<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

J'ai des amis


Le 03/10/2006 à 03:48:58
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - J'ai des amis Ca y est ! Ca y est ! J'ai des amis. Enfin, j'ai un ami. Oubliez tous les conseils idiots qu'on vous a donné. Oubliez tous les bouquins qui ne servent à rien mis à part vous faire dépenser de la thune. Si vous aussi vous voulez un ami, j'ai la solution ultime, testée et approuvée : un bol de lait.

Voici mon histoire, laissez-moi vous la conter (il n'y a pas une chanson qui faisait comme ça ? je ne sais plus, et Google ne m'aide pas).

Tout à commencer ce soir, il y a une heure de cela, alors que je m'apprêtais à préparer les tables pour le petit-déjeuner de demain matin. Je prépare le nécessaire pour cela. Dessous de tasses, tasses, couverts, sucriers, etc... Toujours de la même manière, je commence par mettre les tables à l'intérieur, puis en cours de route, je passe à l'extérieur. A l'extérieur, il faut d'abord mettre les nappes en papier (oui, j'avoue, je brode, là...), puis les dessous de tasses, puis les tasses. Arrivé à ce niveau, je me tourne légèrement sur ma droite pour dresser la table située à côté de moi. Quand soudain...

Une ombre file devant moi. Une petite forme court sur un mètre ou deux, et je m'aperçois que c'est un jeune chat qui venait faire son tour du soir (espoir).

Ma première réaction a été de scruter un peu plus en détail la forme féline que j'avais devant les yeux, car les lumières artificielles dont on dispose pour travailler de nuit (les lampes quoi) ne vaudront jamais la lumière naturelle du soleil. Le temps de bien remarquer les traits de la bête, je la compare avec "le vilain". Oui, le vilain, le moche. Depuis quelques semaines maintenant, les chats ont "envahi" l'hôtel, ils squattent le local où sont entreposés les containers à ordures, vont chercher les sachets directement dans les poubelles du parking, traverse sans vergogne le hall de réception au petit matin quand les deux entrées sont ouvertes, et il y en a en particulier que je n'aime pas. Pourtant, j'aime les chats, j'adore les chats. Si je pouvais en avoir un, un tout petit, tout trognon, mais qui ne grandirait pas alors (PS : essayer la technique du bonzaï version Idées Noires de Franquin - désolé, je n'ai pas trouvé de liens...), je foncerai et j'en prendrai un. Mais pour le moment, pas eu l'occasion, puis c'est du boulot, faut s'en occuper, etc, etc... Tant pis, pas d'animal de compagnie, un jour, on prendra Nintendogs et ce sera aussi simple. Bref, retournons à nos bestioles, nous avons donc l'affreux, un chat à la queue aplatie uniquement au milieu, à la tête moche, écorché de partout et au corps frêle. Et cette vilaine bête, je ne la supporte pas, et pourtant, c'est celui qui semble roder le plus souvent autour, nous guettant alors que l'on travaille, s'enfuyant dès qu'on s'approche de ses poubelles, j'avais donc peur d'avoir affaire à lui.

Et bien non, même pas. C'en est un autre. Un que l'on a jamais vu. Un jeune, relativement, qui semble tout de même en bonne forme, bien formé. Il ne faisait pas pitié, pas du tout, mais, tout beau qu'il était, et pas particulièrement effrayé, le voici qui se pose à quelques mètres de moi.

C'étais la première fois que je le voyais, donc pas de précipitation. Inutile de s'approcher trop près, il se serait enfui à toute enjambée. Je me suis décidé alors à aller en cuisine et j'ai pris un bol, et une brique de lait dans le frigo. J'en ai rempli le récipient et je suis retourné en direction de la terrasse. Là, le matou s'était approché d'une table, se tenait sur ses pattes arrière à regarder s'il n'y avait pas quelque chose à chaparder (c'est le cas de le dire). Et non. Me voyant arrivé, il recule. Je dépose la soucoupe à quelques mètres de lui et je m'éloigne. Et le voici alors qui s'en rapproche et se met à boire à vive allure. Ohhhh, comme j'aurai aimé avoir mon appareil photo !

Après qu'il ait eu fini sa soucoupe, il est reparti se planquer sous une table. L'ayant vu boire à une telle vitesse, je me suis dit qu'il avait peut-être encore soif, et peut-être faim. Je suis donc retourné en cuisine remplir la soucoupe et prendre un petit morceau de pain. Pas sûr que les chats mangent du pain, mais je n'avais rien d'autre sous la main.

Je retourne alors sur la terrasse et je pose le bol un peu plus près de lui. Je m'éloigne, et je le vois se rapprocher. Il pose son nez sur le pain... Non, ça ne lui dit pas, par contre, il se remet à boire le lait avec autant de plaisir. Là, il fallait bien que je continue à bosser, donc je me remets à ma mise en place. Me voyant arriver avec mes petites cuillères, le minet a pris peur et est retourné sous la table. Et il n'a plus voulu en décoller, me regardant aller et venir. Et même lorsque j'allais me planquer dans une autre pièce, il me suivait du regard, l'air méfiant, inquiet...

Finalement, je me rapproche de lui, essayant de l'attirer vers le bol, mais il restait planqué sous la table. J'ai alors décidé d'approcher le bol vers lui, sous la table, pour lui montrer qu'il pouvait boire en toute confiance. Ce qu'il a fait avec plaisir. Après quoi, comme il fallait bien que je continue de travailler, j'ai du le laisser dans le noir (mais un chat, le noir, ça ne lui pose pas particulièrement de problème). Je retournerai un peu plus tard voir s'il a mangé le pain que je lui ai laissé. Et j'espère bien qu'il reviendra me voir. Je vous tiendrai au courant si une nouvelle amitié s'est formée ! La prochaine étape, réussir à le caresser.

Et oui, jusqu'à présent, on avait le chat du gardien de notre résidence qui traînait souvent à l'extérieur et il arrivait encore assez souvent qu'on puisse le carresser en allant ou revenant du boulot. Mais voilà, le gardien est parti et le chat sans queue (un Boktai... Non, pardon un Bobtail, enfin, un genre) aussi. Nécessairement, il faut donc trouver un substitut à présent !

Edit à 04h35 : finalement, il aura machônner les morceaux de pain que j'ai retrouvés un peu éparpillés. Ohhhh, pour une fois que je me sens utile. Par contre, pas un mot, pas un merci, même pas une petite pièce, rien. Pas très poli ce chat...




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 04/10/2006 à 00:56:12

Non mais je lui ai pas dit de toutes façons... Et je doute qu'il trouve la vidéo sur le net ! :p
Plus serieusement, je crois bien qu'il s'en tape un peu ^^

Matt @ www le 03/10/2006 à 23:29:46

Voilà, c'est vu.

Ahhhh, et tu aimerais qu'on te file entrain de dormir, toi ?

Matt @ www le 03/10/2006 à 23:00:22

Ah bah c'est peut-être bien avec ça que je confondais. J'avais histoire et conter/raconter de bon. Et la vidéo, j'irai voir tout à l'heure quand plus personne dans le hall.

Sha-ka @ www le 03/10/2006 à 19:17:32

Hop là, la voilà la vidéo que vous attendiez toutes et tous (non je pense pas mais bon) : http://www.lelision.com/?page=VideosComments&IdVideo=50 !

Dorothée @ www le 03/10/2006 à 14:56:58

Maintenant que l'adresse de mon blog est connue, je vais en profiter pour faire ma pub...

Le chat du gardien, il est comme ca :
http://blogdedo.kouryu.info/article-177.html
Pour le voir en entier,il faut cliquer sur les liens dans le texte...

Mais plus de chat du gardien.

vivi @ www le 03/10/2006 à 13:52:04

la chanson ça m'a fait penser à cet horrible âne gris T_T

Ecoutez cette histoire, que l'on m'a racontée
Du fond de ma mémoire, je vais vous la chanter
Elle se passe en Provence, au milieu des moutons
Dans le sud de la France, au pays des santons

tu vas l'appeler comment?

Sha-ka @ www le 03/10/2006 à 12:16:05

Chest meugnon !
Tiens, hier j'ai filmé mon chat en train de rêver, je vais la mettre prochainement sur lelision, c'est marrant vous verrez =)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :