<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 15


Le 26/09/2006 à 03:40:07
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 15 Je commence à être à court d'introductions. Parce qu'à force de dire "tiens, encore un épisode de The Third, tiens, c'est la suite du précédent patati, patata", les intro se suivent et se ressemblent. Et ça n'est pas encore fini. Néanmoins, plongeons directement dans :

The Third, Episode 15

Finalement, les épisodes s'enchaînent et la série ne faiblit pas, voire même au contraire, puisque je prends de plus en plus de plaisir à regarder. Ca reste toujours très classique, mais ça n'est pas mauvais du tout. Heureusement d'ailleurs, sinon, je serais quelque peu maso.

Comme elle en parlait la dernière fois, Honoka décide de partir à la recherche du loup pour le remercier d'avoir sauvé Millie. Si les choses se passent bien en apparence, la relation entre les deux filles est tendue, Millie semblant distante, ne souriant jamais. La seule fois où Honoka l'a vu sourir récemment, c'est lorsqu'elle lui apprenait à se servir d'une arme à feu. Son père lui avait promis qu'il lui apprendrait à s'en servir avant de mourir, mais il n'avait jamais eu le temps de mettre cette promesse en application. C'est donc Honoka qui se charge d'enseigner la petite, mais l'idée de la savoir avec une arme entre les mains ne l'enchantent guère. Ce qui est tout à fait compréhensible, et il y a quelque chose de dérangeant à voir une petite fille d'une dizaine d'années avec une arme entre les mains, trouvé-je

Pendant la nuit, la tempête fait rage, et Boogie préfère s'arrêter. Alors que les trois sont à l'intérieur, Iks et Honoka, qui était en train de parler de la Fée du Désert, sentent sa présence à l'extérieur. Honoka sort pour voir de quoi il en retourne, et Millie insiste pour l'accompagner.

Une fois à l'extérieur, elles aperçoivent la Fée et un peu plus à leur gauche sur une colline, le loup qui semblerait être également à la poursuite de celle-ci. Alors que Millie souhaite se rendre auprès du loup pour le remercier, un coup de feu dans la tempête fait s'enfuir la bête. Honoka se rapproche du lieu où le coup de feu a été tiré, et elle y découvre Leon.

Le combat s'engage entre les deux, et Honoka découvre qu'il est un "Fantôme du Désert", enfin, qu'il est plus particulièrement, composé de métal liquide qu'il peut manier à sa guise. Et oui, petit clin d'oeil à Terminator 2, les créateurs de la série se sont largement inspirés du T1000 pour ce personnage qui est capable de transformer ses bras en lames, mais qui peut également jeter des piques dans tous les directions. Le combat qui oppose les deux est rapide, mais très bien réalisé. Les personnages volent dans tous les sens, et l'animation reste à la hauteur. C'est donc un très bon combat qui se finit par la chute d'Honoka, blessée par un "laser", un petit bout de métal envoyé par Leon a très grande vitesse. Celle-ci s'éfondre, et ne doit son salut qu'au loup qui revient sur les lieux du combat et Leon qui choisit ce moment pour s'en aller.

Iks ramène Honoka au tank le plus vite possible et demande à Millie de l'aide pour la soigner. Le problème, c'est que même s'il peut guérir ses blessures, Honoka a perdu beaucoup de sang et il lui faudrait une transfusion, mais ils sont à plus de 5 jours de route du plus proche hôpital. Alors que la situation semble désespérée, Iks ressent la présence du loup et demande à Boogie de le laisser entrer. Celui-ci arrive auprès d'Honoka et déploie deux petites antennes (!) qui se posent sur les plaies d'Honoka et semblent la soigner.

Boogie s'énerve, crie au loup d'arrêter (et oui, un robot qui s'énerve, c'est l'évolution de l'Intelligence Artificielle, il faut croire) mais Iks lui demande de s'arrêter. Les deux se mettent alors de parler de Leon et on apprend que lui et les fantômes du désert sont des machines de combat, composées de métal liquide, et maintenues par des nanomachines. Si les fantômes semblent avoir dégénéré et ne plus être capables de communiquer, Leon quand à lui est un modèle supérieur. Et pendant que les deux s'entretiennent, on voit l'ennemi rencontrer un de ses semblables. Un combat oppose les deux, Leon l'emporte et assimile son adversaire, augmentant par là-même ses capacités au combat.

Si Honoka avait déjà eu du mal durant leur première bataille, la prochaine va s'avérer être encore plus difficile.

Avis complémentaire

Pas grand chose à dire encore une fois. La série a, scénaristiquement, des hauts et des bas et il convient de faire abstraction de certains éléments parfois un peu facile, illogique ou quelque peu retors.

Comme je le disais, le meilleur passage de l'épisode reste le combat opposant les deux. C'est "rassurant" quand on y pense que dans un shonen les meilleurs moments soient les combats, mais c'est dommage que le reste soit un peu baclé, ou tout du moins, moins réfléchi. On a donc le personnage du loup, dont on apprend le nom, Kanwei, qui est capable de parler par télépathie, ça, passe encore, mais il s'improvise également docteur pour sauver Honoka alors que le groupe se trouve à des kilomètres de la ville la plus proche, j'ai trouvé ça un peu léger. Surtout que les petites antennes qui lui sortent du corps font vraiment gadget inutile et surtout moche. Je sais bien que dans l'anime, on a des fourmis géantes, des araignées à six pattes, alors pourquoi pas un loup avec des antennes me direz-vous ?

Sinon, l'épisode se finit sur des explications et j'avoue avoir un peu décroché à un moment. Le coup des machines de guerre, oui, pourquoi pas, et Leon a même une bonne justification à son personnage, puisqu'il poursuit la Fée du Désert "Star Seed" comme on l'apprend qui ne possède rien de moins que le code génétique des êtres vivants de la Terre et va de planète en planète pour y faire apparaître la vie. Mmm, décidemment très poussif. Alors, on a par dessus ça Leon qui est capable d'assimiler les êtres vivants donc il cherche à s'emparer des informations génétiques de la Fée. Et oui, non seulement on a une inspiration indiscutable du T1000, mais en plus, ça a un petit côté DBZ, Cell qui absorbait les cyborgs, etc, etc. M'enfin, c'est un Shonen...

Ma foi, la suite au prochain épisode, hein.




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 30/12/2006 à 03:55:38

Waiiiii \o/
Mais ce sera pour l'année prochaine de toutes facons :p

Matt @ www le 29/12/2006 à 23:17:04

Oh, ça ressemble jamais à des pastèques chez Honoka (chez Paife par contre, c'est autre chose, c'est sûr). Allez, plus que 9 ép et tu pourras laisser un comm sur la critique finale \o/

Sha-ka @ www le 29/12/2006 à 11:49:26

Par contre, grosse surprise : Honoka arbore une poitrine "réelle" : ni plate comme une planche à pain, ni abusé comme des pastèques !
Ok, je sors.

(et ca ressemble surtout à Cooler et ses composants métalliques)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :