<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 7


Le 06/07/2006 à 09:33:18
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 7 Aujourd'hui, c'était Sauvez la Fourmi, et vous allez voir, normalement, le résumé devrait être rapide.

Résumé

Comme elles en avaient parlé dans l'épisode précédent, Honoka décide d'emmener Millie, la fille de Zankan chez une tante afin qu'elle s'occupe d'elle. En début d'épisode, donc, la jeune fille est conduite chez Esumeru qui prendra soin d'elle.

Le travail l'appelant, Honoka reprend la route. On la retrouve quelques temps plus tard en plein désert, réveillée par Bogie qui a senti une présence. En effet, trois fourmis blindées se sont approchées du tank et une s'est posée sur le dessus. En allant les espionner sans se faire remarquer, Honoka découvre que celle qui s'est posée sur le toit a ses ailes qui sont en train de pousser, ce qui signifie qu'elle est en train de devenir une reine.

Alors que Bogie propose de bouger un peu histoire de la faire tomber, Honoka refuse et lui demande de la laisser tranquille jusqu'au matin, afin qu'elle puisse se développer comme il le faut. Le problème pour cette pauvre petite fourmi est qu'elle a mal choisi son coin, et étant en territoire ennemi, d'autres groupes de fourmis voient d'un mauvais oeil qu'une future reine vienne squatter. Ces fourmis blindées se déplaçant toujours par trois, les deux restantes devront affronter le premier groupe qui arrive, mais elles ne feront pas long feu. A la merci du premier attaquant, Honoka décide d'aider la future reine en lui servant de garde du corps. Alors, jusqu'à la tombée du jour, elle protégera la fourmi de ses assaillants en utilisant un coup que lui avait enseigné son maître, Walken, une attaque qui permet de faire vaciller l'ennemi sans le toucher, afin de ne pas blesser les fourmis ennemies.

Les forces d'Honoka diminuent petit à petit, mais heureusement pour elle, alors que ses forces allaient la lâcher, la fourmi finit sa transformation et devient finalement une reine.

Avis

Voici un épisode particulièrement contemplatif. J'ai volontairement oublié tout une partie de l'histoire dans le résumé, à savoir différents flash-back montrant Honoka avec son grand-père, celui-ci se servant d'une technique pour la sauver quand elle tombe dans un trou avec au fond une créature des sables, puis comment ils s'entraînent tous les deux, avant que celui-ci décède et ne la laisse toute seule. Ces différents flash-back permettent de mettre en avant la relation empirique qu'entretien Honoka avec la fourmi. Si cette dernière ne fait pas grand chose durant l'épisode mis à part se laisser pousser les ailes histoire d'aller crâner un peu devant les copines, Honoka passe son temps à se remémorer le passé, au grand dam de Bogie qui se voit obliger de lui hurler dans l'écouteur pour qu'elle reprenne ses esprits.

Quelques rares scènes d'actions, en tout cas, rien dans la première partie, et juste les scènes montrant Honoka en train de défendre la future reine, et pourtant, l'épisode n'est pas mauvais, je l'ai même trouvé assez intéressant.

A l'instar du précédent, ce n'est pas la même équipe technique qui s'en est occupé et on constate quelques différences, en tout cas au niveau du design, moins net et arrondis, parfois quelques dessins sont ratés, mais dans l'ensemble, ce n'est pas désagréable.

Comme d'habitude, on a le droit à quelques images montrant la bouille toute déformée de l'héroïne, mais pour le reste, l'épisode reste très sage là-dessus, puisqu'elle passe la grande partie de l'épisode soit plongée dans ses pensées, ou au contraire concentrée sur le combat.

Si on revoit vite fait Millie en début d'épisode, et sa tante, Esumeru pendant quelques minutes, point de Iks pour cette fois-ci, celui-ci ayant quitté Honoka peu avant le début de l'épisode. Cela permet donc de se concentrer sur l'héroïne et de nous dévoiler en toute quiétude un peu de son passé. On voit donc plus en détail Walken qui, lui, n'a pas le droit à des dessins particulièrement beaux pour le représenter, mais tant pis, faisons avec. Dans son design, il fait penser un peu à un chevalier Jedi, l'arme sur le flan (le côté, hein, pas le dessert), une cape sur les épaules, et sa vieille barbe grise.

On découvre aussi un Bogie qui n'est pas incrusté dans un tank, mais cette fois-ci dans un espèce de petit engin qui lui permet de voler. Evidemment, il ne peut pas faire grand chose mis à part parler avec Honoka.

Pour le reste, pas grand chose à dire, vu qu'il ne se passe quasiment rien. Comme je l'ai déjà dit, malgré ça, ça reste un bon épisode, et attendons le prochain pour voir ce qu'il nous réserve.




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 06/07/2006 à 23:13:47

Pour le html, oui, faut voir ça. Pis il faudrait aussi que tu arranges ta description (dans les meta), j'ai vu que tu avais changé certains titres, mais pour google, ce n'est pas encore ça :
http://www.google.fr/search?q=site:anichiban.com&hl=fr&lr=&rls=DVXA,DVXA:2005-22,DVXA:fr&start=20&sa=N&filter=0

Sha-ka @ www le 06/07/2006 à 19:46:13

Voilà, en s'y mettant un peu plus serieusement, le problème a été résolu concernant le rss ! Pour l'occasion, j'en ai mis 5 carrément ! Bon, je sais pas si ils marchent par contre, faudra me dire :)
Prochaine étape : toutes les pages en html (pour que les moteurs de recherches arrêtent de m'ignorer)

Sha-ka @ www le 06/07/2006 à 12:27:13

Je n'ai pas lu puisque pas vu, et là je viens de parcourir la moitié du blog pour tenter de retrouver l'article qui donnait les liens pour les pages en php transformées en html parce qu'il faudrait que je m'y mette un jour... Idem pour les rss (mais ca merde chez moi :\) :/ :|

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :