<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 22: The Dark Tower


Le 13/12/2006 à 06:14:53
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 22: The Dark Tower Je suis assez étonné par la vitesse avec laquelle sortent les nouveaux épisodes de Black Lagoon et je me retrouve à parler uniquement de cette série. Allez, promis, pour le prochain article, je trouverai un thème plus intéressant (c'est toujours très engageant de commencer un article par "je ferai mieux la prochaine fois", ça laisse à croire que l'auteur est particulièrement à l'aise dans son sujet et fier de ce qu'il fait, mais passons).

Black Lagoon, Episode 22

Le bowling où Yukio est retenue prisonnière par Sha-ka Chaka et sa bande et la pauvre petite se fait maltraiter. Mais heureusement arrivent Revy et Gin, chacun avec leur arme de prédilection, Revy et ses deux flingues et Gin et son katana qui coupe bien, et ils décident de faire le ménage au sein de la bande de l'affreux blondinet. Alors, je vous passe le détail de la scène qui oscille entre des *BAM BAM*, des *SCHLICK SCHLACK* avec quelques petits *ARG*, des *OUILLE* et des *STRIKE* !

Au bout d'un moment, il n'y a plus grand monde, au milieu des cadavres avec un trou dans la peau et les autres amputés de quelques membres, il ne reste plus qu'à Revy et Gin à chercher le vilain pas beau. Celui-ci a bien évidemment décidé de prendre la poudre d'escampette, mais c'est Rock qui lui met en premier la main dessus et le méchant s'enquille un coup de quille. Et Yukio et Rock de s'enfuir gaiement main dans la main... jusqu'au vestiaire le plus proche.

Suite de l'affrontement, c'est Revy qui mettra en premier la main sur Chaka et celui-ci lui proposera un duel façon western, mais Revy n'aura même pas la patience d'attendre le décompte jusqu'à la fin. A ces mots (et gestes surtout), le blondinet ne se sent pas de joie et suit Revy qui se dirige d'un pas ferme, mais gracieux vers la sale d'à côté où l'attend dans toute sa splendeur (ça se voit que j'en fais trop ?) Gin, bien décidé à lui faire comprendre son point de vue et surtout ses arguments tranchants. Le combat, comme dirait Duramou, ne fait pas un pli et l'affreux perd très vite son arme puis ses mains, ce qui est gênant, tout ça avant d'aller faire un petit plongeon dans la piscine. D'ailleurs, Gin, tout joueur qu'il est, fera avec lui un petit concours d'apnée pour voir combien de temps il est capable de rester sous l'eau quand il lui enfonce la tête avec son épée.

C'est balot, il se noie avant la fin... Mais pendant ce temps, Rock et Yukio sont toujours dans leur vestiaire tout noir, elle à peine vêtue d'une simple veste et, évidemment, il ne se passe rien, ça n'est pas le genre de la série. Idem que plus haut, je passe le détail de la scène qui dure... longtemps car toute la seconde moitié, ou presque, de l'épisode est composé d'un dialogue entre les deux, ou Yukio engueule sévèrement Rock, qu'il ne devrait pas l'aider, qu'ils sont ennemis, qu'elle est mêlée à tout ça parce qu'elle le veut bien, que la pègre, c'est mal, mais elle a pas trop le choix alors blablabla... Et le petit père Rock ne sait plus trop où se mettre.

Mais enfin, tout est bien qui finit bien, en tout cas pour cet épisode, car la mafia russe est sur le point d'attaquer les yakusa et de frapper un grand coup. Et la prochaine rencontre entre Revy/Rock et Gin/Yukio pourrait être placée sous de bien moins bon auspices.

Avis

Un sacrément bon petit épisode dont la première moitié pète bien de partout, ça va très vite, trop vite d'ailleurs, vu qu'arrive la seconde moitié, très calme, avant que nos bas instincts n'aient le temps de se repaître de toute cette violence.

Hein ? Mais nan, je suis pas violent moi-même... Alors, que rajouter en plus du résumé ? Déjà, il y a de la censure dans cet épisode, pas des images coupés, nan, ça pisse le sang de partout, mais ce sont des dialogues qui ont été tronqués. Alors, Shinsen qui s'occupe du sub à remplacer les mots manquants mais on entend clairement des trous quand Sha-ka... décidément... Chaka parle de façon quelque peu... familière dirons-nous à Yukio. Pourtant, quand Revy emploi un vocabulaire aussi quelque peu... familier dirons-nous (à ceux qui se demandent, oui, le double emploi de cette expression est voulu), il n'y a point de censure.

Alors, après les introductions légères, l'épisode rentre de suite dans le vif du sujet. Et c'est vraiment dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Par ailleurs, je n'ai jamais trop compris comment faisait un homme seul armé d'un katana pour venir à bout d'autres hommes possédant des armes à feu, mais ça, l'ombre du guerrier japonais immortel plane pas très loin au-dessus de la tête de Gin et le parallèle entre le Japon de la vieille école, représenté par Gin, accompagnée d'une étrangère, certes, mais qui se battent contre un Japon nouveau, armé de flingues, avec une dégaine de voyous (le Japon ou les yakusa dans ce cas ? Je crois que je me mélange un peu dans mes réflexions, mais PASSONS ! Vous, les deux ou trois lecteurs qui liraient ce texte, vous saurez bien me pardonner mes quelques erreurs d'écriture).

Et la scène se poursuit, je passe sur le combat Revy / Chaka, rapide, mais très rigolo, surtout le bon vieux coup de pied en pleine face, pour arriver directement au combat au bord de la piscine, où s'affronte Gin et Chaka, et ce que je disais au-dessus concernant le Japonais à l'ancienne avec son arme invulnérable (ou l'inverse, ça fonctionne aussi) avec Gin qui nous coupe EN DEUX une balle qui se dirige droit sur lui, MAIS BIEN SÛR ! (mais pour de vrai, c'est cool à voir, même si définitivement exagéré).

Alors, pour le reste de l'épisode, c'est beaucoup de blabla. La première moitié avait dû mettre le poignet des animateurs à rude épreuve, alors, ils se sont reposés pour la seconde et on a donc une longue scène de dialogue même si elle est entrecoupée d'autres petits passages, notamment les hommes de Balalaika qui se préparent à l'attaque, mais pour le reste, on a Yukio et Rock qui parlent, avec le petit Rock qui est tout gentil, veut du mal à personne et du bien à tout le monde, mais l'autre qu'est pas contente (elle a ses raisons en même temps, elle est à moitié à poil et s'est faite tabasser...) qui vient le remettre à sa place... Bref, j'avoue que j'ai à moitié suivi la deuxième partie en fait...




Bookmark and Share

8 commentaires | Bas de page

vivi jte kiff @ www le 16/12/2006 à 11:21:43

Coucou à tous ! Episode décevant en seconde partie il est vrai.

Sinon je me rappelle avoir vu une vidéo d'un grand maître d'arme japonnais arrivant à couper des flèches avec son katana. Bon c'est sûr c'est différent des balles...

mushi @ www le 15/12/2006 à 13:22:07

Suis-je le seul à avoir été interpellé par le fait que cette grosse co*** de Yukio ne balance même pas un petit "merci" a rock ? je sais pas moi, ça lui aurait décroché la gueule ? nan, au lieu de ça, elle lui fait la morale "bouh c'est pas bien, t'aurais pas dù venir!,ect", mais merde quoi, sans rock elle se serait retrouvée violée, humiliée par tous les tr*** (oui, je m'auto censure^^), un peu de respect bordel, et qu'on me dise que de toute façon, Gin l'aurait récupéré parce que jamais il aurait réussi seul(coup de l'otage). Donc voila, ça m'à gonflé. J'espère que Balaika les fumera tous et qu'on aura enfin droit au duel révi/éda

Sha-ka @ www le 13/12/2006 à 23:54:25

Bah ca reste un anime hein, je crois pas que quelqu'un dans ce monde ait tenté/réussi de faire ca, mais sur le papier, c'est possible.

Matt @ www le 13/12/2006 à 23:22:28

Oui, enfin bon, la lame est affutée, mais c'est quand même pas la même chose de faire comme dans l'épisode.

@Lyn : disons que, si la discussion n'est pas inintéressante en soit, avec des conséquences pour l'avenir (mais ça, tu le sais sans doute si tu as lu le manga, ce qui n'est pas mon cas), mais elle arrive après une énorme scéne d'action qui donne envie d'en avoir plus, et pas d'avoir du blabla. Dans un autre contexte, ça aurait pu voir un meilleur impact.

Sha-ka @ www le 13/12/2006 à 22:02:26

Mouais, on peut voir ce côté ci, mais c'etait inutile de le préciser niveau auteurs, je crois qu'on le sait déjà tous ^^ Mais ton point de vue est bien trouvé j'avoue.
Et d'ailleurs, pas réaliste ? Pas tant que ca ! http://www.lelombrik.net/videos/4925/sabre-de-samourai-vs-balle.html

Lyn Annouilh @ www le 13/12/2006 à 16:10:33

Franchement la seconde partie est super importante dans la série. Yukio y met en jeu toute la mécanique qui meut Rock depuis sa défection de la multinationale japonaise pour la Lagoon Company. On sent qu'il est amoureux de Revy, et qu'elle par certains cotés est attiré, mais elle est dans les ténèbres et lui il hésite entre les deux. En fait Yukio démontre a Rock qu'il ne pourra jamais sauver qui que ce soit des ténèbres en y entrant pas lui même de plain pied. C'est tout le parallèle avec l'épisode du sous marin allemand ou Revy et Rock discutent au fond de l'eau du passé... Rock va devoir faire un choix c'est le leitmotiv de cette saison et ce choix sera déterminant. Un Dark Rock, avec son don pour la stratégie, ça peut donner des trucs de fous (d'ailleurs je suis déçu qu'ils ne l'exploite pas plus souvent ce don). La suite et la fin (en espérant que ça ne soit pas le cas et qu'une troisième saison suive de près) promettent d'être très interressants au niveau de la relation Rock/Revy.

Sha-ka @ www le 13/12/2006 à 12:19:32

Le début dépote, mais il est vrai que la récupération de Yuki est assez mal orchestré, et son dialogue avec Rock long et pas vraiment interessant.
Mais maintenant, les russes vont se ramener ! M'enfin, il reste plus grand monde à tuer =)

mushi @ www le 13/12/2006 à 09:21:22

c'est vrai que là, cet episode fait clairement office de "gros pétard mouillé", dommage :/

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :