<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Gunbuster, Episode 6 [Fin]


Le 29/09/2006 à 01:46:21
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Gunbuster, Episode 6 [Fin] Il est des séries qui se font désirer, le moins qu'on puisse dire, c'est que Gunbuster 2 en fait partie. Si le dernier épisode a été mis à disposition du public par Lunar le 26 septembre 2006, le premier épisode quand à lui remonte au mois de Novembre 2004. Pas loin de 2 ans pour une série de 6 épisodes, il va vraiment falloir que je me rematte tout ça d'un bloc histoire de rafraîchir un peu mes souvenirs concernant les épisodes plus anciens. Quoi qu'il en soit, voyant un peu plus en détail ce dernier épisode de la série.

Gunbuster 2, Episode 6

Voici finalement l'heure pour Lark, notre topless, de débarrasser l'humanité de l'ennemi qui menace, l'extraterrestre immense qui leur avait fait faux bon à la fin de l'épisode précédent. De même, sans donner la moindre explication, Nono avait disparu sans laisser de traces, passant, aux yeux de l'humanité entière, pour une traîtresse.

A présent, tout le monde compte sur Lark pour qu'elle sauve l'humanité, et on déplie pour elle le tapis rouge à son arrivée sur Terre. Le problème est que la Terre va servir à détruire le monstre en question et que la population terrienne est en train d'être évacuée.

Après quelques scènes de blabla, on remet à Lark les clés de Douze Mille, la dernière arme des Terriens pour venir à bout de l'ennemi.

Une dernière réunion de différents topless puis un dernier flash-back, deux mois plus tôt, où l'on voit Lark se rendre sur Mars chez le père adoptif de Nono et les deux discutent quelque peu.

Finalement, voici venu le temps de la dernière offensive, et les buster machines doivent gagner du temps pendant que Lark et Dix-Neuf se préparent. Une fois ces derniers prêts, les voici lancés à l'assaut de l'ennemi, traînant derrière eux la Terre qui devra leur servir à détruire leur adversaire. Sur leur droite, l'espace semble éclater et d'une faille sort une version gigantesque de Nono qui arrête à main nue la Terre afin de la protéger. Lark s'énerve alors tout à coup, et se met à frapper sur Nono lui rappelant qu'elle s'était barrée sans prévenir. Néanmoins, au bout de quelques instants, Dix-Neuf s'arrête et elle n'arrive plus à le diriger. Ses pouvoirs de topless l'ont quitté. Nono se retrouve donc seule pour détruire la créature, mais celle-ci semble plus forte qu'elle. Mais Lark n'a pas dit son dernier mot, et elle sort du poste de pilotage de Dix-Neuf, se faufile entre les boyaux et découvre tout à coup que sa buster machine est en train de retirer la corne qui lui bloquait l'oeil et cachait le second poste de commande. Lark arrive sur place et, nous faisant une petit strip-tease, revêtira une tenue qui rappellera quelque chose aux fans.

Lark recouvre ses pouvoirs, Dix-Neuf retrouve sa forme originale, Nono quitte alors son immense enveloppe et les deux joignent leurs forces pour finalement venir à bout de leur ennemi (ça c'est du résumé !).

On assiste alors à une dernière rencontre entre Nono et Lark qui, finalement, s'est bien attachée à la jeune robote et refuse que celle-ci ne s'en aille. Nono lui explique qu'elle va partager sa "singularité" avec Lark, puis elle disparaît.

En guise de conclusion, on retrouve nos héroïnes 10 ans plus tard. La petite dont j'ai oublié le nom est sur Pluton, et pendant ce temps, Lark se trouve sur Terre, puisque cette nuit est bien particulière. C'est la soirée de "leur" retour...

Avis complémentaire

Ahhh, Gunbuster 2, la série sur laquelle tous les fanboys de la Gainax de la première heure vont à cracher tout leur fieil pour des raisons qui m'échappent. J'ai pourtant toujours apprécié les animes de la Gainax (en tout cas Nadia, Evangelion, Honneamise... Gunbuster premier du nom, je n'ai eu l'occasion de le voir il n'y a qu'assez peu longtemps), pourtant, je sais apprécié les séries plus récentes. M'enfin, là n'est pas le débat.

Alors, ce Gunbuster 2, que dire ? Que ce dernier épisode a été définitivement réalisé pour plaîre aux fans de la première série, avec les clins d'oeil évident que sont le changement de costume de Lark et bien sûr les quelques dernières secondes de l'anime. J'avoue que sur le moment, j'avais un peu oublié la fin des premières OAV, mais après remattage rapide, mmm, mais quelle excellente idée ! Les lumières qui s'allument, les deux petits points rouges dans la nuit...

Pour le reste, beaucoup d'action dans l'épisode. Pour une fois, on ne se perd pas trop en considération philosophique, métaphysique ou autre. Tant mieux, parce qu'à rajouter de nouvelles couches à chaque fois, ça devient vite dure à suivre. Là, on se concentre sur la résolution du conflit. Encore une fois, de nouveaux pilotes de buster machine apparaissent (ou en tout cas sorte de l'ombre) mais ça n'est vraiment pas le centre de l'épisode. Même l'ennemi principal se fait oublier par moment, et c'est vraiment la relation Nono-Lark qui est mise en premier plan. D'ailleurs, si Nono était l'héroïne dans les tous premiers épisodes, ici, elle passe en second plan et c'est Lark, Onee-sama, qui prend le devant de la scène.

A noter la véritable forme de Dix-Neuf qui passe d'un design de loubard à quelque chose de plus noble, le "crâne" rasé, le "torse" nue, tout de suite, il en impose beaucoup plus. Par contre, y a-t-il une explication "scientifique" au fait que lorsque Lark parle, on voit la machine ouvrir la bouche ? Bonne question...

Evidemment, je n'ai pas parlé des combats ou des scènes d'action en général, très poudre aux yeux comme d'habitude, avec une animation sans faille et des couleurs qui éclatent de partout. C'est en tout cas toujours aussi agréable à regarder !

Enfin voilà, un véritable plaisir d'avoir enfin pu avoir la fin de cette série qui s'est fait attendre si longtemps. Et si, pendant ce temps, certains n'arrivent pas à l'apprécier à sa juste valeur, j'avoue avoir été subjugué tout du long. Même si, néanmoins, il va falloir regarder ça de manière plus enchaînée afin de mieux comprendre tous les détails. A dans 20 ans pour la suite ?




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

linden @ www le 30/12/2011 à 17:19:44

et pour les courageux, on peut même mater les deux fins de façon quasi synchrone, les musiques sont les mêmes et les scènes sont elles aussi synchronisées pour profiter de l'effet....

Matt @ www le 21/10/2006 à 23:42:44

Oui, c'est une demie-réponse quand même. Nan, j'avais pas oublié qu'elle revenait, j'avais oublié les deux petites boules rouges. Et l'émotion est là, mais en faisant le lien avec les premières OAV, donc c'est l'émotion du 1 qui passe au 2 ^^

vivi @ www le 21/10/2006 à 16:21:41

/!\ gros spoil /!\

ouais, c'est parce qu'elle ne fait plus qu'un avec 19 ;p

sinon, assez tôt, je me suis dit, chui sûre que ce futur là, c'est celui où Noriko et Amano reviennent à la fin, ça serait une chouette conclusion, et c'est gagné! par contre, pas bravo Matt, t'as maté Gunbuster (1) bien plus récemment que moi, et t'avais déjà oublié cette conclusion o_O

me souviens, quand j'avais vu la fin de Gunbuster (1), ahlalala, que d'émotions... dommage qu'on en retrouve pas tant cette fois!





merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :