<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 21: Two Father's Little Soldier Girls


Le 09/12/2006 à 05:51:41
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 21: Two Father's Little Soldier Girls Incroyable. Sans doute l'un des meilleurs épisodes depuis ces dernières semaines, on trouve de tout : action, révélation, histoire qui avance vraiment, violence gratuite, pleurs, morts, youpi, tout ça est très joyeux, en fait...

Black Lagoon, Episode 21

Un Flashback, la Russie, un général marche avec une petite fille blonde à ses côtés et il lui explique que celle-ci est promise à un bel avenir, mais que pour ça, elle doit faire ses preuves. Quelques années plus tard, 1987, la petite fille a vieilli, et elle soldat dans l'armée russe et grâce à ses grandes capacités en tir, elle aide sa division à remporter victoire sur victoire. Evidemment, cette petite fille, c'est Balalaika, qui, a la fin de la guerre, perdra tout but dans la vie, jusqu'à ce qu'elle se décide à rejoindre la mafia avec ses anciens camarades.

Le présent, Yukio, à présent que Bando est mort, devient chef du groupe Washimi, et à la sortie de l'école, Yoshida vient la chercher pour la protéger d'Hôtel Moscou, à la grande surprise de sa camarade de classe...

Pendant ce temps, la guerre éclate entre Yakuza et Soviétiques, et ce sont les Japonais qui frappent ouvertement les premiers en s'attaquant à Ikyu, le membre du KGB qui avait eu quelques altercations avec Balalaika. C'est carrément Gin qui se charge de l'attaque et on peut dire que ça ne traîne pas...

Un peu après, Rock fait part de son point de vue sur la situation à Revy, et il lui explique qu'il souhaiterait protéger Yukio. Les deux se dirigent alors vers sa propriété, mais c'est déjà trop tard car Chaka (Sha-ka, on t'a reconnu !), avec son gang a décidé d'enlever la chef du groupe, sous prétexte qu'elle pourra leur servir de bouclier, et Yoshida en fera malheureusement les frais.

Rock et Revy arrivent sur les lieux, mais trop tard, et Gin fait de même. Alors que les deux manquent de s'affronter, ils décident plutôt de faire front commun pour aller sauver Yukio prisonnière de la bande de l'affreux blondinet...

Avis

Un très bon épisode comme je le disais en introduction. Le début de l'épisode nous en apprend un peu plus sur Balalaika, une jeune tireuse d'élite qui se sera faite emberlificotée par un général puisque, alors qu'elle aurait pu participer aux jeux olympiques, elle finit comme soldat dans l'armée russe. Fort heureusement, bien que la Balalaika qu'on nous présente dans la série est une femme apparemment sans coeur, on nous la montre sachant faire la part des choses puisqu'elle évite soigneusement les civils pour ne descendre que les soldats.

Comme le titre de l'épisode l'indique, on y parle de "petites filles soldats", et l'autre fille dont la jeunesse a été volée, il s'agit de Yukio qui, même si elle n'a pas connu l'armée, a grandi en sentant l'ombre de la mafia japonaise planée dans son dos, ainsi, quand les hommes de son groupe viennent la chercher, elle n'en est pas la moins étonnée du monde, prend ses décisions en gardant la tête froide, même si elle écrase tout de même une petite larme.

Les deux scènes d'action phare de l'épisode sont, pour la première, l'attaque de Gin et de ses hommes. Gin est montré comme un surhomme puisque, armé de son seul katana, il arrive à venir à bout des russes qui, eux, lui tirent dessus. Bonjour le superhéros ! Mais la scène est violente, rapide et jouissive. En plus, le Ikyu était présenté comme un minable, donc l'un dans l'autre, c'est pas un mal.

Enfin, la meilleure scène de l'épisode, qui fait bien monter la pression pour les événements à l'avenir, c'est l'enlèvement de Yukio par Sha-ka (oups) et ses hommes. Déjà que le chef n'est pas fameux dans son rôle de petit boulet qui ne sent plus quand il a une arme dans les mains, on voit que ses gars ne sont pas vraiment mieux (oh j'ai une sale tête), m'enfin, faut bien les éduquer, et tout le monde est content, sauf Yukio, mais ça se comprend.

De toute façon, au prochain épisode, ça va péter !




Bookmark and Share

2 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 10/12/2006 à 02:51:47

Bin c'est souvent comme ça, avec Black Lagoon comme avec beaucoup de choses, on attend de l'action, de l'action, de l'action, pis en fait, y en a un tout petit peu -_- Alors plus la prochaine fois, on espère !

Sha-ka @ www le 09/12/2006 à 15:53:27

Ouais la honte, mais il s'appelle chaka donc je n'ai rien à voir avec ce merdeux (qui se croit drôle et fait vraiment office du petit bouseux que tout le monde deteste).
Sinon, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, encore que l'épisode est passé très vite, preuve que je me suis à aucun moment ennuyé. J'attendais de l'action, y'en a pas eu tant que ça, et j'ai hâte de voir débarquer nos amis les russes :)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :