<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 16


Le 27/09/2006 à 04:48:52
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 16 Pourtant, je voulais changer pour une fois. Je voulais mater un épisode de The Coyote Ragtime Show, mais je n'ai pas pu ramener un épisode au boulot. Je voulais mater le 6ème épisode de Gunbuster qui est ENFIN sorti, mais trop gros pour tenir sur la clé USB, alors, pour ne pas changer, je continue avec The Third. Allez, demain, je parle d'autre chose, promis.

The Third, Episode 16

Honoka, toujours blessée, est en train d'être soignée par Kanwei, le loup blanc. Celui-ci, au bout de quelques minutes, retirent ses antennes et Iks se penche au-dessus d'Honoka pour remarquer que le liquide qu'injecter le loup permet de régénérer les cellules humaines.

Kanwei s'approche alors de Millie et Iks lui explique qu'il voudrait sortir pour lui montrer quelque chose. Il lui raconte qu'une petite fille s'occupait autrefois de Kanwei et qu'il doit sans doute sentir une ressemblance avec Millie. Celle-ci décide de l'accompagner, elle monte sur son dos et les deux se la joue Princesse Mononoke, mais le loup est loin d'être aussi beau (encore une fois). Il l'emmène sur une grande étendue de terre où sont regroupés des milliers de libellules transgéniques (ouais, des libellules-luciolles, ce n'est pas courant). D'ailleurs, à ce sujet, libellules se dit en anglais dragonfly, c'est marrant comme les Anglais mélangent les mots car si "fly" signifie une mouche, "dragonfly" (donc mouche-dragon) signifie libellule et on a le classique "butterfly" (mouche-beurre) qui est la traduction de notre papillon. Il faudrait qu'on m'explique le point commun avec un dragon ou du beurre. C'est comme les variations berry/strawberry/raspberry...

Mais je digresse...

Millie et le loup sont donc au milieu de ses milliers de libellules qui s'envolent tout à coup dans les airs. Alors qu'elle profite du spectacle, Honoka apparaît aux côtés de Millie, et alors que les deux parlent, notre héroïne disparaît.

L'instant d'après, on la retrouve, à sa place, couchée dans le tank et la voilà qui ouvre les yeux. Ouf ! Le lendemain matin, le petit groupe se met à deviser de leurs plans. Honoka veut protéger le loup et souhaite botter les fesses de Leon. Boogie, dit le "rabat-joie", déclame que c'est trop dangereux et Iks le suit dans son raisonnement. Mais Millie qui ne veut pas faire comme tout le monde encourage Honoka à aller se battre. Après un joli petit speech, Iks dit "l'influençable" change d'avis et se joint aux deux filles. Boogie, seul dans son coin, décide alors de laisser Honoka faire, à la seule condition qu'elle aille combattre en revêtant la PSP.

Hopla, l'affaire est dans le sac. Maintenant, il faut retrouver Leon et le groupe part à la recherche, guidé par Honoka qui se sert de ses pouvoirs pour sentir la présence du vilain. Au bout de 2 jours, elle la ressent finalement et le tank se pose non loin d'un ravin en bas duquel une civilisation avait du vivre, preuve en est les nombreux visages gravés dans la roche situés un peu partout.

Leon s'apprêtait à attaquer Kanwei, mais Honoka qui débarque avec sa PSP, demande au canidé de lui laisser le pas-beau. Le dernier se carapate, et Leon qui se la joue grand saigneur, décide de passer à l'attaque. Le combat démarre, malheureusement à l'avantage de Leon qui renverse la PSP et se met à l'infiltrer, causant quelques pixels morts et obligeant Honoka à en sortir.

Rapide intervention de Millie qui sort l'arme à la main, heureusement arrêtée par Iks avant qu'elle n'est le temps d'aller se faire trouer la peau sur le champ de bataille. Pendant ce temps, Leon semble toujours avoir le dessus, mais Honoka ouvre ses shakras, se laisse envahir par la paix intérieur, vois la lumière, s'élève à un autre plan psychique, se... aheum... Bref, ses pouvoirs se développent encore une fois, et la voilà qui fonce sur Leon qui lui tire dessus, mais, incroyable, sa grande concentration lui permet d'éviter les tirs de son ennemi. Elle s'approche petit à petit et une fois arrivée à portée, lui décoche un coup de sabre d'une telle puissance qu'elle parvient à détruire les nanomachines situées dans le corps du méchant. Le voilà incapable de se régénérer et il s'effondre misérablement dans le sol...

Avis complémentaire

Etonnement, pour une fois, c'est la moitié où il ne se passe pas grand chose que j'ai préférée. Honoka dans le coltard et le reste de l'équipe qui ne sait pas trop quoi faire. J'ai zappé dans le résumé, mais on a un passage où le "corps astral" d'Honoka fait une rencontre avec la Fée du Désert, devant une lune immense, et l'on a peu après le passage avec Millie et Kanwei devant la lune, les libellules phosphorescentes tout autour d'eux. Une petite musique délicate accompagne la scène et il se dégage de l'ensemble un côté assez mélancolique et je me suis surpris à regarder cette première moitié en rêvassant doucement devant le beau décor et les belles couleurs qui illuminaient mon écran.

Alors, avis qui englobe tous les scènes à l'identique, on a à plusieurs reprises de l'épisode des discussions Honoka-Millie, leur relation ayant quelque chose de mi-maternel, mi-fraternel (enfin soeuternel en théorie) à base de bons sentiments "je t'aime, je ne veux rien qu'il t'arrive, je serais toujours là pour te protéger", "moi aussi je t'aime, je veux te protéger aussi", c'est gentil, formateur, tout ce qu'on veut, mais ça dégouline un peu de partout. Et je dis, MOINS DE MIEL, PLUS DE BASTON, nan mais !

Et la seconde moitié de l'épisode est là pour ça. Finalement, ce nouvel arc scénaristique n'aura pas trop traîner et Honoka vient finalement à bout de Leon dans cet épisode (mais c'est peut-être parce que j'ai maté les épisodes très rapidement que j'ai cette impression). Le combat est relativement rapide, mais on ne s'ennuie pas. Ca reste assez réaliste, on n'a pas le côté "je m'en prends plein la tête, mais je me relève encore plus fort", même si on a Honoka qui fait appel à sa force intérieure, et comme je le disais la dernière fois, ça n'est pas toujours très réfléchi, avec le coup du "j'utilise mon chi pour couper plus vite que mon ombre que ça te détruit dans le dedans de ton corps", passons, passons...

Maintenant, nouvel arc au prochain épisode, peut-être le retour de The Third, nous verrons bien.




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 29/09/2006 à 01:47:11

Ah mais je comprends. Laisse des comms quand tu avances, c'est le principal \o/

Sha-ka @ www le 29/09/2006 à 00:22:06

Mais je suis moi ! Mais j'en suis à la moitié de toi par contre, donc dur d'en dire quelque chose, surtout que je veux pas me spoiler ^^

Matt @ www le 28/09/2006 à 23:05:38

Clair. En même temps, je ne me faisais pas d'illusion. Mais j'aime bien finir ce que j'ai commencé.

vivi @ www le 28/09/2006 à 20:51:52

je crois qu'il est temps de changer de sujet

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :