aux 6 premières débutées fin 2005, reprend exactement là où nous nous étions arrêtés. Alors que Shiryu et Yoga continuent de courir comme des tarés (sachant que pour le moment, ils n'ont pas fait grand chose d'intéressant), que Seiya est quelque part dans une des prisons de l'enfer en train de se geler les fesses, l'épisode démarre sur Ikki qui était arrivé à la toute fin du 6ème épisode et celui-ci s'apprêtait à filer un coup de main à Kanon, au prise avec les trois juges des enfer. Ikki se bat alors contre Eaque, l'un des trois juges. Si celui-ci arrive à le mettre au tapis, en utilisant différentes de ses techniques, Ikki se relève à chaque fois et, faisant honneur à la constellation qu'il représente, devient un peu plus fort à chaque fois qu'il "ressuscite". Finalement, il arrive à envoyer Eaque ad padres et alors qu'il s'apprête à botter les fesses de deux juges restant, une force mystérieuse le fait disparaître (et là, Kanon doit se sentir bien seul).

Il arrive alors dans la salle du trône d'Hadès et s'aperçoit que c'est Pandore qui, utilisant une lance magique, l'a téléporté jusqu'ici. Il découvre alors qu'Hadès s'en emparé du corps de son frère Shun et Pandore se sert de ses pouvoirs pour lui rafraîchir la mémoire. Se rappelant que cette dernière avait confié à Shun un pendentif le liant à Hadès, Ikki décide de le détruire (le pendentif, pas Shun, ni même Hadès). Mais découvrant que cela ne change pas grand chose, il avance alors vers le dieu, lui colle quelques baffes histoires de lui remettre les idées en place, mais ça ne change rien. Tout ce que cela fait, c'est énerver Hadès qui envoie Ikki valser. Le combat semble assez inégal, même si Ikki continue à titiller son adversaire à coup de "c'est tout ce que tu sais faire ?", quand Hadès décide de mettre la gomme, la conscience de Shun se réveille, l'arrête et l'âme de Shun demande à son frère de détruire son corps.

Et alors qu'on se demande bien ce qui va se passer, l'épisode s'achève, nous laissant totalement en plan...

Avis

Mon avis est que cet épisode est un grand drame psychologique relatant la relation entre frères ayant perdu leurs parents à la naissance. Les relations sont conflictuelles, et l'un nous fait sa crise d'adolescence à un moment inopportun, se remettant totalement en question, il ne se reconnaît plus dans ses actes et ses pensées et se prend alors pour quelqu'un d'autre, et décide d'agir comme le seigneur de morts. Son frère, qui possède lui-même un caractère de rebelle (mais un coeur grand comme ça), décide de mettre ses pulsions assassines de côté quelques instants afin de s'occuper gentiment de son petit frère, en ayant recours, si besoin est, aux châtiments corporels (une bonne petite fessée bien placée) afin de lui faire entendre raison.

Enfin un truc du genre quoi, même si le côté drame psychologique est largement sous-utilisé, préfèrent généralement une ambiance fortement chargée en testostérone (que je ne sais plus écrire, mais que Word me corrigera avant que je mette ce texte en ligne), autrement dit : Saint Seiya reste Saint Seiya, donc un bon vieux shonen où tout le monde tape sur tout le monde.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le rythme de narration est toujours lent et, même s'il se passe des choses dans cet épisode où on a quand même droit à deux combats différents, l'altercation Hadès/Ikki nous laisse quand même sur notre fin, surtout qu'on a le droit aux habituels aller-retour à travers la salle du personnage le moins fort des deux.

Pour le moment, les autres Chevaliers de Bronze ne servent vraiment à rien, comme je le disais plus haut, Yoga et Shiryu n'ont encore rien fait, et Seiya s'est foutu tout seul dans la merde. Mais attendons, le meilleur reste à venir ! (en espérant que tout sera traité dans ces OAV et qu'il ne faudra pas attendre un an de plus avant d'avoir la suite - j'avoue que j'ai la flemme de chercher combien d'OAV sont prévues).




Bookmark and Share

8 commentaires | Bas de page

ALTAMORE @ www le 31/01/2008 à 13:25:26

il est bien ton blog


didine @ www le 10/10/2007 à 14:51:20

c du cérieu seyar et ses chevaliers il vont gagner é il vont mettre le foutoire. biz é big up a tous

Matt @ www le 27/01/2007 à 03:19:12

Peut-être une menace ?

Sha-ka @ www le 26/01/2007 à 15:55:23

C'est un ordre carrément !

SAGA @ www le 26/01/2007 à 09:16:43

va sur ce fofo http://saintseiyaretour.niceboard.com/index.htm

Matt @ www le 10/01/2007 à 03:11:12

Oh bin j'ai déjà lu les mangas en fait (il y a 2-3 ans de ça déjà) donc c'est encore supportable de mater l'anime. Pis 10 ans en arrière, quand même...

Et effectivement, on attend toujours le prochain épisode, même s'il faudra attendre celui d'après ou celui d'encore après pour que ça avance vraiment.

Jack @ www le 09/01/2007 à 20:44:40

Saint Seiya, c'est tout à fait ça. Des chevaliers qui ne servent à rien (ici en l'occurence ce sont les bronze, mais durant les parties Asgard et Poseidon c'était les Or qui glandaient tranquillement au Sanctuaire pendant que les autres se faisaient massacrer :p) et qui ressucitent un nombre incalculable de fois. Rien à changé donc, depuis tout ce temps, on attend le prochain épisode, même si on sait qu'il ne s'y passera pas grand chose, mais bon Saint Seiya est une série qu'on apprécie quand même, malgré ses quelques défauts :).

Un petit bémol quand même au niveau du temps entre chaque série d'OAV... attendre 1 an pour retrouver des OAV moins bons que les précedents, ça fout un peu les boules.

Sha-ka @ www le 09/01/2007 à 11:23:54

Ouais bah, je te conseille de prendre les mangas. Autant la première série d'oav etait magnifiquement réalisé, autant celle ci, pour des raisons fanesques stupides, ont la même animation que la toute première série, pan, 10 ans en arrière :/

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :