<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Blood Brothers, Episode 1


Le 30/09/2006 à 02:39:00
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Blood Brothers, Episode 1 J'avoue que j'avais un peu la panne d'inspiration niveau sujet ou plutôt... Le doute. L'hésitation. Non, je ne ferai pas encore du The Third, non, pas vraiment envie de faire du Coyote Ragtime Show, et j'ai ce "Black Blood Brothers" qui traîne sur le disque dur. Jetons un oeil, ça sera l'occasion de rédiger un article !

Black Blood Brothers

La première partie de l'épisode semble en marge du reste de la série. Est introduite une ville en ruine. Une fille (un mec ?) qui regarde les info à la télé, un souris en coin. Des vampires qui attaquent et, retranchés en haut d'un immeuble, un mec (une fille ? décidemment, j'ai du mal) qui surveille les choses d'en haut, son garde du corps à ses côtés et ce qui semble être un guerrier solitaire, une grande cape sur les épaules, de longs cheveux sombres recouvrant son regard, mmm... Et celui-ci d'aller quelques peu se défouler sur la horde de monstres qui rodent plus bas.

Alors qu'il se laisse aller à donner libre à ses pulsions destructrices, le fantôme de ce qui est vraisemblablement sa défunte compagne lui apparaît devant les yeux, puis il croit voir celle-ci en chair et en os, mais cela s'avérera être une jeune fille, Cassa, qu'il connaît. Les deux s'affrontent, puis celle-ci disparait.

Autre temps, autre lieu, on ne sait pas trop, nous voici sur la mer et on découvre Kotaro qu'on devine très vite être un vampire. Celui-ci voyage avec son grand frère qu'il cherche à réveiller. Mais celui-ci sortira juste un bras de son cercueil avant de lui enfoncer la tête dans le sol...

Le petit décide d'aller faire un tour et rencontre une petite fille (trop choute ^o^), Chan, qui disparaît sous ses yeux. Peu après, il arrive sur le pont pour s'apercevoir qu'il y a quelque peu du remue-ménage. Une troupe de vampires semble avoir fort affaire avec une compagnie armée venue se débarrasser d'eux. Et pendant que les deux groupes se battent, une onde de choc se faire sentir depuis les cales du bateau et le cercueil du frère de Kotaro, Jirou, notre héros, surgit du sol.

Jirou se présente, salue tout le monde, puis engueule sévèrement Kotaro d'être monté sur le pont alors qu'il lui avait demandé de rester calmement à dormir durant la traversée. Puis, il découvre ce qui se passe autour de lui. Une bande de vampires est en train de voyager clandestinement vers la "Zone Spéciale", un lieu où les Humains n'attaquent pas les Vampires, mais pour cela, la seule façon d'y rentrer est que quelqu'un qui y réside vous y invite. Et pour éviter que trop d'intrus n'y rentrent, une "Order Coffin Company", une compagnie armée, a été mise en place pour s'en débarrasser. Commence alors un combat entre la compagnie et Jirou duquel celui-ci sort aisément victorieux. Même si Kotaro tombe à l'eau et qu'il doit aller le chercher. Pendant ce temps, les vampires présents sur le bateau, s'enfuient sur une petite chaloupe de secours.

Un petit avis

Si la seconde grande rentrée en matière d'anime débute en octobre, certains animés tâchent de commencer un peu plus tôt, histoire de voler la vedette aux autres. C'est le cas de ce Black Blood Brothers qui a débuté dès le mois de septembre.

Dans la catégorie bon gros Shonen, BBB se pose un peu là. Combat, mysticisme, héros classieux. Enfin, il va falloir faire abstraction de son chapeau pointu qui rappelle celui des Black Mages de nos Final Fantasy en tout de même plus ridicule.

Si ça n'est pas expliqué durant le premier épisode de manière explicite, notre héros, Vampire, va se retrouver à affronter d'autres de ses congénères. Un Vampire, vêtu de rouge, qui affronte d'autres Vampires, voilà qui ne nous rappelle pas du tout d'autres séries, Hellsing en tête. Enfin, je dis ça, mais je n'ai toujours pas maté Hellsing depuis le temps, mais l'anime est suffisamment connu pour qu'on puisse rapprocher les deux. Ca sent aussi le Vampire Hunter D même si, aux vues du personnage de Kotato, on risque d'avoir un côté comique relativement prononcé.

J'ai par contre particulièrement aimé la première scène où, de manière évidente, on voit le héros en train d'affronter ses congénères, les vêtements sales, un look peu soigné, qui contraste complètement avec ce qu'on voit de lui dans le reste de l'épisode. Comme je le disais plus haut, on ne sait pas quelle scène se passe quand. Est-ce le passé ? Le futur ? Oh mais, que de mystères pour nous donner envie de voir la suite !

Pour le reste, l'épisode se laisse regarder. La première scène d'action est très bien réalisée, un peu sombre, mais le héros a définitivement la classe. Après, il est dur de juger sur le premier épisode car il arrive souvent que les séries se cassent la tronche après coup. Je ne vais peut-être pas faire un résumé de chaque nouveau épisode, mais je tâcherai de regarder régulièrement et j'en parlerai du côté du Blog-Notes.




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

PKRG @ www le 04/10/2006 à 22:52:06

J'ai enduré les 15 premières minutes. C'est très très mauvais pour l'instant (les dialogues sont du copier / coller du "classiques du shonen de base"). Enfin, je vais quand même tenter de pousser un peu plus ;)

Mariemeia @ www le 30/09/2006 à 12:38:21

C'est vrai que c'est classique mais ca se laisse regarder, m'enfin j'aimerais bien savoir quelle direction l'histoire va prendre, une certaine scene de l'episode 3 ayant relance mon interet. :)

Sha-ka @ www le 30/09/2006 à 11:46:24

J'en suis à l'épisode 2 et j'aime moyen, très moyen, c'est supra classique :(

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :