The Coyote Ragtime Show, Episode 1
Le 10/07/2006 à 09:41:36
[Version imprimable]

Ahhhh, Coyote Ragtime Show (CRT à l'avenir), enfin ! Ahhhh, et en plus, c'est pas un fake cette fois-ci. Mais pas bravo les mkv qui plantent sous bsplayer. Ahhhh, des maids tueuses !!! Ouiiiii !
Résumé
Dans un futur lointain, sur la planète Graceland arrive Angelica Barns, une belle inspectrice qui est accueillie par Chelsea Muir, une jeune policière locale qui l'escorte jusqu'à la prison où elle désire se rendre.
Là, elle fait quelques recherches concernant les détenus présents dans l'établissement et explique au responsable de la prison le but de sa visite, elle recherche un mystérieux
Mister qu'elle pourchasse depuis quelques temps mais semble avoir perdu sa trace depuis plus d'un an.
C'est à ce moment que sautent huit bombes placées à divers endroits de la prison et c'est un peu dans la panique que les gardiens essayent de sortir les prisonniers. Alors qu'arrive une équipe de spécialistes et pendant que ceux-ci descendent dans les entrailles de l'établissement, Angelica comprend qu'ils se sont faits avoir et que cette pseudo équipe vient sans aucun doute chercher Mister.
On voit à cet instant-là Marciano, une femme, la quarantaine, dans une somptueuse demeure au téléphone qui s'entretient avec ce qui semble être sa "fille". Alors qu'elle raccroche, on découvre un groupe de 12 jeunes filles dans un hélicoptère qui se parachute sur la prison en ouvrant le feu à tout va sur les gardiens qui avaient déjà suffisament de mal à garder la situation sous contrôle. Là, c'est trop tard, et le contrôle et définitivement perdu quand on apprend qu'il s'agit des 12 Soeurs de Marciano (non pas ses 12 soeurs, mais ses 12 filles, donc), 12 robots meurtriers cachées sous des traits de "frèles" maid qui auront vite fait de tout détruire dans la prison.
Et alors que l'un d'entre elle s'apprête à tuer Angelica, un missile lui explose en plein dos, lancé du haut d'un rempart par le mystérieux Mister qui vient d'être libéré.
Débute une discussion plus qu'étonnant entre Mister et Angelica puisque les deux semblent se connaître, et les 12 Soeurs en sont quasiment ignorées. Alors que Mister ouvre une porte pour qu'Angelica et le reste des employés puissent se mettre à l'abris déboule une nuée d'insectes géants qui détruisent tout seur leur passage, en particulier les 12 Soeurs.
Le cauchemar passé, Chelsea, en pleurs, explique à Angelica qu'elle ne souhaite plus travailler pour la police. Cette dernière lui propose alors avec un petit sourire en coin un nouvel emploi. Pendant ce temps, Mister et les deux hommes qui l'ont aidé à sortir de prison s'envolent loin de la planète, le vieillard sort alors une photo de lui avec une toute petite fille et la regarde.
Avis
OUAH ! Et Vivi n'a pas aimé alors ? Il va falloir que tu me dises ce qui ne t'a pas plus. Remarque, je peux le comprendre, car qu'est-ce qu'on a en substance dans ce premier épisode ? Des jolies filles, des maids tueuses, des armes, et de l'action sur fond de musique Metal, je veux bien comprendre que ça plaise plus facilement aux mecs.
Alors, CRT, ce n'était que le premier épisode, mais en tout cas, je trouve que ça promet. Si le début est un poil long à se mettre en place, histoire de situer tous les personnages, la seconde moitié elle, ne fait pas les choses à moitié.
Petit retour en arriève, on nous présente ce qui sera sans doute les deux personnages centraux de l'anime, même si je pense que Mister aura un rôle relativement important dans l'histoire. On découvre donc Angelica, une fort belle inspectrice, genre femme fatale au caractère bien trempé et aux formes de rêve, et la jeune Chelsea qui sera, à n'en pas douter, le (ou en tout cas l'un des) personnage(s) comique(s) de la série. Petite blonde à la peau mate qui saute dans tous les sens, elle a un petit côté kawai agrementé d'une forte propension à être remplie de bonne volonté, mais si, une fois dans le feu de l'action, elle ne sera vraiment pas à son aise.
Passons sur la prison, qu'on ne reverra vraisemblablement plus à l'avenir pour en venir à ce qui nous intéresse, le gros moment de l'épisode, la prise de la prison. Le scénario sera sans doute centré autour de ce fameux Mister qui sera secouru par ses anciens collègues, qu'Angelica recherche, et qui semble poursuivi par Marciano, une autre femme fatale, mais fatale au premier degré puisqu'on nous présente ses 12 filles, 12 robots maid tueuses qui ne font pas les choses à moitié. Chacune a sa spécialité, avec une chef à l'air méchant, une psychopathe qui rappelle Payne de FFX-2 niveau design, les trois petites kawai, la Moe qui fait dans la recherche d'info, etc, etc... En plus, ça tombe bien, chacune a un nom de mois, comme elles sont 12, le compte est bon.
Bref, pour le reste, la seconde moitié de l'épisode, c'est action, action, action sur fond de Metal, relativement violente, avec les maids qui n'hésitent pas à tuer sans la moindre pitié (ce sont des robots après tout) et le rythme ne faiblit pas une seule seconde. Alors j'espère grandement que la série saura garder ce rythme, parce que là, franchement, c'est bien parti.
Des défauts pour le moment ? A part Mister et sa machoire trop carré qui ne vont pas du tout avec ses cheveux longs qui volent au vent (heureusement, après, il les attache), pour le moment, je ne vois pas trop.
Après Gun-Do Musashi et son animation pourrie, après Azakuzin et ses dessins ratés, enfin une série intéressante pour passer l'été ? (quoi qu'il en soit, CRT devait être le remplaçant de Blue Lagoon, mais c'est quand ils veulent chez Shinsen pour continuer -_-)
Ah, en effet, c'est pas dur du tout ^^ Thx.
Oh, le vilain HS. Alors, tout connement, pour une icone, tu mets une image à la dimension voulue (16x16 en général), tu la passes en BMP et tu la renommes tout simplement en .ico
Question HS : comment créer une image en .ico ?
c'est bon, je changerai ptêt d'avis par la suite!
"tu me mettras le minutage pour tes prochainex reviews merci"
Oh oh oh, la chieuse :D (mais dans le bon sens, vu que ça m'a fait marrer). Mais surfer pendant un épisode, sacrilège ! Bah, je te tiens au courant.
bon bon, c'est clair qu'il y a l'air d'avoir du budget, vu que c'est assez joli, pas mal d'éléments en arrière-plan et tout...
faut pas croire, j'aime bien les trucs bourrins en général... et j'ai rien contre les maids! là j'ai juste trouvé ça... un peu chiant...
effectivement, je me suis réveillée lors de la scène de l'arrivée des 12 doigts de la main (ah nan, c'est pas ça me dit-on), qui était même étonnament violente (wohh les coups de couteau!) avec du chara-design plus ou moins sympa...
mais bon, je sais pas, si tu veux tout savoir, j'ai surfé pendant l'épisode, et ça, c'est pas bon signe en général... j'espère la technique ne va pas s'essoufler dès le 2ème épisode ;D
bref, j'aurai qu'à zaper les scènes de blabla pour aller directement au morceau d'action (tu me mettras le minutage pour tes prochainex reviews merci)