<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Coyote Ragtime Show, Episode 8


Le 23/09/2006 à 03:05:43
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Coyote Ragtime Show, Episode 8 Oulah, j'ai pris du retard sur la série. Même pas par flemme ou que ça me plaise moins, j'ai laissé passé un épisode, je suis parti en vacances, et les épisodes se cumulent vite... Alors, voici déjà l'épisode 8, et j'enchaînerai sans doute très rapidement sur les épisodes 9 et 10 déjà disponibles chez Lunar.

The Coyote Ragtime Show, Episode 8

Le temps diminue avant que Graceland ne soit bombardée et que le trésor de Bruce ne disparaisse. Si Mister et sa bande semble un peu dans la panade, la galère pour arriver sur les lieux, ils se sont fait gauler le pendentif de Franca, Marciano de son côté est déjà sur place et s'imagine rafler la mise.

Mais, car il y a un mais, comme le dit si bien Swamp, si l'oeil de Bruce a enregistré toutes les informations permettant de retrouver son trésor, la planète Graceland a énormément changé depuis toutes ces années, et Marciano galère comme une gorette pour trouver le trésor. Et elle a beau utilisé ses filles et les soldats de la guide, rien à faire, elle ne trouve rien. On voit évidemment les autres équipes qui continuent leur petit bonhomme de chemin. D'un côté, on a Angelica, Chelsea et la tête qui font le trajet dans un vieux tacot devant lequel Chelsea est en béatitude, et on a évidemment de l'autre côté Mister et sa troupe qui réfléchissent à un plan trop cool pensé par Mister, le spécialiste des "ça va peut-être fonctionner !".

Alors, trop peu de temps avant que la bombe ne pète, Mister décide de spliter son équipe en deux, une partie ira direction Graceland, l'autre se chargera de retarder le lancement des explosifs. Si Bishop se propose pour s'occuper de cette mission, Mister lui adjoindra Swamp. Evidemment, les deux s'entendent comme chien et chat et on n'imagine pas du tout que cette épreuve va, d'une manière ou d'une autre, les rapprocher l'un de l'autre, en tout cas leur permettre de s'entendre un peu mieux.

Après Marciano, c'est Angelica et Chelsea qui arrivent sur Graceland. Le problème, c'est que le vieux vaisseau qu'on leur a passé est des plus difficilement maniables et elles atterrissent ou plutôt amerrissent bien loin du lieu prévu... ("j'ai fait une petite bêtise.")

Pendant ce temps, ça discute sévère à bord du Coyote, entre Swamp et Mister qui s'entretiennent, puis Swamp qui va faire un brin de causette avec la petite Franca, celui-ci apparaît définitivement comme le personnage en retrait de l'histoire, vaguement concerné par tout ça, il joue un peu le spectateur passif, même si on n'a, heureusement en fait, aucune identification au personnage (à moins d'être soi-même noir, prêtre, et avec la coiffure de la fiancée de Frankenstein...).

Mister, se rendant dans une station spatiale, apprend de la bouche d'un employé à qui il graisse allégrement la patte, que de grosses pontes de la fédération doivent se diriger en direction de Graceland. Info qu'il obtient en plus d'un vaisseau qu'il achète afin de mettre en application son plan.

Si le début d'épisode ne posait pas de problème, d'un seul coup, sans qu'on comprenne pourquoi, les minutes qui suivent sont moins bien dessinées. C'est sans doute parce que Katana et Bishop sont en train de pinger les communications du secteur, mais voilà que la bande d'affreux le devient pour de vrai. Ca n'empêche pas de finir l'épisode, mais c'est pas très jojo...

Enfin, pour une raison qui m'échappe, l'épisode, plutôt que de proposer le générique habituelle en pâte à modeler, nous propose une chanson différente et l'épisode continue pendant quelques minutes. Sans doute le scénario ne tenait-il pas sur la durée habituelle (pourtant, ça n'est pas comme s'il se passait des tonnes d'événements...) et cette petite astuce a été utilisée pour rallonger un poil l'épisode.

Avis complémentairement

Un épisode qui se laisse regarder, mais il ne se passe pas grand chose. Pas d'action, pas vraiment d'humour, beaucoup de dialogue, une convergence des personnages vers la planète Graceland qui est au coeur de l'intrigue, mais décidemment, les choses sont trop longues à s'installer, et soit on aura le droit à une sacré suite d'épisodes une fois tous les protagonistes arrivés sur place ou alors on aura droit à une énorme débandade et une fin qui se coulera toute seule. Bref, un épisode tampon pas particulièrement inoubliable.

Petit rajout, l'épisode se permet tout de même de finir sur une pointe de suspens car, durant l'épisode est indiqué à intervalle régulier, le temps restant avant l'explosion de la planète, et si aux dernières nouvelles, il reste 48h, on apprend quelques secondes avant la fin que le lancement des explosifs a été soudainement avancé de 24h ! De dieu, une journée de moins avant la fin du monde, mais comment vont-il réussir ?

Sinon, techniquement, comme je le disais plus haut, le dernier quart de l'épisode est soudainement moche. Avec des personnages au trait simplifié et plus qu'approximatif. C'est dommage, surtout que tous les premiers épisodes ne souffraient pas de ce problème...

Ah oui, dans le prochain épisode, ou en tout cas, à la prochaine apparition des 12... enfin ce qu'il en reste... Soeurs, on devrait voir les petites triplettes puisque Marciano les envoie, avec une autre de leur soeur, sur une mission. Chouette, chouette, ce sont quand même les Soeurs les meilleurs personnages de la série !




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

vivi @ www le 25/09/2006 à 17:58:05

voir les deux en même temps

Mushishi @ www le 25/09/2006 à 17:05:04

Si tu es si en retard que cela regarde les épisodes par deux...

Matt @ www le 24/09/2006 à 02:47:06

Il est moins pire que le noir je trouve.

vivi @ www le 24/09/2006 à 02:40:27

nan, ça va être moche et tout pourri, tsoin tsoin (comme la tronche du blond!)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :