<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

D. Gray Man, Episode 1


Le 05/10/2006 à 02:22:05
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - D. Gray Man, Episode 1 Premières impression sur D. Gray Man, après visionnage du premier épisode. D. Gray Man, un des bons gros shonen de la saison, d'après un manga de Hoshino Katsura, licencié en France par Glénat. Le premier épisode est sympathique, mais c'est un premier épisode, il faudra donc juger sur le long terme.

D. Gray Mand, Episode 1

L'histoire commence dans une version alternative de la fin du XIXème siècle, arrive à Londres un jeune homme, Allen qui rend visite au "Quartier Général des Exorcistes". Sur le chemin, un chat vient à lui voler une partie de ses affaires, et il se retrouve dans une vieille église abandonnée. Au même instant, Moore et Charles, deux flics entrent dans la même église, car apparemment, celle-ci est maudite. Moore tombera nez-à-nez avec Allen et l'arrêtra, pensant avoir affaire à un criminel. Alors qu'elle l'interroge dans une petite pièce, un cri provient de la salle principale. Moore découvre Charles attaché à une colonne, son visage est soudain recouvert d'étoiles, puis il disparaît en poussière.

Un gaz se répand alors, Moore tombe dans les vappes, mais Allen la sauve avant qu'elle ne s'empoisonne. La jeune fille se réveille alors le lendemain au poste et on lui fait part qu'un suspect a été arrêté. Evidemment, le suspect en question est Allen. Le commissaire demande quelques explications concernant l'étrange main gauche d'Allen, celle-ci semblant composée de différentes articulations artificielles de couleur rouge, avec une étrange marque verte au milieu et Allen explique à son auditoir qu'il s'agit d'une arme d'Exorciste.

Allen est alors confié à Moore et celui-ci est invité chez elle. Là, on découvre Marc, demi-frère de Moore, en fauteuil roulant. On découvrira peu après que celui-ci a été victime d'un Akuma, un démon qui s'est emparé de son corps. Alors que les deux sont projetés hors de la maison jusqu'à l'église voisine, Allen explique à Moore ce que sont les Akuma et, dans le cas de Marc, celui-ci ayant perdu sa femme, dans le désespoir, il a répondu à l'appel d'un faiseur d'Akuma. Celui-ci lui a proposé une enveloppe charnelle pour abriter l'esprit de sa défunte femme. Mais, comme tout Akuma qui se respecte, celle-ci a ensuite tué Marc et s'est emparé de son corps.

Enfin, Allen utilise ses pouvoirs, sa main grandit, s'affute et il peut aisément se débarasser du démon et libère l'esprit de la soeur de Moore.

Avis complémentaire

Premier épisode, donc il faut se méfier avant d'émettre un avis, celui-ci pouvant grandement changer par la suite. Comme le montre le générique, de nombreux personnages vont faire leur apparition au fur et à mesure, mais pour le moment, on se concentre sur le héros et les méchants.

Le héros est présenté succintement, on ne connaît que son nom, une rapide démonstration de ses pouvoirs, et sa destination. On découvre les méchants de l'histoire, les Akuma, leur façon de venir au monde et celui qui les crée.

D'un point de vue technique, rien à repprocher. Même si on n'a pas affaire au top, les dessins pourraient être un chouya mieux réalisés, mais le design est plus qu'agréable. Des personnages aux traits ronds. J'avoue avoir bien aimé Moore, mais avec son design "classique", je ne pense pas qu'on la reverra dans les prochains épisodes. Concernant le héros, Allen, je ne suis pas fan du bonnet/mouchoir/chiffon, zut, je ne sais plus ce qu'on dit, bref, pas fan de ce qu'il a sur la tête, mais la marque sur le visage est jolie, la main toute bizarre donne envie d'en savoir plus, et l'oeil qui vire au rouge est particulièrement classe. Maintenant, le coup du héros blond avec le bras bizarre, dans un univers vieillot, ça me fait penser pas mal à Full Metal Alchemist (que je n'ai toujours pas vu), je ne dis pas que c'est du copié-collé, je dis qu'à priori, il y a des ressemblance.

Enfin, il nous reste le méchant dans l'histoire dont le nom, cité une seule fois dans l'anime, m'a échappé. Un espèce de Pingouin (celui de Batman), le sourire narquois, qui offre aux hommes dans le désespoir ce qu'ils souhaitent. Evidemment, il s'en sert pour en tirer profit, et on peut s'attendre (en tout cas espérer) des épisodes relativement noirs, déséspérés ou les personnages se font avoir en beauté par le démon. Mmm, je n'arrive pas à trouver mes mots. Enfin, on verra si j'ai raison ou non. Et en plus, y a de l'humour, que demander de plus ?




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

jax @ www le 18/04/2007 à 18:29:09

jimagine ke toi oci tu doi etre' belle^^jadore le bras d'allen ca fé tro baleze(kom moi)^^


tohruchan75 @ www le 21/01/2007 à 15:31:02

franchement g lu d gray man (ke g adoré) é fullmetal (ke g aussi aimé)é g mme pa remarqué une seule ressemblance entre allen et edward a part leurs bras é le fait kils voulaient ressucité leur parent.Physiquement pt étre kils se ressemblent mé vite fait je trouve .sinon a part leurs courage je trouve kils se ressemblent pa du tt au niveau du caractere. en tt cas c un manga super! un de mes preferes meme

lé manga dabord! @ www le 11/01/2007 à 15:32:12

g adoré ce manga ca va devenir 1 de mes preferes (mme si c 1 shonen é ke chui une fille c pa important) jador Allen il é chou physiquement é jador Linalee (tro belle aussi)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires