Une journée à Toulon, ça faisait longtemps
Le 14/12/2006 à 00:58:42
[Version imprimable]
Oh bah, à la base, j'étais parti pour blog-noter un petit coup et puis, me laissant aller, l'article a au final une longueur assez conséquente, donc j'en fait un petit article pour le blog et puis voilà.
Aujourd'hui à l'appart, c'était
coupure de courant et c'est dans ces moments-là, quand à 8h et quelques que le courant se coupe, qu'on se rend qu'on est totalement dépendant de lui. Plus d'ordi, plus de télé, plus de console ou DVD et même plus de musique. Et combien de temps à tenir ? Presque 4h ? On va faire quoi ? Trop froid pour aller faire un tennis, faut bien faire les courses, mais ça va pas nous occuper des heures... Il y a bien la solution de... parler... ensemble... Arg, nan mais ça va pas ! Alors, c'est là que Dorothée se met à parler d'une étagère supplémentaire pour sa bibliothèque. Tiens, et si on allait à Ikea ? Allez hop, on prend la voiture direction Toulon. En passant par la route, c'est moins cher, évidemment, mais plus long...
Tout d'abord, on va à Ikea. On fait le tour, c'est toujours beau là-bas, et ça donne des idées... jusqu'à ce qu'on regarde les prix. Nan, enfin, Ikea, ce n'est pas si cher que ça, sauf certains meubles. Par contre, y a des meubles, qu'est-ce que c'est kitch quand même... Alors, en tournant, nous avons trouvé quelques trucs sympa, une tablette rabattable pour mettre sous le bureau, cela nous permettra d'avoir le clavier à une hauteur normale et ça m'évitera de me casser le dos chaque fois que je suis dessus à l'appart. Des petites décorations de Noël, des conneries, et évidemment, Dorothée se rend compte avant qu'on arrive à la caisse que nous allions oublier l'étagère qui était quand même la raison (l'excuse ?) pour venir à Toulon. Evidemment, il n'y en avait plus en rayon. C'est bien bête. D'ailleurs, petit détail amusant. Des écrans tactiles ont été ajoutés dans le magasin. Les articles sont tous en mémoire, on navigue par famille et lorsqu'on sélectionne l'étagère désirée, l'ordinateur nous dit « veuillez contacter un vendeur », vendeur qui, lui, nous dit « désolé, on en a plus ». C'est vraiment bien pour perdre son temps, ça.
Petit tour à la case McDo où Dorothée met la main sur son troisième cadeau
Souris City et hop, nous quittons Grand Var direction Toulon centre. Alors, dans ce genre de cas, la meilleure place pour se garer, c'est la rue juste devant chez mes parents, enfin, à 200m. Alors, ça la fiche mal d'aller sur Toulon sans les voir, mais bon, ils travaillent le jour, et en fin d'après-midi, je dors. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir, mais vraiment de ne pas pouvoir.
Bref, petit tour à la Fnac où Dorothée m'achète mes cadeaux de Noël, au moins comme ça, je suis sûr d'avoir ce que je veux ! Oh, un DVD de la tournée de Robert Plant, le concert que j'avais eu l'occasion de voir à Nice et dont je n'avais au final jamais parlé sur le blog. Youpi, le 4ème coffret de Cobra qui se lit comme du petit lait (mmm, je mélange les expressions). Petit arrêt à la case Disney Store, tiens, des nouvelles peluches Bourriquet. D'ailleurs, un jour, il faudra faire un site avec toutes les peluches Bourriquet qu'a Do (qu'on a payé) (quel fin jeu de mot), il y aura de quoi faire.
Pour une fois, j'avais pris ma liste de mangas à acheter, alors, direction le centre-ville, Bédule, fournisseur officiel de manga, avec toujours du choix pour les nouveautés, mais quelques plus grandes difficultés pour trouver les anciens numéros. Arg, la mise en place du magasin à changer... Dur, dur... Bon, je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais, mais j'ai mis la main sur les Angel Heart 15 et 16, l'Anneau des Nibelungen 8, le 2ème Suikoden, le 2ème Ichigo Mashimaro, officiellement pour Dorothée, mais je le lirai aussi, et 2 Inu-Yasha (volume 4 et 5, sur 24 volumes déjà sortis, je ne suis pas du tout à la bourre...) - et j'en aurai voulu bien d'autres, j'ai du retard dans les Lamu, les Galaxy Express, etc, etc... Et puis, ce qui est bien avec cette librairie, c'est qu'au bout de 20 bédé achetées, le vendeur offre un bédé Soleil. Donc comme on ne savait pas trop quoi prendre (car si je suis déjà perdu avec les sorties manga, avec les BD franco-belges, c'est encore pire...), Dorothée s'est pris le premier tome des Blondes.
Après quoi, petit tour par McDo pour prendre une glace et, tiens, le dernier des cadeaux Souris City était dispo, tant mieux ! (arg, la semaine prochaine, ce sont des cadeaux Arthur, va falloir y retourner)
Enfin, nous nous décidons à rentrer. Le temps de faire le trajet, et une fois arrivés sur Fréjus, nous constatons une épaisse fumée se dégageant de la zone industrielle. Dorothée et son âme de reporter sans peur se réveillant, elle décide de se rapprocher pour voir de quoi il en retourne. Au final, il s'agira d'un entrepôt qui aura brûlé (et j'imagine que ça sera le prochain article de Dorothée).
Finalement, nous rentrons enfin, mais voilà, il est déjà 18h et je débute le travail à 23h. Alors, je n'ai pas mis long temps à m'endormir, mais quand le réveil à sonner à 22h25, j'avoue que ça a été relativement difficile (quoi que ça aurait pu être pire) de se lever...
Après, pour ma part, je suis pas fan-fan du style, mais bon, comme c'est du Besson, je vais y aller les yeux (un peu) fermés (sauf pendant le film tant qu'à faire)
Ah bah ça, on est bien placé pour le savoir, vu qu'on est catalogué comme "vous aimez tous les dessins animés à partir du moment où ça vient du Japon"...
nan mais c'est pas parce qu'on aime la 3d qu'on est obligé de tout aimer
c'est ça d'avoir une amateuse de film 3D à la maison :D
j'allais parler d'ikéa, puis j'ai lu.... ça...
"arg, la semaine prochaine, ce sont des cadeaux Arthur, va falloir y retourner"
............
adieu.