<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 9


Le 20/07/2006 à 11:00:54
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 9 Oh, encore un épisode qui sera rapide à résumer, mais c'est pas ma faute s'il ne se passe pas grand chose dans cette série. A chaque fois on sent qu'il va y avoir quelque chose à l'épisode suivant, puis ça retombe misérablement. Enfin, je dis ça, mais j'exagère, car les épisodes ne sont pas mauvais en soit, juste qu'il ne se passe pas des dizaines d'évènements incroyablement passionnants, m'enfin, voyons ça.

Résumé

Aux dernières nouvelles, l'administration d'Emporium demandait à Honoka d'aller collecter des données au sujet du nid à Dragons des Sables qui avaient été aperçus (de très près par Honoka) récemment dans le désert. Avant d'accepter sa mission, Honoka ne demande qu'une seule chose, que Joey, le jeune mécanicien qui s'occupe de Bogey depuis le décès de Zankan puisse rejoindre la section mécanique de l'administration car là-bas, le matériel étant de bien meilleure qualité, il sera rapidement capable de s'améliorer. De même, c'est l'administration qui prend en charge les réparations du tank en apportant en plus quelques petites améliorations.

Après être partis dans le désert, ils s'aperçoivent au bout de quelques temps qu'ils sont suivis par une voiture. Les rejoint alors la jeune professeur qui avait été rapidement introduite à l'épisode précédent et les présentations sont faites officiellement. Cette jeune fille, normalement professeur à l'école locale se nomme Paife. Et si officiellement, elle doit faire équipe avec Honoka, une certaine confiance s'installant entre les deux, elle lui avouera alors avoir été engagée pour l'espionner plutôt que l'aider.

Pendant la nuit suivante, un groupe de religion est dans les environs et Paife part sans prévenir. Elle tente alors de se défaire du groupe par ses propres moyens, mais ceux-ci sont équipés de PSP (les exo-squelettes, je le rappelle, pas la console de Sony), alors Honoka part aider sa nouvelle co-équipière. Les religieux sont rapidement battus, notamment grâce à l'aide de Bogie et de ses nouvelles armes incorporées. Alors que Paife les achève les uns après les autres, sort du dernier le jeune homme qu'Honoka avait arrêté dans le précédent épisode avant que celui-ci ne tire dans le dos de Paife. Ce dernier sort de son PSP et se transforme tout à coup en espèce de mutant aux forces décuplées et au visage mi-homme, mi-animal, une mutation génétique qui trouve sans doute son origine dans la Guerre ancienne dont parle régulièrement le groupe Third.

Avis

Comme je le dis plus haut, il ne se passe pas grand chose, même si quelques évènements s'enchaînent. C'est assez dur à dire, les choses continuent à se mettre en place, mais sans avancer suffisamment vite. Dans cet épisode, on a donc une introduction en bonne et due forme du nouveau personnage introduit dans la série : Paife (le chien ?). Je retire ma réflexion de l'épisode précédent, elle n'a véritablement que le physique de Sakaki d'Azumanga, pour le reste, elle a un caractère relativement ouvert qui dépareille pas mal de celui d'Honoka. Une scène très comique est celle de la douche (meuh non, même pas de fanservice) où Paife en sort, enroulée dans sa serviette. Honoka passe à côté, voit ses formes qui n'ont rien à voir avec les siennes (du genre... 3 bonnets de différence ?), se tourne l'air gênée et quand Paife la prend dans ses bras, elle rougit de honte et s'enfuit à toute vitesse... Et pourtant, vu comme elle en pince pour Iks, il n'y a même pas anguille sous roche. Mais enfin, cela nous permet de voir encore une fois la trogne toute déformée de l'héroïne.

Je passerai sur les différentes scènes de blabla qui ne servent à rien du genre "continue de parler, moi, je cherche des poussières électromagnétiques laissées par des dragons d'une dizaine de mètres de large en passant mon détecteur sur une surface de 30cm de gauche à droite ce qui ne sert strictement à rien du tout mais c'est pas grave, c'est moins dur à animer" et The Third qui parlent dans leurs coins avec des notions qu'on comprend pas tout, mais ça a pourtant l'air super intéressant, avec une guerre ancienne, des armes encore plus anciennes et des méchants pas gentils, bla bla bla... J'avoue que je survole ses passages en ne cliquant sur mon clavier que pour prendre des captures, car le background est généralement très classique (Guerre, tout ça, machin, vous suivez ?) donc ce n'est pas vraiment la peine de s'intéresser à 100% et de toute façon, moi, quand on me parle d'une arme genre... Mmm... Wormhole Driver (merci la capture), je ne m'en souviens pas tant que je ne l'ai pas vu de mes yeux, bref, arrêtez donc de mettre en place, et passer à l'action, de dieu !

En attendant, action il y a, et elle oppose nos deux héroïnes à une secte religieuse qui avait déjà posé quelques problèmes dans l'épisode précédent. On note une nette différence entre les deux jeunes filles, car si l'une propose à l'ennemi de partir la vie sauve, l'autre n'hésite pas à se servir de son arme pour abattre un ennemi à terre. Bref, y a du pour et du contre, et il n'y a pas de doute que cette différence de point de vue posera son petit problème à un moment où l'autre. D'un point de vue technique, on a encore les affreux PSP au design immonde, notamment Honoka et son armure rose ce qui est très pratique pour ne pas se faire repérer. Mais quand celle-ci en sort, on a droit à une scène joliment animée et qui se permet même un cadrage un peu plus osé et dynamique, dis donc ! (Même si sur l'image, ça se voit pas trop)

Et comme si toutes ces nouvelles ne suffisaient pas pour aujourd'hui (oui, je sais, avant, j'ai dit qu'il ne se passait rien...), rajoutons à tout ce beau monde quelques mutations génétiques dues aux retombées de la Guerre. Dommage que le mutant en question ait un design résolument affreux, mais l'idée, si elle est bien exploitée, peut donner du très bon (comme du très mauvais).

Sinon, j'avoue avoir beaucoup aimé les derniers thèmes musicaux entendus, notamment durant la scène d'action, une musique très rythmée, très sympa, et lorsque Iks revient, on entend alors une musique triste au piano ma foi bien agréable.




Bookmark and Share

14 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 22/07/2006 à 23:38:56

Eurf... Tu as passé trop de temps sur le blog de Vivi !

Sha-ka @ www le 22/07/2006 à 11:33:00

chocolat ?

Matt @ www le 22/07/2006 à 01:08:43

Alors que pour certains, leurs comm ne sortent ni du coeur, ni du cerveau, mais ça commence quand même par la même lettre.

vivi @ www le 22/07/2006 à 01:01:50

ça va, c'est sorti du coeur, pas du cerveau :o

Matt @ www le 22/07/2006 à 00:57:03

Kewa ? J'ai même pas le droit de flooder moi aussi sur mon propre blog ? :cry2:

Sha-ka @ www le 22/07/2006 à 00:45:07

pfff, comment que t'as cassé notre chaine de flood :(

Matt @ www le 21/07/2006 à 23:19:01

Mais c'est gentil de ne pas avoir laisser ce sujet sans message :|

Matt @ www le 21/07/2006 à 23:18:39

Et à partir de maintenant, les "si" tous seuls ne seront plus acceptés par le blog :p

Et Vivi, tu veux pas me laisser le comm de qui ? ;)

Sha-ka @ www le 21/07/2006 à 22:00:10

non je te dis !

vivi @ www le 21/07/2006 à 20:28:04

si

Sha-ka @ www le 21/07/2006 à 20:15:36

j'oubliais que les messages trop courts etaient pas acceptés... Donc je disais : "non"

vivi @ www le 21/07/2006 à 18:12:47

le Third de Jyu était plus sexy

Sha-ka @ www le 21/07/2006 à 15:45:58

je suis pas mal de séries mais the third est bloqué, pas de chance ^^

vivi @ www le 21/07/2006 à 12:09:01

je veux pas te laisser son comm... t'inquiète, c'est les vacances

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :