<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade Episode 7


Le 21/08/2006 à 17:37:45
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade Episode 7 Tout va mal du côté des CloneBlade. Rappellez-vous, au dernier épisode, la bataille opposant Amaha à Shiori, bien que cette dernière semblait remporter le combat sans problème, se retrouva avec son arme brisée, entraînant un disfonctionnement de sa CloneBlade. On la retrouvait donc dans sa chambre d'hôpital alors qu'elle venait de tuer une infirmière. Arrive Reina qui lui demande de se calmer, de "ranger" son arme (ça fait con de dire ranger puisqu'il s'agit d'une lame sortie de son poignet) et alors qu'elle la tient dans ses bras en essayant de la calmer, avant qu'elle n'ait le temps de baisser un rideau protecteur, Shiori s'enfuit en sautant par la fenêtre.

Petite note sur cette scène qui commence très bien l'épisode avec un joli morceau, mi-hypnotique, mi-inquiétant, c'en est presque dommage que la scène ne dure pas assez longtemps !

On retrouve après ça Tozawa en train de faire des recherches sur le port pour s'avoir à qui appartient le bateau sur lequel on a emmené Amaha la dernière fois. Malheureusement, ses recherches sont infructueuses. Pendant ce temps, Amaha et Takayama sont sur un bateau, et personne ne tombe à l'eau. Par contre, Amaha a retrouvé la photo où Takayama et Reina sont côte à côte. Evidemment, elle a un peu l'impression qu'on la prend pour une conne. Une cruche à gros sein, quoi ! (ce qui serait quand même à moitié vrai...) Et elle s'en va demander des explications. Là où tous les spectateurs ont bien compris qu'il s'agissait d'expériences datant de quelques années, elle, il faut qu'elle aille demander qu'on lui raconte tout. Je vous jure. Alors, pour les deux du fond qui regarde les épisodes en surfant sur Internet en même temps, on nous explique ce que tout le monde a deviné, à savoir que la NWSF et Douji ont fait des expériences communes, que les deux bossaient ensemble sur la Witchblade, qu'ils filaient presque le parfait amour mais qu'ils ne se marièrent pas et n'eurent pas beaucoup de petites CloneBlade. Et évidemment, on apprend qu'un beau jour, Reina est partie sans laisser un mot, tout juste un bocal renversé, celui qui contenait la Witchblade. Les femmes, j'vous jure...

Petites scènes qui se succèdent. Toza qui va chercher Shou, le vieux libidineux qui s'avère être un fin ha›‹or qui lui trouvera en moins de 10 minutes le dock où est appareillé le bateau qu'il recherche, et une autre scène où on voit Shiori en train de se taper un cadavre... Mmm... Et Reina de se dire en même temps "Elle est devenue comme un Excon" (mais si, vous savez, ces robots du groupe Douji). Après tout ça, on retrouve Shiori sur les docks, en train de marcher tranquillement à moitié nue (avec une couverture, mais combien on parie que pour la version DVD elle sera à poil ? Hein ? HEIN ?!) quand soudain sa CloneBlade réagit, elle se transforme et *hop* direction la mer à la recherche de la Witchblade.

Pendant ce temps, Takayama et Amaha (c'est un peu la série des "A") finissent leur discussion et on apprend que Reina qui a voulu se barrer avec la Witchblade a été rattrapée, d'un côté par le groupe Douji, de l'autre les CloneBlade, les deux ont lancé chacun de leur côté une all-out attack, ça a pété, la WitchBlade s'est réveillée et Amaha qui devait passer dans le coin s'est retrouvé détentrice de l'arme. Comme quoi le hasard, hein...

Alors que Toza se dirige vers le port où devrait être appareillé le bateau et pendant qu'il monte en voiture, il s'aperçoit que Rihoko, la fille d'Amaha se tape l'incruste dans sa caisse et refuse de descendre. Je vous jure... Mais tout ça n'est rien comparé à ce qui attend nos plaisanciers puisqu'à ce moment-là arrive Shiori la Yuri qui vient cassouiller la tête de la WitchBlade. Vu qu'Amaha n'a pas encore totalement récupéré, Takayama et Segawa (oulah, j'avais pas vu, mais il a une sacrément sale tête sur la capture) lui filent un coup de main. Enfin, tant qu'ils peuvent, parce qu'à coup de flingue, même si ce sont de grosses pétoirs qui font des trous dans le bateau, la CloneBlade ne sent pas grand chose. Elle jarte Amaha puis colle ses gros seins contre Takayama et avant d'avoir le temps de lui faire quoi que ce soit, sa CloneBlade réagit, se barre en coquille, elle cristallise et fond et s'effondre en un gros tas de sable...

Le bateau rentre au port, Reina les attend. Toza aussi d'ailleurs et il raccompagne Amaha et Rihoko. Reina et Takayama s'entretiennent. Si la CloneBlade est un... clone de la Witchblade, il est bien possible que le même sort attende Amaha.

Ah ! De Dieu ! Trop dur. Alors, épisode pas mal au final. Quelques dessins très très moches sans qu'on sache trop pourquoi, mais en général, ça reste d'un bon niveau. Quelques révélations, on sait donc à cause de qui a eu lieu la grande catastrophe et on finit l'épisode sur un cliffhanger insoutenable du genre "mais notre héroïne va-t-elle finir la série en vie ?" Moi, j'dis que oui.

Mmm, je voulais faire comme l'autre fois une série gros seins pour attirer les visiteurs, mais en fait, j'ai la flemme...




Bookmark and Share

2 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 21/08/2006 à 23:15:47

Oui, c'est tragique. Je me demande si à un moment dans le comics elle se la faisait pas voler (rapport au fait qu'ils disent à la fin que le seul moyen de changer de porteur, c'est que l'actuel meurt)

Sha-ka @ www le 21/08/2006 à 17:49:07

Ohhhh, je viens de voir ce 7ème épisode, t'as de la chance, t'auras donc droit un commentaire qui n'est pas HS.
Enfin, en fait, y'a pas grand chose à dire sur cet épisode vu que, finalement, il ne s'y passe pas grand chose, sauf que witchblade s'est encore fait battre et qu'on apprend que la porteuse peut mourir.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :