<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Coyote Ragtime Show, Episode 3


Le 24/07/2006 à 09:58:34
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Coyote Ragtime Show, Episode 3 Résumé

L'équipage du Coyote est toujours poursuivi par les 12 soeurs de Marciano qui les pourchassent à bord de puissants hélicoptères de la guilde. Alors que l'équipage se planque quelques instants dans les eaux d'un lac pour se donner le temps de réfléchir à un plan de sortie, ils décident de demander de l'aide à Swamp, un ami de Franca et ancien de l'équipe de Bruce, le Roi des Pirates, celui qui a enterré un trésor quelques part à Graceland que Mister et les autres membres de son équipe recherchent activement.

Le dénommé Swamp est aujourd'hui reconverti en pasteur à l'américaine, qui entretient la foi des croyants de sa chapelle en les faisant chanter. Mais il a gardé quelques petits éléments de son ancienne vie de pirates puisque ses hommes sont postés dans les environs. Quand Mister arrive, il cherche à tirer à côté de lui pour "l'effrayer", mais le voyant poursuivi par les soeurs de Marciano, ils décident de s'en prendre à elle.

Les soeurs renoncent et le Coyote peut se poser. Les deux groupes commencent à discuter et Mister demande à Swamp de rejoindre son équipage puisque celui-ci ayant connu le pirate Bruce, ses connaissances pourraient leur être précieuses. Arrivent alors sans crier gare (tchou tchou) des petites vieilles du village qui apportent des légumes frais et du bacon. France s'occupe alors de cuisiner, aidée par Katana et les équipiers de Swamp.

Les deux chefs, Mister et Swamp décident d'aller parler dans l'église mais leur discussion et quelque peu interrompue par l'arrivée soudaine de la guilde et des 12 soeurs qui détruisent presque intégralement l'église. Celui-ci n'a alors pas d'autre choix que rejoindre Mister pour éviter que la guilde ne s'en prenne à son église et, poursuivis par les hélicoptères ennemis, Mister à bord du Coyote décide de leur faire face et balance en une seule offensive tout les munitions disponibles. Les ravages sont terribles du côté ennemi et Marciano perd la seconde de ses filles, September, détruite par l'offensive.

Avis

Tiens, un nouveau personnage. Je ne sais pas comment il faut le prendre celui-là, le nouveau, Swamp, est un black, la 40aine avec une coupe de cheveux à faire bouillir de jalousie Don King.

Celui-ci officie donc comme religieux à la manière des noirs américains, en chantant et en dansant, j'adore cette façon de célébrer sa foi. Je ne suis pas du tout religieux, mais je trouve que ça donnerait presque envie ! Pour le reste, on commence à en apprendre un peu plus sur le passé de Mister et autres, puisqu'il semblerait que tous deux aient servi sous Bruce, le "Roi des Pirates", et Swamp ne reconnaît pas Mister comme étant son véritable successeur. Quand on sait par ailleurs que Mister possède le pendentif remis par le père de Franca à celle-ci et qu'il est l'indice pour découvrir le trésor, en l'occurrence, on apprend qu'il s'agit du faux oeil de Bruce et que celui-ci a enregistré tout ce qu'il a vu, on commence à tisser un peu les liens entre tout ce beau monde. Rajoutons qu'en plus, Bishop et Swamp se sont connus par le passé et il semble que le blondinet en ait gardé un mauvais souvenir...

On a encore une fois une petite scène avec Angelica et Chelsea qui sert à rien (Chelsea, pas la scène) où on découvre que la femme-flic a gardé un petit souvenir de l'attaque de la prison du premier épisode, à savoir la tête de May, l'une des douze soeurs.

Enfin, à part ça, rajoutons que l'action est encore une fois présente et bien présente dans cet épisode avec deux bonnes grosses scènes d'actions bien musclées, la première en début d'épisode où le Coyote (bon, ils auraient pu faire autrement que mettre le nom du vaisseau dans le titre de l'anime, ça a déjà été fait...) cherche à échapper aux hélicoptères de la guilde et la seconde, bien excellente, qui commence comme un duel entre les deux hommes et se finit en grand nettoyage à coup de grenade. A nouveau un des robots de madame Marciano est détruit à la fin de l'épisode, celui-ci ayant eu son petit quart d'heure de gloire dans un combat l'opposant à Swamp, joliment animé et tout et tout.




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 26/07/2006 à 00:07:49

Mmm... Oui... J'espère au moins qu'au prochain épisode il aura une tenue un peu plus classe.

vivi @ www le 25/07/2006 à 23:44:40

bin il est surtout ... trop cheum :D

Matt @ www le 25/07/2006 à 23:22:02

De quoi ? Il est pas assez groovy pour toi le curé ? ;) Mais sinon, oui, je vois ce que tu veux dire.

vivi @ www le 25/07/2006 à 20:51:49

vé, vé, toujours joli...

mais je sais pas... y'a trop de 'on va faire un truc trop cool et groovy' et pour l'instant, c'est bien fait mais sans étincelle, voilà, voilà ce qui me manque, l'étincelle du groovy!

j'attends...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :