<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Ikea, perceuses, eau chaude et autres plaisirs quotidiens


Le 06/01/2007 à 01:47:43
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Ikea, perceuses, eau chaude et autres plaisirs quotidiens Un petit article écrit vite fait parce que je n'ai pas grand chose à dire (l'intérêt d'écrire alors ? je vous le demande). Avec le (peu de) recul que j'ai sur ce week-end (oui, quand j'écris le vendredi soir, ça veut dire que le week-end vient de finir pour moi, c'est très logique), j'avoue avoir du mal à dire s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais week-end. Ou plutôt, devrais-je dire, c'est un week-end qui a été bon par certains côtés, et pas bons par d'autres...

Bon sang, les réponses de normand que j'arrive à formuler par moment m'épatent... J'avais quelques (bonnes) idées d'articles, mais pas le matériel adéquate pour en faire des articles intéressants, alors, pour compenser, je vais parler de ma petite vie personnelle. Pas que ça soit intéressant, mais à défaut, c'est sur ce sujet que j'ai le plus de choses à raconter à l'instant I.

Ces jours de repos ont été marqué par un, ça faisait longtemps, aller-retour Fréjus - Toulon. En fait, pas vraiment Toulon, puisque nous nous sommes limités à aller à Grand Var, le grand centre commercial de la Valette (nan, pas la capitale de Malte) notamment pour aller à Ikea (comme le dit le titre) afin d'acheter une nouvelle étagère car, il fallait se rendre à l'évidence, si Cdiscount, la Fnac, Manga Distribution et autres nous permettaient de compléter à merveille notre collection de DVD, la place à l'appart n'étant pas extensible dans les meubles que nous possédons actuellement, il fallait alors en acquérir de nouveaux. Après de longues et âpres discussions, des brainstorming de folies et des réflexions d'une intensité intensive, nous nous sommes décidés à en prendre deux nouvelles. La première servirait à Dorothée à mettre ses DVD, la seconde, que je mettrai dans la chambre, me permettrait de me faire mon rayon japanimation / manga, avec une bibliothèque manga, une bibliothèque DVD (je sais pas si je suis clair... en tout cas, je crois que je m'exprime très mal, mais passons).

Et donc, petit tour à Grand Var... Assez rapide au final. On passe par la case Virgin. Tiens, un DVD d'Aldebert à 10€ ? Ca serait bête de le laisser passer. Nous nous sommes arrêter à un petit restau sympa du nom de Ciné Life, dont l'appellation en dit long sur la décoration de l'établissement. Et le menu n'est pas en reste puisque chaque plat porte un nom de film ou en tout cas est lié au monde du cinéma. Bref, je me suis tapé une maquilleuse pendant que Dorothée s'occupait du scénariste... Oups, voilà qui peut porter à confusion... Il s'agissait donc de deux pizza qui calaient bien le ventre... Un peu trop d'ailleurs, vu qu'après, nous nous sommes tous les deux sentis plus que somnolents et ne nous sentions vraiment pas d'enchaîné sur Ikea avec le portage de gros colis (alors que le portage de brocolis, lui, n'aurait pas posé de problème). Le problème, c'était : faire la sieste, ok, mais où ? Nous avons bien essayé dans la voiture, mais avec le soleil qui tape, ça n'était pas particulièrement pratique. Finalement, advienne que pourra, nous nous sommes rendus dans le magasin, on prend l'étagère, deux tablettes supplémentaires et une jolie table basse qui se mariera à merveille avec le meuble télé (et ça permettra surtout d'éviter d'avoir sans arrêt des trucs qui traînent par terre).

Le retour sur Fréjus a été... bruyant puisque les câbles qui maintenaient le colis attaché au toit étaient placés de telle manière que le vent les faisait siffler. Pas le gentil petit souffle qui aurait pu accompagner allégrement notre déplacement, nan, le gros tremblement qui donne l'impression qu'un gars est en train de défoncer le toit au marteau-piqueur en continu... Charmant...

Jusqu'ici, tout va bien, mais c'est après quelques heures de sommeil que les choses se corsent puisque, pour une raison inconnue, mais qui commence à me saouler car trop fréquente, je me suis réveillé avec un léger mal de crâne qui a, pendant les heures suivant mon réveil, amplifié, amplifié et amplifié. Et ça ne sont pas les 2 paracétamols effervescents plus deux autres en comprimé qui ont arrangé les choses. Et alors que je m'étais réveillé à 1h du matin, à 5h, s'en était trop et je me recouchais après quelques épisodes de That 70s Show (courage, plus que 7 saisons et demie à regarder !). Dorothée rentre à 7h, vient se coucher auprès de moi et nous dormons quelques heures avant d'être réveillé par un petit bruit aigu et continu... Tiens, les ouvriers se sont mis au boulot... Et oui, jusqu'au mois d'avril, nous allons avoir droit à des travaux dans la cave de l'immeuble, toute la journée... 5 jours par semaines... Il va falloir acheter des boules quies avant de péter un câble.

Bref, levés peu avant midi, toujours mal à la tête, mais tant pis... Le temps de manger un bout, regarder Malcom et nous allons faire un tour à Castorama pour acheter une visseuse/dévisseuse parce que monter les meubles et devoir tout visser à la main, ça saoule (surtout Do, puisque c'est elle qui s'éclate avec le montage de meubles). Nous trouvons notre bonheur, rentrons à l'appart, et hourrah, mon mal de crâne semble enfin se calmer. Après avoir eu envie de s'exploser la tête pendant 12h, ce n'est pas trop tôt. Bref, nous rentrons et décidons de monter l'étagère. Petit accident de parcours et un clou se trouve planté au mauvais endroit. Aïe ! Pas grave, comme je suis moins regardant que Dorothée pour ce genre de détails, l'étagère qui devait servir à ranger ses DVD finit dans la chambre et me sert à ranger mes animes.

Enfin, après toutes ces émotions, il est temps de se coucher avant de devoir venir bosser. Je me lève après avoir fait une sieste, et décide d'aller à la salle de bain pour me doucher. La veille, l'eau chaude avait fait des siennes, j'espérais que ça se serait arrangé, mais après avoir fait couler l'eau de la baignoire 2-3 minutes et m'apercevant qu'il n'y avait pas d'eau chaude, il fallait bien se rendre compte qu'un problème se posait. Alors, à 22h40, je n'allais pas trop me pencher sur la question, mais là, le problème est soit local et vient de notre chauffe-eau (pas glop) ou alors, c'est dû aux travaux dans l'immeuble (ce qui n'est pas glop non plus, mais au moins, ça n'est pas de notre faute). Bref, je me suis lavé à l'eau froide au lavabo, sans pouvoir me raser... Ca craint et c'est pas terrible du tout... M'enfin.

Un week-end de moi, et dans trois jours, c'est les vacances ! Youpi \o/




Bookmark and Share

5 commentaires | Bas de page

Zylwee @ www le 06/01/2007 à 08:31:03

Salut,

heureusement que l'article est petit et ecrit vite fait ! :)
ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait l'armée à la valette, au CM54 (ou 94 ou je ne sais plus quel numéro ...) fermé depuis, si je ne m'abuse ... :)
L'image en fun ... :D

++, Zylwee

Matt @ www le 06/01/2007 à 03:01:47

C'est une bouillote de la taille d'un éléphant ? Ca doit être bien pour se réchauffer !

vivi @ www le 06/01/2007 à 02:31:14

ouais mais j'ai reçu une bouillotte-éléphant!

Matt @ www le 06/01/2007 à 02:22:43

ah oui, je vois... le genre de concept qui fait mal aux fesses... :/

vivi @ www le 06/01/2007 à 02:18:09

hier soir j'ai mangé une pizza dans un restau super concept : la pizza est minuscule (genre moitié d'une pizza normale) mais elle est au même prix qu'une pizza taille normale!

super le concept hein -_-

autant dire que j'y retournerai pas...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :