Fairy Musketeer Akazukin, Episode 1
Le 08/07/2006 à 03:28:10
[Version imprimable]

Episode 1, certes, mais ce sera sans doute le seul. Petit résumé, puis explications. Pis coup de gueule contre la team DMP qui nous sort un épisode de The Coyote Ragtime Show que j'attendais tellement et qui s'avère être un fake >_<
Résumé
Tout commence par un rêve. Souta est un jeune garçon qui se repose sur les genoux de sa mère pendant que celle-ci lui raconte une histoire. Un conte parlant d'un roi et d'un jeune homme qui résout les épreuves qui lui soumet son souverain. Avant que sa mère n'ait le temps de finir son histoire, elle est aspirée par des toiles d'araignée venue d'un autre monde, Souta est lui aussi happé, et alors qu'il va se faire dévorer par une araignée géante, une jeune fille en armure rouge vient le secourir.
Là, il se fait réveiller par Ringo, une jeune fille de son âge, qui lui dit qu'il est l'heure d'aller à l'école. Une fois la journée finit, Souta se rend dans une vieille librairie car le rêve qu'il a fait ce matin, il le fait régulièrement depuis quelques temps, et le conte que lui raconte sa mère s'arrête toujours au même moment. Il cherche donc à en savoir plus sur cette histoire.
Alors que son téléphone sonne et qu'il décroche pour répondre à son père, il entend une voix qui se met à raconter la même histoire que sa mère, et alors que le monde autour de lui semble se figer, il chercher à savoir d'où vient cette voix.
Arrivé dans un hangar, il y voit un jeune homme en béret avec devant lui deux petites figurines représentant le roi et le jeune homme du récit. Alors qu'ils se mettent à en parler, le jeune homme dit à Souta qu'il (Souta) est la clé de Elve et, retirant le collier qu'il a autour du cou, se transforme en araignée géante, comme dans son rêve.
Arrive alors un étrange chien (loup ?) bleu qui le sauve de l'araignée. Celui-ci parle et lui donne son nom, Val. Les deux s'enfuient.
Petit tour dans une autre dimension, celle d'où sont originaires ces monstres et le chien, et l'on découvre un monde typé heroic-fantasy, gouverné par un jeune roi qui doit affronter la méchante Cendrillon (véridique).
Alors qu'ils pensent être en sécurité, les deux sont bientôt rejoint par un deuxième jeune homme en moto qui se transforme en criquet géant. L'araignée les rejoint et les deux sont encerclés.
Heureusement, à ce moment surgit Akazukin, la jeune fille de son rêve, et avec l'aide de Val, ils se débarrassent des deux monstres.
Avis
Dommage, dommage. J'avais vu les premiers designs, et j'avais bien aimé le style. J'imaginais bien qu'il s'agissait d'heroic-fantasy, mais la série commence de manière on ne peut plus bateau, avec un jeune homme issu de notre monde qui va se retrouver dans un univers medieval-fantastic. Ouh ! Ca alors, que c'est original. Et les dessins qui étaient si agréables sur le papier rendent beaucoup moins bien une fois animés. La série est destinée aux plus jeunes des téléspectateurs, et ça se voit. Pour ce qu'on voit des ennemis, à croire qu'on va avoir à faire à quelque chose de très manichéens, avec les gentils qui ont une très bonne tête et les méchants plutôt méchants, preuve en est les monstres géants qui attaquent le pauvre héros, les créatures sont dessinées presque grossièrement et la mise en scène manque cruellement d'intérêt. Idem pour le chien/loup, on est à des lieues de la beauté des animaux d'un Wolf's Rain (oui, je tape haut dans la comparaison, mais tant qu'à faire...).
On découvre très rapidement le monde d'où est issue Akazukin, l'héroïne de la série qu'on ne voit qu'assez rapidement dans ce premier épisode, et celui-ci semble très classique. On nous présente d'un côté un jeune roi tout gentil qui semble très fragile et surtout très jeune, trop jeune pour être monarque. Et puis de l'autre côté, on a la méchante Cendrillon, si, si, en Français dans le texte. On nous présente déjà deux de ses sous-fifres, dont j'ai perdu le nom, un chat un peu crétin qui sera du genre à rater toutes ses missions et s'aplatir en excuses, et un méchant beau gosse. Pas le genre bishonen à cheveux longs, plus un ténébreux kawai, oui, c'est un mix intéressant, je sais... En plus ! EN PLUS ! On n'évite pas la
mascotte kawai qui ne sait dire qu'une chose, son nom (que j'ai oublié, désolé), toute peureuse et qui tremble dans son coin. Mais, reconnaissons-lui qu'elle est mignonne...
Ah si ! Je sais ce que je voulais dire. L'anime est vraisemblablement tiré d'un jeu vidéo (en tout cas, on doit la série à Konami), et on sent qu'il servira de produit marketing avec l'héroïne qui utilise un "sweet phone" qu'elle combine avec des cartes pour le transformer en arme. Oh la la, que c'est inventif, pis surtout, c'est pas fait pour vendre des jouets du tout, du tout, du tout. En plus, le truc est moche et ressemble à un
oeuf sur le plat, et quand on voit que dès le premier épisode on a le droit à 2 utilisations en 5 minutes, on se dit que ça sent mauvais pour l'avenir...
Bref, grosse déception pour cet anime, et je pense ne pas continuer à le suivre. Dommage, ça aurait pu être sympa...
4 morts ? J'avais entendu moins, mais c'était peut-être avant.
Bref, les Bleus ont gagnés, tout le monde est content (ah non, c'est pas les bons bleus ?), voilà, c'est fini, en plus, comme ils ont perdu, on va pas en entendre parler pendant des semaines, youpi.
J'avoue, j'esperais qu'ils soient éliminés dès le premier tour pour plus en entendre parler, ou tout du moins, en entendre parler en sourdine (ahhhh, 94, comme c'etait bien :]).
D'autant plus qu'il y'a eu 4 morts suite à mercredi, du grand n'importe quoi.
@Vivi : y avait une promo sur les apostrophes et les a ?
@Sha-ka: Ouais. Pas mécontent que ça se finisse enfin.
Ahhhh, demain, ca se finit :) Enfin, ce soir quoi.
ouais mais en fait c't'ait'une blaaague!
C'est pas grave, j'irai pas lire, c'est tout :)
Sinon, y a des gens qui arrivent sur mon blog en cherchant "VIDEO COUPE DU MONDE COMIQUE" (et je suis quand même en 3ème page sous Google pour cette recherche !)
c'est pas tout à fait ça, et je vais plutôt aller écrire une mini-bûche sur le fo, et avant que tu blogues en plus, WHAHAHAHAHA :MOLO:
Trois maid qui portent des noms de jour, c'est pas ça ? Pis tu n'aimes pas au final ? Bah, tu mettras tout ça sur mon blog quand j'aurai mis mon avis ^^
ouais, mais je suis pas sûre que ça arrive en fait, à moins que les triplées se battent ;D (tu comprendras en les voyant)
Tsuyokiss ? Ok, c'est pas drôle. Bin mater la même série, c'est pas arrivé depuis... Paranoia Agent ?
bin je vais y mater maintenant en tout cas! pour une fois qu'on matera un même truc...
Bah, la prochaine, c'est Coyote Ragtime Show (si c'est pas encore un fake -_-), donc j'espère ça sera mieux (puis Tsuyokiss, mais ça, j'ai un peu peur).
J'avais vu l'oav, je te rassure, c'etait tout aussi pourri =)
t'as décidé de tester toutes les séries pourries ou quoi?