<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

I''s Pure, Episode 6


Le 24/09/2006 à 02:27:34
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - I''s Pure, Episode 6 Et bien, ils auront pris leur temps chez C1 pour finir de subber I"s Pure puisque je viens de regarder, et j'avais parlé de l'épisode 5 fin juin, et nous voici fin septembre pour le dernier épisode. D'ailleurs, ils auront mis tellement de temps qu'entre deux, la série a été licenciée en France et devrait sortir dans une édition collector chez Kaze si je ne dis pas de bêtises, vraisemblablement vers la fin de l'année. A voir si je me la prendrais, mais pour le moment :

I"s Pure, episode 6

Avec tout ça, il est facile d'oublier ce qui s'est passé dans les épisodes précédents... Iori entame sa carrière d'actrice et Ichitaka est de plus en plus mis de côté, les deux entretenant une relation à distance des plus difficile à gérer.

Comme à l'accoutumé, le scénario du manga a été charcuté et pas mal d'éléments ont été retiré. On découvre notamment Ichitaka travaillant dans une petite épicerie de quartier, boulot dont je ne me souvenais plus, quelqu'un ayant un souvenir plus frais que moi du manga pourra confirmer ou infirmer s'il bossait déjà dans l'original, par contre, on le voit dans son petit appartement et la voisine sexy qui apparaissait n'est ici pas présente.

Bref, on découvre néanmoins la première publicité de Iori que visionnent Ichitaka et Teratani, et ce dernier fait remarquer que la jeune fille est en train de devenir l'objet de désir de tous les jeunes hommes du Japon... Mais qu'importe, Seto garde la foi, et il attend d'ailleurs Iori qui doit venir lui rendre visite ce soir, visite qu'il attend d'ailleurs impatiemment, mais au dernier moment, celle-ci l'appelle pour s'excuser de ne pouvoir se présenter.

Tant pis... Quelques jours plus tard, nouveau rendez-vous, mais encore une fois, Iori appelle pour annuler. Ichitaka, qui commence à en avoir marre, et on le comprend, lui fait comprendre que la situation le saoule très légèrement et il l'a met au défi de se libérer pour pouvoir le retrouver. Avant de pouvoir vraiment finir la conversation, son téléphone se décharge. Pensant que Iori ne viendra pas, le voilà qui part en direction d'une salle d'arcade ou il rencontre quelques temps plus tard Teratani qui lui explique qu'il pense avoir croisé Iori.

Deux heures après l'heure de leur rendez-vous, Ichitaka se rend sur les lieux et trouve Iori qui l'attend depuis tout ce temps. Oups... Et pour arranger le tout, alors qu'il rentre chez lui, il reçoit un coup de fil de la responsable de Iori qui lui demande de venir la voir le lendemain.

La scène qui suit est le point culminant de l'épisode. Moment déjà fort dans le manga, on retrouve, toute proportion gardée (car l'anime perd pas mal du cadrage assez dramatique que Katsura sait utiliser), une intensité équivalente dans les minutes suivantes. Ichitaka découvre Iori en train de répéter, puis il est convié à s'installer. Là, débarque le grand manitou de la troupe théâtrale, dont j'ai oublié le nom, qui lui déballe le grand jeu. Il lui demande s'il serait capable de mourir pour Iori et, au quel cas, lui explique que pour son bien, les deux doivent se séparer, afin que Iori puisse développer tout son potentiel dramatique.

Permettez un avis personnel, je trouve le raisonnement très crétin, mais Seto se plie malheureusement au jeu et, alors qu'il croise peu après Iori, il lui explique que tout est fini entre eux, qu'il a rencontré une autre fille et patati et patata, Iori a les grosses larmes aux yeux et Seto la voix qui tremble. D'ailleurs, j'ai trouvé que la scène était bien doublée et qu'on ressentait la douleur dans la voix du Seiyuu, c'est tellement autre chose que les doublages français...

J'enchaîne un peu les événements, je ne veux pas que le résumé soit trop long. Ichitaka et Teratani s'aperçoivent qu'un dénommé Marionnette King a l'intention de s'en prendre à Iori et notre héros décide donc de devenir le chevalier servant de la jeune fille en la protégeant dans l'ombre.

Dans le manga, on avait ici l'intervention de Koshinae qui apprenait quelques mouvements de self-defense à Seto, mais comme il n'existe pas dans l'anime, c'est en lisant des bouquins que le jeune homme s'instruit.

Quelques jours plus tard, Iori est invitée à une émission et Seto pense que le Marionnette King en profitera pour passer à l'action. Il a effectivement raison et découvre que derrière ce nom se cache un jeune qui avait à plusieurs reprises tenter des trucs pas particulièrement catholiques avec Iori. Après un court combat où Ichitaka en sort vainqueur, celui-ci, blessé, sombre dans un coma.

Refusant d'en sortir, c'est Teratani et deux de leurs amies qui vont se charger d'aller chercher Iori le jour de la première de sa pièce. Malheureusement, celle-ci ne peut quitter les lieux, alors, la seule façon d'aider Ichitaka se fera par téléphone. Et donc, par combinés interposés, Iori saura trouver les mots qui réveilleront Ichitaka.

Finalement, Iori décidera de quitter le monde du théâtre et les deux pourront vivre pleinement leur relation. L'épisode se finit sur le toit de l'hôtel, Ichitaka regarde une video que lui a envoyé Itsuki, Iori le rejoint, les deux se prennent la main et que c'est beau l'amour !

Avis

I''s Pure, Episode 6Je voulais faire un résumé pas trop long, mais avec un épisode durant 28 minutes, c'est qu'il s'en passe des trucs. Finalement, cet épisode conclut de belle manière la série d'OAV. D'une durée de 6 épisodes, il y a évidemment beaucoup d'éléments qui passent à la trappe. Je l'ai déjà dit, mais le plus notable est l'absence de Koshinae qui avec son personnage de bishonen homo/classe/cool était quand même un sacré point positif du manga.

Tant pis, la série s'en sort finalement avec les honneurs et a au moins l'avantage de rattraper les désastreuses premières OAV. Bon, je ne suis pas là pour donner mon avis sur les OAV, mais juste sur le 6ème épisode. Je réaliserai d'ici peu de temps un test complet pour MMM qui fera la synthèse de la série.

En ce qui concerne cette 6ème OAV, parmi les scènes les plus notables, j'en ai parlé durant le résumé : la séparation, avec le chef de la troupe de théâtre et sa sale coupe de cheveux (en fait, il ressemble à un mélange de yakusa et de Katsura lui-même, la barbichette en moins !). Entre lui et son assistante, il y a un sacré paquet de baffes qui se perdent. Et Iori au milieu de tout cela qui ne sait pas trop où se placer. Elle veut réussir dans le théâtre, mais elle ne veut pas perdre Ichitaka. Elle compte sur lui pour l'attendre, mais elle sait qu'elle lui en demande beaucoup.

Et lui, de son côté, il patiente, il patiente, il la veut, il la désire, il la... mmm, je m'emporte... Et encore, sur ce point, l'anime est beaucoup plus adouci que le manga puisqu'à chaque fois que Ichitaka avait des problèmes avec Iori, Katsura lui glisser dans les pattes une autre fille généralement beaucoup plus avenante que sa copine. M'enfin, sur le point de la relation à distance, j'avoue que je me sens pas mal concerné. Non pas que ma copine fasse du théâtre et qu'on la voit à la télé, pas du tout même (enfin je crois), mais avec deux ans de vie à distance, nécessairement, on comprend par quoi en passe le héros. Quoi qu'il en soit, il vit ça plutôt bien, enfin, surtout de manière résignée, mais bon...

Enfin, l'épisode finit, comme le manga, par l'attaque du Marionnette King (je ne me souviens plus du nom français, quelque chose d'équivalent il me semble) avec Ichitaka qui finit dans le coma. Ici encore, les événements varient, notamment au niveau du coma, où on le voit juste tenant la main de Iori, alors que la manga se permettait un genre de retour dans le passé style "je suis revenu au début, je peux tout refaire", mais ici, hop, hop, c'est balayé vite fait pour reprendre presque telle quelle la scène où Teratani et consorts vont chercher Iori au théâtre.

Et pour finir, comme je le disais en début de texte. Les OAV sont prévues en édition collector chez Kaze, le visuel est d'ailleurs disponible ici. Donc pas la peine de demander où trouver la série en subber, il suffit d'attendre la sortie du DVD et de l'acheter (et oui, c'est plus compliqué !)




Bookmark and Share

12 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 23/04/2007 à 08:18:15

Pas ici en tout cas. La série est licensiée et disponible chez Kaze...

Florian 22 @ www le 22/04/2007 à 01:33:08

Bonjour, j'aimerai savoir où je pourrai trouver des épisodes de I"s Pure en vostfr et en DDL svp.

Merci

Matt @ www le 27/09/2006 à 23:12:54

Vé, j'avais vu ça... Alors, la musique est signée Kayo Konishi et Yukio Kondoo qui ont tous les deux officiés sur Kikoushi-Enma (ça je veux voir) et surtout Elfen-Lied. Mais c'est sûr que c'est pas bien terrible. Moi pire que les premières, mais c'est pas du Kanno...

Sha-ka @ www le 27/09/2006 à 17:49:10

Bah voilà, et donc, à part 2-3 zics (sur 22), c'est pas bien fameux :\

Sha-ka @ www le 27/09/2006 à 16:53:33

A noter : l'ost original a les titres, à l'instar de Shakugan no Shana, en francais !
On a donc droit à des titres genre une pomme, vivre, mandarine douce, la montre, etc.
Je finis de l'écouter et je vous dit si il vaut le coup ^^

Matt @ www le 26/09/2006 à 23:08:31

Et le manga est bien mieux !

Achtor @ www le 26/09/2006 à 17:18:41

J'ai beaucoup aimé ces OAV, tellement même que je pense acheté la série en manga d'ici peu. La fin par contre m'a paru vachement bof et m'a laissé l'impression que l'auteur savait pas quoi faire de ses personnages...

Sha-ka @ www le 25/09/2006 à 16:04:14

Et donc, au final, j'ai bien aimé aussi ces oav, fidèles au manga. C'est sûr, il manque quelques persos et étapes importantes, mais c'est plutôt bien condensé, et ca en devient plus réaliste, parce que le manga, quand même, etait poussé jusqu'à l'extreme vice ^^
Et le nom du gars est Issai, c'est écrit sur sa troupe de théâtre en plus !

Matt @ www le 25/09/2006 à 01:00:13

Bin elle l'est en France en tout, comme je disais ^^

Sha-ka @ www le 25/09/2006 à 00:45:52

La série a été licensié aux usa aussi non ?
Sinon, avis détaillé de ce dernier épisode vraisemblablement demain pour ma part :)

Matt @ www le 24/09/2006 à 23:40:25

Pas plus que le manga en fait.

vivi @ www le 24/09/2006 à 19:38:55

mmm, mais ça a l'air particulièrement con dis donc :D

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :