<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Coyote Ragtime Show, Episode 4


Le 01/08/2006 à 16:45:01
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Coyote Ragtime Show, Episode 4 Et un épisode spécial flash-back, un ! Cette fois-ci, on nous raconte comment Bruce, le père de Franca a réussi à voler un montant phénoménale à la Banque Centrale, la plus grande banque de l'univers.

Résumé

Tout commence avec l'équipe du Coyote réunie dans une petite salle. Franca défait le pendentif qu'elle a autour du cou et Mister récupère la puce qui se trouve à l'intérieur. Celle-ci se trouvait dans l'oeil de Bruce, le Roi des Pirates, et a enregistré ses moindres faits et gestes pendant qu'il préparait son vol. On apprend alors durant l'épisode comment il s'est fait engagé dans la Banque Centrale puis, grâce à son travail, il a monté petit à petit les échelons de la hiérarchie, tout cela évidemment pour acquérir des informations concernant le coffre-fort principal. On le voit alors fouiner un peu partout, prendre des photos des plans du coffre-fort, etc.

Quelques temps plus tard, alors qu'il aura réuni suffisamment d'information, il réunira son ancien équipage afin de mettre son plan en marche. Ce sera tout d'abord Swamp qui sera appelé et à qui il demandera de se faire engager comme gardien dans la prison afin de mieux connaître les lieux, les caméras et la surveillance en général. Il fera ensuite appel à deux de ses hommes et un dénommé D'Bony à qui il confiera notamment la reproduction taille réelle du coffre-fort, sorte de Rubik's Cube géant où cinq parties se meuvent d'une certaine manière pour qu'il soit possible de faire sortir l'argent.

The Coyote Ragtime Show, Episode 4Enfin, pour mettre son plan à exécution, il lui faudra passer les différents scanners qui se trouvent sur le chemin, ceux-ci étant programmés pour ne laisser passer que le directeur de la banque, il lui sera nécessaire de l'endormir de force pour pouvoir scanner sa peau, sa voix, sa rétine, sa voix et sa clé.

Une fois tous les éléments réunis, il ne reste plus à Bruce qu'à mettre son plan en action. Afin de voler l'argent, son idée consistait à s'introduire au niveau du coffre fort et en plaçant un détonateur à côté du coffre, simulé une tremblement de terre qui aura pour conséquence de lancer la procédure d'extraction de l'argent pour l'envoyer en sécurité sur une autre planète. Le problème étant que le vaisseau qui viendra chercher l'argent sera bien entendu celui de Bruce, Swamp étant celui qui chargera l'argent dans le vaisseau et les deux subordonnés, pensant que l'argent est en sécurité, se demanderont bien alors pourquoi il voit dans le vaisseau s'envolant leur chef Bruce et le gardien Swamp.

Retour au présent et on voit Bishop et Katana en train de s'esclaffer devant la réaction des deux subordonnés et du gardien qui les accompagnait. Maintenant qu'ils savent comment entrer dans la banque, il leur faudra surtout savoir où Bruce a caché l'argent.

Avis

The Coyote Ragtime Show, Episode 4A part les deux premières et les deux dernières minutes, cet épisode est un long flash-back qui nous dévoile le plan de Bruce pour s'emparer du contenu de la Banque Centrale. Bon, j'ai regardé Gankutsuou il y a pas longtemps, donc niveau "plan machiavélique qui se referme sur ses victimes", ce n'est pas la même chose, mais ça reste bien sympa comme idée, avec son petit côté Ocean's Eleven mélangé au Rubik's Cube géant, l'idée est pas mal et le tout bien orchestré.

L'épisode se focalise donc sur Bruce, un beau gosse, la trentaine, avec des cheveux mi-longs qui volent au vent et un petit bouc qui lui donne l'air rebelle, rrrrh ! Puisque c'est son oeil qui a enregistré ses faits et gestes, les premières images sont vues à la première personne, avec un écran en partie noir avec la forme de l'oeil. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes et le reste de l'épisode est vu à la troisième personne. Ca facilite la narration, la réalisation et même pour le spectateur, c'est plus simple, donc tout le monde est content.

La première partie est assez amusante, avec Bruce qui grimpe dans les échelons, comment ses tactiques réussissent toutes et comment il grimpe au sommet. D'ailleurs, à mon avis, vu le poste qu'il obtient vers la fin, avec son appartement avec vue sur la Banque, il ne devait pas gagner un salaire de misère et aurait pu vivre aisément avec sa paye. M'enfin, voleur un jour...

The Coyote Ragtime Show, Episode 4Evidemment, comme il ne peut pas tout faire tout seul, il doit appeler ses anciens camarades à la rescousse. Le premier est Swamp qui finit gardien, ensuite deux autres qui n'auront qu'un rôle qu'assez peu important, tellement peu important que je ne me rappelle plus de leurs noms. Enfin, on a le dénommé D'Bony, le genre mécano de génie qui construit une réplique du coffre-fort et crée le costume pour Bruce qui inclue un masque en forme du directeur, un veston gonflant pour lui donner le même volume, seule la main du directeur lui posera problème et Bruce sera alors obligé de modifier légèrement son plan pour y arriver.

D'un point de vue technique, pas grand chose à dire si ce n'est une petite triche des animateurs puisqu'on voit Bruce s'entraîner dans la réplique du coffre, puis, lorsqu'il passe à l'attaque, on le voit dans le véritable coffre. Dans les deux scènes, les mouvements de Bruce sont les mêmes, seuls ses vêtements changent. M'enfin, ne pinaillons pas non plus.

Pour le reste, pas grand chose à dire. Si la scène du vol est classique, elle n'en reste pas moins jouissive, surtout sur la fin quand on voit l'air complètement déboussolé des deux subordonnés qui se rendent compte qu'ils se sont tous faits avoir par Bruce en beauté.

Maintenant, au prochain épisode, va-t-on découvrir où Bruce cache son trésor ?




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 20/08/2006 à 20:52:30

a vu cet épisode, et j'ai bien aimé en fait !
Le coup du rubik cube est bien pensé je trouve, la fin est juste un peu rapide, parcequ'autant y'a tout plein de sécurité, par contre, à la moindre secousse, hop, une équipe qui récupère le tout, c'est un peu limite comme procédé mais bon ^^


Matt @ www le 02/08/2006 à 23:19:53

Ouais, ça arrive quand il se passe pas grand chose, que l'avis reprenne l'histoire en mettant... mon avis. Et tu n'aimes pas les mecs bien batis avec un petit bouc rebelle ? Tu les préfères avec du poil dans le dos, hein, avoue !
Et surfer en même temps que vous matez, je ne sais pas comment vous faites. Même un mauvais anime/épisode, je reste concentré jusqu'à la fin, même si c'est dur.

Sha-ka @ www le 02/08/2006 à 19:16:03

J'en suis qu'au 3, mais c'est assez mauvais signe, sur le 2 comme sur le 3, j'ai été surfé... Dès la 5ème minute (en pensant que c'etait au milieu) :/

vivi @ www le 02/08/2006 à 19:00:27

boarf... c'était un peu longuet...
et bruce n'est pas vraiment un beau gosse, franchement :/
et ton avis paraphrase un peu le résumé quand même :molo:

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :