Tsuyokiss, Episode 1
Le 11/07/2006 à 09:59:44
[Version imprimable]

Tiens, du school life, ça faisait longtemps que je n'avais pas maté ça, surtout une comédie avec un peu d'ecchi (mais pas trop), je crois que la dernière fois, ça remonte à Onegai Teacher/Twins. Premier épisode, voyons de quoi il en retourne. Je passe les détails comme quoi c'est un anime tiré d'un jeu vidéo, et rentrons directement dans le vif du sujet.
Résumé
Sunao Konoe est une jeune fille qui vient d'être transférée au lycée Ryuumeikan à cause du travail de son père. Elle vit pratiquement seule avec sa soeur puisque son père travaille de nuit, et sa mère est une actrice connue souvent en tournée. Sunao a d'ailleurs hérité de sa mère un certain amour pour le théâtre et à son arrivée au lycée, elle souhaite s'inscrire au club local.
Malheureusement pour elle, elle tombe de haut quand Shizuka, une camarade de classe, lui annonce qu'il n'y a pas de tel club dans leur lycée. Sunao décide alors d'aller voir le délégué des élèves pour lui demander l'autorisation de monter un club.
Sur le chemin, elle fait la connaissance de deux jeunes hommes, Fukahire qui la drague de manière éhontée, et Subaru, une bishonen qui lui indique gentiment sa direction. Elle apprend alors que la déléguée est Eri, autrement connue sous le nom d'Hime-sama (Princesse) qui fait fondre tous les garçons qu'elle croise. Elle abuse quelque peu de situation et refuse à Sunao l'autorisation de monter son club à moins que celle-ci lui montre de quoi elle est capable.
Il est alors décidé que dès la fin des cours, celle-ci lui montrera l'intérêt d'un club de théâtre, et pour cela, Ire prête à notre jeune héroïne un local, avec décor et tout le tralala pour qu'elle puisse y jouer un extrait de Roméo et Juliette.
Pendant la représentation, arrive Tsushima qui vient parler à Ire. Sunao reconnaît Tsushima, avec qui elle avait été en classe en maternelle, et là, c'est le drame, et le décor s'effondre. Sans le faire exprès, le jeune homme traite Sunao de Daikon, un terme qu'il avait employé dans le passé et qui signifie "mauvaise actrice" par pur réflexe, et c'est par réflexe également qu'il se mange une baffe magistrale en pleine tête de la part de l'héroïne qui ne supporte pas qu'on la traite de mauvaise actrice.
Quelques temps plus tard, obligée de ranger le décor en miette, et arrive Shizuka, qui l'espionnait en cachette, et qui lui explique qu'elle est grandement admirative de ce qu'elle vient de faire, et souhaite alors devenir son amie.
Avis
Alors, d'une part, l'anime présente des tonnes de personnages et ceux dès le premier épisode. Comme la plupart n'ont qu'un rôle minime dans cet épisode et que je fais un résumé et non un synopsis détaillé, j'en ai zappé certains. Il s'agit pour la plupart de filles que l'héroïne rencontre durant son premier jour d'école. Etant donnée qu'elle arrive en plein milieu d'année, tout le monde se connaît déjà et quelques amitiés se sont déjà liées entre les personnages. Il va donc falloir pour elle qu'elle fasse sa place au milieu de ce petit monde, et on se doute fort bien que le club de théâtre sera l'élément commun aux personnages.
Le nombre de personnages féminins dépassent largement celui des personnages masculins sans qu'on ait affaire à un harem anime, puisqu'on ne trouve pas ici un héros au milieu d'une foultitude de filles. Nous avons donc une héroïne au milieu, avec... mmm... allez, on va faire le tour des stéréotypes... une fille qui se balade avec un sabre japonais (qui a dit Motoko-chan de Love Hina ?), une grande toute sec qui se
bat tout le temps avec une petite blonde agitée, la princesse qui fait tomber les coeurs, avec sa petite protégée pour qui elle semble avoir plus que de la simple
amitié, une toute space avec des gros seins qui semble perdue, et qui se baladde avec un perroquet qui parle et porte des lunettes de soleil (mmm...), une journaliste, et la future meilleure amie. Donc 7 filles autour de l'héroïne, et 3 garçons, le meilleur ami, le dragueur (lui, je sens que je vais l'adorer !) et le bishonen homo (ou gentleman, je sais pas encore...). Des caractères classiques, maintenant, il faut voir ce que ça va donner.
Pour le reste, l'anime se laisse regarder sans déplaisir, mais ça ne sera sans doute pas l'anime de l'année. A mettre dans la catégorie des comédies en milieu écolier sympathiques (les comédies, pas le milieu, d'où le "s" à la fin). Le design est honnête sans atteindre des sommets, mais on n'a déjà connu beaucoup plus moches (allez... Kanon... Ah bah oui, je sais, je triche si je prends l'anime le plus moche du monde).
Les premières images que j'avais vue m'avait un peu fait peur, en particulier, le dessin dispo sur DreamJap (j'ai déjà mis le lien il y a quelques temps, et j'ai la flemme de le remettre, désolé) où l'on voyait un joli cadrage sur la culotte de la petite blonde, mais au final, je pense que ça devrait aller. On n'évite pas quelques plans, mais ça n'a rien de bien méchant, la serviette qui tombe, les filles en maillot de bain et par moment, on a des mini
eye-catch avec un
dessin d'une des filles qui dit le nom de la série, et rajoutons le générique de fin qui montrent les filles en maillot de bain, mais c'est encore sage, on a pas le plan incongru sous la jupe qui sert à rien (le plan ou la jupe ? là, c'est vous qui voyez en fonction de votre état de perversion)
Je voulais rajouter quoi d'autre ? Le scénar, je ne juge pas trop, c'est un peu minimum syndical pour le moment, mais faut bien introduire les personnages donc le développement de l'intrigue, on verra plus tard. Ah oui, je sais, l'anime a réussi à me faire marrer par moment, avec un humour bien nippon par moment, pas trop de l'humour nonsensique, plus sur les
actions et les
réactions. Bref, anime qui fait rire se download par plaisir (hin hin, c'était l'invention d'expression du jour).
hum :)
héhéhé :p
Je voulais paler de parallélipipède mais vu que je sais pas l'écrire et que j'ai la flemme de faire une recherche, me suis abstenu :/
Et vivi, voilà un super sujet d'article pour ton prochain article de ton blog : le carré infernal, description, avantages, inconvénients, conclusion :p
Ahhhh, Vivi qui teste pour nous les positions, mmm ! Et attendons de voir la suite pour savoir si on passe de Sunao à Leo, parce que si on reste sur Sunao, si triangle amoureux il y a, il sera matiné de yuri.
ahhh le rectangle amoureux! quelle belle position ;D (perso j'ai testé le carré infernal, c'est pas mal!)
Ca m'a l'air pas mal, mais j'imagine que ca va, comme d'hab, stagner sur des relations à la con du genre triangle voir rectangle amoureux :/
Aaah, il faut encore que je regarde ce premier épisode, ça fait plusieurs jours que je l'ai... Mais je tenais à finir Shakugan no Shana avant ^^
Ahah ben je viens de finir d'écrire et de poster mon article sur l'animé, c'est toi qui m'a doublé cette fois ^^ Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble c'est sympa mais faudra attendre pour voir comment ca se développe. Par contre c'est bel et bien un harem anime dont tout se concentre autour de Léo même si c'est pas visible dans cet épisode.