<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 14


Le 17/10/2006 à 01:44:34
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 14 La suite des aventures des Vampires suceurs de sang, avec dans l'épisode du jour : les révélations, tindin !

Black Lagoon, Episode 14

Roanapra (mmm, j'ai déjà commencé mon résumé du précédent épisode comme ça...), la nuit. Des chiens sont en train de piller les poubelles et pendant ce temps, nos deux enfants aux cheveux blancs se préparent. Détail étrange, la soeur propose au frère d'échanger les rôles. Elle retire la perruque qu'elle portait et d'un seul coup, la voix grave du frère devient aigue, et la voix aigue de la soeur devient grave, mmm...

On reprend la discussion qui avait débuté au téléphone entre Rock et Balalaika et celui-ci apprend à la femme que la langue que semblent parler les deux petits doit être du roumain. Des roumains qui se prennent pour des vampires ? Tiens donc... Balalaika décide de rendre visite à Rowan, qui possède un club en ville, celui-ci refourguant assez fréquemment des vidéos interdites (pédophilie, snuff movies, etc, etc, que du grand art, quoi) et il récupère son stock de films.

Un peu plus tard, Balalaika et Chang se donnent rendez-vous et la russe explique au hongkongais que ses hommes se sont passés pendant la nuit les 250 vidéo récupérées (charmant...) et qu'ils ont réussi à trouvé qui étaient les deux petits, enfants d'un dictateur déchu, vendus sur le marché noir, ils ont fini dans des films pédophiles. Comme en plus, ces films donnaient dans le sadisme, ils se sont habitués à la violence, aux perversions en tout genre, qui ont fait d'eux ce qu'ils sont.

A partir de ses informations, les russes ont réussi à remonter la source et ont découvert qui cachait les jeunes enfants. On découvre donc que c'est la mafia italienne qui les planquent. Plan suivant, Verrocchio, le chef de la mafia, est en train de faire légèrement comprendre à un de ses hommes qu'il ne faut pas mieux pas oser le contredire. Arrivent les deux petits bien décidés à passer le temps avant d'aller s'en prendre à Balalaika et consort.

Pendant ce temps, Eda appelle Revy pour lui dire que quelque chose se prépare. Tous les chasseurs de prime du coin se sont réunis pour empocher la prime mise sur la tête des deux petits. Evidemment, comme rien ne se passe comme il faudrait, l'attaque échoue, les petits passent par les petites rues, mais Eda et Revy veillent au grain. Pendant ce temps, les hommes de Balalaika traquent les deux minots. Et Balalaika attend qu'ils arrivent...

Avis

Alors, du bon et du moins bon dans l'épisode. Ou plutôt du bon et du pas assez puisque c'est la suite de l'arc des deux petits tueurs, mais ça manque encore pas mal de castagnes. Il y en a. Quelques scènes sympa d'ailleurs, la fusillade chez les italiens est un peu trop courte mais elle se finit dans la rue entre Chang d'un côté et la minette de l'autre, bien animée, rapide, nette et sans bavure, c'est très jubilatoire. Autre scène, courte mais intense, les chasseurs de prime voient (ce qu'ils pensent être) la voiture des albinos, ils sont sur les hauteurs, et tirent sur la caisse tout du long de la rue. La scène, soutenue par une musique bien rythmée, est sans doute le meilleur passage de l'épisode. La voiture est réalisée en cell-shading, on voit ses mouvements qui donnent un peu l'impression de flotter et les éclats de lumières qui sont nets et sans bavure, mais la 3D est très bien incrustée au reste de la scène.

Action donc, mais pas assez, ou plutôt, les membres du Lagoon, nos héros donc, font cruellement défaut à cette épisode. Si Rock a un petit rôle dans la résolution du mystère entourant les jeunes, Benny et Dutch ne servent strictement à rien. Revy, elle, de son côté, commence à prendre part à l'action. Elle est accompagnée d'Eda qui, niveau dimensions/habillage, vaut bien la brunette, mais, même si elles croisent les deux tueurs en culotte courte (je commence à avoir du mal à trouver d'autres expressions, là...) et discutent quelque peu, pas encore de panpan (nan, je ne parle pas de ce que Sangoku faisait pour savoir s'il avait affaire à un homme ou une femme) et on reste sur sa faim.

Pour le reste, pas grand chose. On peut espérer le grand final pour le prochain épisode, avec Balalaika qui est quelque peu sur les nerfs et prend l'histoire très à coeur. D'ailleurs, elle a bien préparé ses hommes et on sent le plan bien huilé même si ce n'est qu'introduit à présent.




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :