<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 14


Le 25/09/2006 à 03:41:47
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 14 Et bien oui, je continue à rattraper mon retard. Mais je n'ai pas encore fini car alors que je suis en train de regarder, voilà que FnT subbe The Third à un rythme industriel et les épisodes sont déjà disponibles jusqu'au 18. Voilà qui me permettra d'avoir des thèmes de sujet tout prêts pour quelques temps, mais des sujets... sans commentaire. Quoi qu'il en soit :

The Third, Episode 14

Rappelez-vous, la principale particularité de l'épisode 13 était un design des plus vilains. La bonne nouvelle, c'est que cet épisode retrouve un design convenable et il se permet même d'ailleurs une scène d'action des plus agréables. Décortiquons un peu tout ça.

Comme je me posais la question la dernière fois au sujet du loup qu'on voyait brièvement, celui-ci revient dans cet épisode. Il semble toujours être grandement inspiré par Kiba de Wolf's Rain sans pour autant en avoir la majesté dû aux différences de qualité des dessins. L'épisode commence par le loup, dormant dans les rocheuses, et se souvenant d'un temps passé où une jeune fille s'occupait de lui. Réveillé en plein rêve par le pressentiment d'un danger, le voilà qui se met à courir dans la nuit.

Le lendemain matin, on retrouve Honoka, Millie et Iks qui profite de leurs vacances dans le désert. Les deux filles du groupe s'adonnent à quelques activités diverses et variées telles relaxation au détour d'un oasis, étude comparative des reliefs des environs, en particulier un rocher ressemblant étrangement au vieux docteur de la ville, repos devant la coucher de soleil, etc, etc...

Une fois la nuit tombée, les deux décident d'aller prendre l'air, car Honoka a certaines questions qui lui trottent en tête et qu'elle souhaite demander à Millie. Comme elle l'a appris récemment, la jeune fille tombe de sommeil en plein cours et n'arrive pas à se réveiller. Honoka cherche à savoir ce qui peut bien tracasser la petite, mais très vite, la conversation dégénère et Millie balance à Honoka qu'elle la déteste et s'enfuie en courant.

Honoka la poursuit alors, et Boogie la contacte à ce moment pour lui dire qu'elles doivent faire demi-tour. Impossible évidemment de raisonner Millie, et la voici qui tombe dans un genre de sables mouvants. Il s'avérera au final qu'il s'agit d'un Hangeki, une créature des sables qui rappellera fortement quelque chose aux amateurs de Star Wars. Millie, inconsciente, s'enfonce petit à petit vers la gueule de la bête, et Honoka a fort à faire avec les dizaines de tentacules qui l'attaquent. La scène ne sera pas sans plaire aux fans d'Urotsukidoji lorsque notre héroïne se fera saisir par l'une des tentacules du monstre (un classique, un classique...). Heureusement, Boogie arrivera à temps, et alors qu'Honoka s'apprête à se jeter littéralement dans la gueule de la bête, le loup du début d'épisode fait son apparition et fonce sauver la jeune Millie. Celle-ci, pendant ce temps, recevait quelques encouragements de la part de la fée du désert. Une fois Millie sortie d'affaire, notre héroïne fait appel à ses pouvoirs psychiques et boostant ainsi son coup d'épée, découpe avec une aisance stupéfiante la grosse bestiole en deux morceaux égaux.

Après quelques épisodes un peu molasson, à l'image du précédent, voici enfin une scène qui redore le blason de la série. Le combat est impressionnant et la musique qui souligne la scène, très magistrale, met tout de suite dans l'ambiance. Qui plus est, l'intervention du loup n'était pas tellement prévisible et au final, on a affaire sans difficulté à la meilleure scène de l'épisode. Evidemment, si le loup ressemble, je l'ai déjà dit, à Kiba, le dessin est quand même loin de rendre aussi bien que son prédécesseur (oui, désolé, j'ai tellement adoré cette série que nécessairement, je ne peux m'empêcher de comparer). Petit élément intéressant scénaristiquement, le loup semble capable de parler par télépathie avec Honoka, et lorsque celle-ci entend ses paroles, son troisième oeil se met à vibrer. Et puisqu'en début d'épisode, on voit le loup caressé par une jeune fille dont on ne voit pas le visage, on peut s'imaginer que celle-ci, à l'instar d'Honoka, possédait un troisième oeil et faisait donc parti de The Third. Mais ce n'est qu'une spéculation.

Pour le reste, les dernières minutes de l'épisode sont composées de bla bla beaucoup moins intéressants. Une fois que Millie regagne conscience, elle explique à Honoka et Iks que la Fée du Désert lui a parlé, et la dite-fée apparaît à cet instant un peu plus loin avant de disparaître peu après. Evidemment, Millie regrette ses paroles, pleure dans les bras d'Honoka, bla bla... Après quoi, tout le monde rentre dans le char, Honoka et Iks parlent un peu, bref, après la grosse scène d'action précédente, l'ambiance retombe misérablement. Tant pis. Au prochain épisode, nos amis vont retourner à la recherche du loup afin de pouvoir le remercier. Mais le méchant Léon les suit et ne tardera sans doute pas à faire des siennes !




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 25/09/2006 à 23:23:36

Ouais, pis les DVD sont dispo en France sinon. D'ailleurs, plus que 80 épisodes à mater sur les 160 que comptent la série T_T
Et le secret de fabrication, il était un peu évident qu'il écrivait sur les panneaux, nan ? :D

quilombo @ www le 25/09/2006 à 21:01:08

Pour les fans de Ranma 1/2
http://www.vidilife.com/video_play_779365_ranma_1_2_ep_17.htm
Bon episode ,sinon y en a d autre à regarder.
sauf c´est en vosta.


Sha-ka @ www le 25/09/2006 à 18:39:29

Un jour, je lirais et je commenterais !

Mais pour l'heure, attention, un spoil de fou sur ranma : le secret de la fabrication des panneaux du panda : http://www.anichiban.com/Images/25.09.06_06-09-35_LaNaissanceDuPanneau.jpg

ouahhhhh O_O

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :