<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Saint Seiya Hades - Meika-Hen, Episode 08


Le 13/01/2007 à 06:08:45
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Saint Seiya Hades - Meika-Hen, Episode 08 Pour le plaisir, et surtout parce que je n'ai rien d'autre à raconter, je continue sur Saint Seiya. Avec de la chance, dans quelques jours, mon avis définitif sur Tokko si j'arrive à finir cette série, et éventuellement un texte sur Afro-Samurai quand je serai motivé pour regarder. En attendant, ça va être :

Saint Seiya Hades - Meika-Hen, Episode 08

Cet épisode, encore plus que le précédent, renoue avec la longue lignée d'épisodes de Saint Seiya bien longs où il ne se passe franchement pas grand chose. Car si dans la seconde moitié, les choses bougent un peu, les 12 premières minutes de l'épisode, il ne se passe absolument rien, et on pourrait résumé par :

Ikki s'apprête à tuer son frère pour se débarrasser d'Hadès. Dans les faits, on pourrait rajouter que Pandore va planter son trident dans le dos du Phénix, mais les chaînes de Shun le protège, puis on nous montre combien Shun ressemble à Andromède, puis on a quelques flash-back et patati patata. Ah si, détail intéressant, on a un sympathique flash-back lorsque Ikki attaquait pour la première fois les chevaliers de Bronze lorsque ceux-ci participaient à leur premier tournoi. Ah que voilà des souvenirs depuis longtemps oubliés !

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses et *BAM* Ikki colle son poing en plein dans la poitrine de Shun et en extirpe ce qui ressemble à un coeur noir et putride, l'âme d'Hadès qui, vu de l'autre côté, ressemble à un horrible monstre genre Critters. Mais ça n'est pas fini, car une créature encore plus horrible sort de la poitrine de Shun et là... Retour en arrière, Ikki n'a pas touché Shun mais son coup s'est arrêté à quelques centimètres de son coeur. Il n'a pas réussi à tuer son frère et c'est ce moment-là que choisit Hadès pour reprendre le contrôle total de son hôte. Pas de chance pour Ikki qui se mange dans les dents une attaque qui l'envoie voler à travers la salle (et qui, soit dit en passant, le tue...).


Pandore demande à l'un de ses chevaliers, Valentine de la Harpie d'aller jeter le corps d'Ikki dans le Cocyte, la prison de glace où est actuellement enfermé Seiya. Lorsque celui-ci arrive sur les lieux, Seiya, qui n'est pas encore mort, lui propose un deal, de lui donner l'armure d'Athéna si celui-ci arrive à le battre. Les deux chevaliers s'affrontent, au large désavantage de Seiya qui vient de passer plusieurs heures sous la glace, son corps est complètement endolori. Mais l'épisode s'achevant avant la fin du combat, il faudra attendre le prochain épisode pour en avoir le dénouement.

Ailleurs, la salle du trône d'Hadès, alors que celui-ci demande de rester seul, un homme fait son entrée dans la pièce : Shaka (sans trait d'union) qui vient se débarrasser d'Hadès. Mais avant que le combat ne commence, Athéna intervient et... la suite au prochain épisode.

Avis

S'il est toujours facile de faire un résumé d'un épisode, il est parfois plus difficile d'en faire une analyse et complète et intéressante, surtout dans le cas des Shonen où il se passe fréquemment la même chose, ne parlons pas de Saint Seiya qui adopte du début à la fin un même rythme narratif. Comme je le disais au-dessus, l'épisode ne fait vraiment pas dans l'innovation vu qu'on a affaire à un schéma type de déroulement saint-seiyien. L'épisode n'est pas mauvais en soit, mais c'est du rallongement artificiel de durée de vie qui ne laisse pas beaucoup de place à l'analyse sémantique/psychologique/autre-truc-en-ique.

Je pourrais jouer la carte de la facilité en parlant d'un truc sans rapport, ou, disons, un lointain rapport, mais ça ne vaudrait vraiment pas le coup. Déjà que je n'ai pas grand chose à raconter (non, disons que la plupart des séries que je mate ne m'inspire pas suffisamment pour que je blogue dessus, certaines même pas suffisamment pour blognoter, c'est dire), si je me mets à parler de choses qui n'ont rien à voir, on n'est pas sorti de l'auberge.

Bon, comme je le disais donc, la première moitié ne sert à rien. C'est Shun et Ikki qui se regardent dans le blanc des yeux "oui mon frère, tue-moi", "d'accord Shun, je vais te tuer", et Pandore qui regarde la scène "oh mon dieu, mais il va vraiment se sacrifier" et Shun de rajouter "nan mais si ma vie peut permettre de sauver d'autre, hein, qu'on me tranche la tête", et Ikki de faire "ok, ok, c'est bon j'arrive", mais qu'ils se BOUGENT LES FESSES ! Plus on perd de temps, plus il y a de chances pour qu'Hadès reprenne le contrôle, mais ça, ils n'y pensent pas ! Par contre, il y a une scène que je n'ai pas trop comprise, à savoir qu'on voit Ikki percer la poitrine de son frère, en ressortir ce qui semble être l'âme d'Hadès, tout ça pour s'apercevoir quelques secondes plus tard qu'il ne s'agissait que d'une illusion, mais une illusion que l'on doit à qui ? Vraisemblablement Hadès, mais pourtant, il ne semble pas encore avoir repris le contrôle du corps de Shun, ou alors, c'est Ikki qui se faisait des films ? Bref, je reste dubitatif... Enfin, Ikki meurt à la fin... Encore une fois et est jeté dans le Cocyte où on retrouve Seiya. J'avoue que j'ai trouvé idiot la réflexion de Valentine, vu que Seiya lui dit "c'est moi qui ai l'armure d'Athéna, si tu me tues en combat, tu pourras la récupérer". J'aurai été le chevalier, j'aurai attendu que Seiya crève de froid et je serai passé après. M'enfin, il est certainement persuadé de ne pas pouvoir perdre...




Bookmark and Share

11 commentaires | Bas de page

Seiya @ www le 22/03/2008 à 16:28:52

Vous ne savez pas tout sur mes combats !
On vous a menti !

http://blogduheros.blogspot.com/

hades @ www le 22/02/2008 à 17:45:47

shun,que tu sois normal ou en hades je t'aime comemme!


Coral @ www le 23/09/2007 à 00:02:53

Tu viens de me donner une info capitale il m'avait bien semblais reconnaitre Shun

lubanzadio @ www le 23/01/2007 à 19:22:36

salut tokko



Matt @ www le 15/01/2007 à 03:14:52

Ah ouais quand même... :/

vivi @ www le 15/01/2007 à 01:45:13

"The HAWTTEST Misa Misa EVAH"
http://img246.imageshack.us/img246/2957/813762oy7.jpg
:D

Sha-ka @ www le 14/01/2007 à 18:15:03

Misa \o/

vivi @ www le 14/01/2007 à 13:31:03

s'il = si -_-

vivi @ www le 14/01/2007 à 13:30:38

ouais je connais... surtout que pour le coup, vous avez vraiment les horaires opposés, genre s'il l'un bosse pas, c'est l'autre qui est là-bas ^^'

bon bin pas d'bol quoi

Matt @ www le 14/01/2007 à 04:35:56

Parce que Death Note est une série que l'on mate à deux et qu'on galère pour trouver le temps de mater les épisodes... :/

vivi @ www le 14/01/2007 à 02:46:43

mais pourquoi tu mates pas tes Death Note en retard plutôt que tout cette merde? :molo:

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :