<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon Episode 8 et 9


Le 20/06/2006 à 13:54:55
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon Episode 8 et 9 Hin, hin, je me suis planté en regardant, puisque j'ai commencé par le 9 avant de m'apercevoir que j'avais oublié le 8. Je pensais que le 8 était indépendant, même pas, il sert d'introduction au 9, comme quoi le dernier était bien construit puisqu'il y a assez peu de trous à compléter pour comprendre quelque chose. M'enfin, c'est pas grave, voyons les choses dans l'ordre !

Résumé de l'épisode 8

Petites transactions avec un bateau d'Amérique du Sud, le Lagoon livre des armes et en échange doit récupérer un colis. C'est avec surprise que Rock s'aperçoit que le colis en question est un jeune garçon colombien du nom de Garcia Loveless dont le père a vu ses terres saisies par la mafia.

Revy a bien du mal à faire office de baby-sitter et quand le garçon lui lance sa nourriture au visage, Dutch demande à Rock de la remplacer avant qu'elle ne sorte son flingue et se mette à faire quelques trous dans la peau de l'otage... Les deux se mettent à parler et Rock en apprend un peu plus sur le jeune garçon et son père.

Sentant que quelque chose ne va pas dans l'histoire, une fois de retour en ville, Dutch fait appel à Balalaika afin qu'elle leur trouve quelques renseignements concernant cette affaire.

Pendant ce temps arrive en ville Roberta, la servante de Garcia qui chercher à travers la ville des hommes de son pays. Finalement, son enquête porte ses fruits et lorsqu'elle s'arrête dans un bar, des mafieux colombiens entrent pour savoir ce que la servante leur veut.

Au même moment, arrive l'équipe du Lagoon, accompagnée de Garcia, qui voit la maid sur le point d'être assaillie par les mafieux.

Résumé de l'épisode 9

Black Lagoon Episode 9L'épisode 9 débute par un petit flash-back où Garcia se souvient de l'époque où il vivait chez lui, notamment d'une ballade à calèche avec sa servante. Retour au présent, la même scène dans le bar, mais cette fois-ci vu du côté de l'équipage du Lagoon. La maid se fait attaquer par la mafia, mais au lieu d'être tuée, elle se défend en se servant de son parapluie qui cache un fusil à pompe (!) et sa valise une mitrailleuse (! bis). L'un après l'autre se font tuer les colombiens et rien ne semble pouvoir arrêter la servante.

Dutch et les autres se planquent sous une table en attendant que la situation se calme, mais Revy se fait repérer par la maid qui voit le jeune Garcia aux mains de l'équipage. Alors que celui-ci tente de s'interposer entre Rock et la servante quand celle-ci pointe son arme vers le Japonais, Revy est plus rapide et prend l'otage en... otage.

Afin de ne pas faire courir de risque à son jeune maître, Roberta, la maid, les laisse s'enfuir. Les colombiens en profitent alors pour revenir à la charge, mais la maid leur balance alors quelques grenades.

Profitant de l'incendie, les membres du Lagoon se dépêchent de s'enfuir. Pensant être sortis d'affaire, voilà que Roberta déboule derrière eux au volant d'un Mercedes volée et une course-poursuite s'engage entre les deux.

Dutch arrive à tirer dans son moteur, ce qui stoppe la voiture. Benny, au volant, tache de rejoindre le port en passant par les petites routes, mais les voilà ralentis. Dutch lui ordonne alors de rejoindre une route principale, mais voilà que la servante refait à nouveau surface, sa voiture est morte, alors elle se met à leur courir après et les rattrape de justesse.

Pendant ce temps, Balalaika réunit ses troupes pour un combat qu'on ne verra pas avant le prochain épisode !

Avis

Comme pour The Third, je fais un seul et même avis pour les deux épisodes. Qui plus est, ça va bien puisque les épisodes se suivent, même si le prochain sera dans la continuité. A croire qu'ils aiment bien les histoires en 3 épisodes, puisque c'est déjà la seconde fois qu'ils nous font le coup. C'est bien comme système pour développer des intrigues, mais si la série ne fait que 12 épisodes au final, on y perd en nombre d'histoires possibles. Bref, du pour et du contre, quoi qu'il en soit, ces deux épisodes sont extrêmement bien ficelés et le 9 est même carrément jouissif.

Quoi qu'il en soit, voici deux épisodes qui plairaient particulièrement à Axel Terizaki puisqu'on y parle de Maid. Evidemment, Black Lagoon oblige, point de gentil maid aux petits soins pour son Gokujin-sama, non, ici, c'est une maid gonflée aux testostérones, génétiquement modifiée avec de l'ADN de Schwarzenegger (et la comparaison ne s'arrête pas là).

Le premier épisode met les choses en place, introduisant le personnage de Garcia, un jeune otage, impliquée dans une affaire louche qui risque de finir en guerre ouverte entre mafieux sud-américains et russes. On nous montre un nouveau côté de Revy, pas un de ses meilleurs, puisque lorsque celle-ci doit garder le jeune garçon, quand il lui balance son verre à la figure, elle n'est pas loin de sortir son arme et lui coller deux balles dans la poitrine. Heureusement, Dutch demande à Rock de la remplacer. Celui-ci, plus calme et posé, va réussir à parler avec Garcia, même s'il subira pour ça l'attaque mortelle du morceau de pizza en pleine face.

S'en suit une petite discussion avec les deux où on nous apprend tout un tas d'informations relatives au scénario. Pas de combat ? Déception ! Commence à être introduit le personnage de Roberta, la servante de la famille Loveless, une jeune fille portant des lunettes fort épaisses qui cache son regard. Si celle-ci semble douce et attentionnée, il n'a pas échappé à Garcia qu'elle pourrait bien cacher des capacités incroyables sous sa frêle apparence.

Pendant ce temps, la dite-Roberta arrive en ville, fait le tour des quartiers louches en demandant où se trouve la mafia colombienne. Il s'agit d'un stratagème pour se faire repérer et son enquête porte ses fruits quand, arrivée dans un bar, elle est rejoint par un groupe de mafieux, dont le chef est l'archétype même du petit chef de bande avec son costume blanc faussement riche, sa petite barbe et ses hommes de main chair à canon, au caractère limité à j'hurle/je tire. Evidemment, en voyant la jeune maid dans le bar, ils sont loin de se douter de ce qui les attend, et alors qu'ils comptent l'attaquer, cette dernière montre ses sympathiques armes, notamment son parapluie qui cache un fusil à pompe.

Arrivée de l'équipe du Lagoon, et on passe au second épisode "Maid to Kill", et il porte bien son nom. Si le précédent comportait beaucoup de blabla, celui-ci va en mettre plein les mirettes ! On apprend alors que celle que l'on croyait être une simple servante est en fait une ancienne mercenaire-soldat-truc du genre, vous voyez le machin (oui, moi y en a bien parler la France).

Lors de l'épisode, Rock la compare à Terminator, la comparaison est voulue, reconnue et jubilatoire comme on le verra. Je m'explique. Durant les vingt minutes et quelques que durent l'épisode, Roberta a le temps de descendre un groupe de mafieux avec son parapluie/fusil à pompe et sa valise/fusil mitrailleur/lance-roquette. Elle fait exploser le bar dans lequel se passe l'action en laissant tomber de sous sa robe une dizaine de grenade et s'en sort sans une égratignure, surgissant alors qu'on ne l'attend pas du tout (mais pas du tout du tout, hein) du bâtiment en flammes. Lorsque l'équipe du Lagoon prend la route, celle-ci vole une Mercedes et les rattrape. Alors que Dutch lui tire dessus, elle évite les balles, se met à leur niveau et d'une seule main manque de tirer le grand noir du véhicule. Après avoir réussi à l'immobiliser en tirant sur le moteur de la Mercedes, elle arrive finalement à les rejoindre en passant par les hauteurs de la ville, finissant la course poursuite dans une vitrine de magasin. Puis elle quitte le véhicule et se met à courir et, sortant une lame, la plante dans le coffre et monte sur la voiture où est enfermé Garcia.

Alors que Revy s'apprête à tirer sur la maid, Garcia se met entre les deux pour éviter que cette dernière ne soit tuée. Bien qu'effrayer par ses aptitudes de tueuse, au final, il interviendra tout de même pour la protéger.

De son côté, Roberta, si dans la forme, est montrée comme une véritable machine à tuer, recopiant sans vergogne la puissance et le côté glacial de, on l'a déjà dit, Terminator, il faut voir dans le fond, une femme désespérée et prête à tout pour sauver son jeune maître, le père de celui-ci ayant été le seul à avoir cru en elle et lui avoir donné une seconde chance.

Bref, à côté d'elle, Revy qui passait jusqu'ici pour une tueuse sanguinaire semble tout à coup moins impressionnante. Mais avec Balalaika qui se prépare pendant ce temps, il faut croire que le prochain épisode risque de péter dans tous les sens !

J'aurai du écrire cette article plus tôt au lieu d'attendre quelques jours après le visionnage, j'en oublie des détails et j'ai du mal à retranscrire le plaisir que j'ai pris. Vivi disait dans un commentaire que les épisodes 8 et 9 avaient une très bonne critique, et bien quoi qu'il en soit, je confirme volontiers ces dires, et j'attends avec impatience de pouvoir me mettre le prochain épisode sous la dent.





Bookmark and Share

23 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 01/07/2006 à 00:05:19

Hi hi hi, tu te répètes en partie ^^ Et je veux la suite !

Sha-ka @ www le 30/06/2006 à 23:45:05

Yep, c'est Dutch, Revy est toujours dans les vappes (malgré une course poursuite, des tirs de flingues, des tonneaux)

Matt @ www le 30/06/2006 à 23:18:48

Surtout que j'ai dit dans le dernier article qu'il n'y avait toujours pas de nouvel épisode de BL...
Et c'est Dutch qui veut tirer sur Roberta alors ?

Sha-ka @ www le 30/06/2006 à 22:41:48

Pff, que des impatients, calme toi, respire un bon coup et attend patiemment, la vosta et même la vostf viendront !

Pour le reste, a vu l'épisode 9, enfin !
Roberta me fait bien délirer, par contre, 2 choses qui vont pas. De un, non Matt, ce n'est pas Revy qui tire, elle est toujours dans les vappes (en même temps, elle s'est prise une roquette), de deux, dans le premier épisode de cette mini histoire, le jeune garcon avait dit à Revy que sa bonne etait plus forte qu'elle... Mais finalement, il connaissait pas ce côté de sa bonne, donc, erreur (sur la forme, parce qu'au fond il avait raison, mais Revy va certainement lui en vouloir =))

Mo @ www le 30/06/2006 à 09:40:26

je me demandais si quelqu un avait pu avoir black lagoon 10 en anglais ou fr et si oui me donne run lien svp je l'ai chercher partout et la g juste la version japonaise de gun land

thks

Matt @ www le 23/06/2006 à 05:40:36

Pour être précis, c'est VOSTA, hein. Et sinon, où on peut les choper ? Sur les sites bibit, genre, allez hop : http://www.gun-land.net/sorties_black_lagoon.html

Mo @ www le 23/06/2006 à 05:30:12

ca me dérange pas des les voir en anglais de toute facon c pas le dialogue le plus dur a comprendre lol mais j aimerais ben avoir le site ou il, Matt' les visionne ;)

Dorothée @ www le 23/06/2006 à 03:20:15

As tu demandé à ton ami http://www.google.fr ???

Matt, parle des animés, mais il les regarde en anglais, si tu cherches la versions francaise, je ne sais pas si il est dejà sorti.

mo @ www le 23/06/2006 à 03:07:59

peux tu me donner le lien du site ou je peux les loader svp

merci

Dorothée @ www le 23/06/2006 à 02:49:14

Moi, je sais...

mo @ www le 23/06/2006 à 02:31:23

y a tu quelqu un qui pourrait me dire ou je pourrai trouver les épisodes 8 et 9 de black lagoon?

thks

Matt @ www le 21/06/2006 à 02:09:08

Ah ! Faut donc attendre que ça maj maintenant...

vivi @ www le 21/06/2006 à 02:03:35

mais nan, c'est chez moi

Matt @ www le 21/06/2006 à 01:56:50

C'est où ailleurs ? Tu as une autre vie internetienne sans nous, c'est ça ? :/

vivi @ www le 21/06/2006 à 01:48:14

nan, j'en ai mis deux mots ailleurs et après, je savais pas quel sujet du fo choisir... le tien ou le vieux?

Matt @ www le 21/06/2006 à 01:38:09

Traduction courte : j'ai commencé Kingdom Hearts 2
(traduction longue : je n'ai rien à dire sur le sujet, donc je vais dire ce qui me passe par la tête, tiens, j'ai commencé Kingdom Hearts 2, et je vais le dire sur un sujet qui n'a rien à voir avec celui où il en parle, et na !)

:D

vivi @ www le 21/06/2006 à 01:24:18

bin Setzer Nomura, il est moche

Matt @ www le 21/06/2006 à 01:02:18

Encore que tu as vu, depuis que je mets des filtres, je m'en chope moins \^^/

Sha-ka @ www le 21/06/2006 à 00:53:19

C'est surtout que j'ai pas encore vu ces épisodes, donc je comble comme je peux (mais c'est vrai que c'est surtout mmm qui se tappe les spams) =)

Matt @ www le 21/06/2006 à 00:43:14

Nia, nia, tu fais ton Nix ? T_T Bah, y a pas tant de spam que ça (en fait, j'en reçois quasiment pas sur le blog), mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de moteurs de recherche qui passent (et pourquoi Google ne laisse jamais de message, hein ? HEIN ?)

Sha-ka @ www le 21/06/2006 à 00:32:26

C'est un bon ratio, un nouveau fan pour 20 spams :molo: :p

Matt @ www le 21/06/2006 à 00:32:13

Merci, merci.

Pour la team, je suis la série en VOSTA chez Shinsen-subs chouchous ^^

Kain @ www le 21/06/2006 à 00:08:57

En ce qui concerne l'épisode 9, sincèrement c'était quelque chose !

Je veux dire, on voit tout de suite le gros super pompage sur T2, mais c'est tellement bien fait et retranscrit qu'on oublie ce détail.
De plus comme tu le dis, il faut voir bien plus loin. Car on est là en présence d'une personne, que dis-je ? D'une femme prête à tout pour réussir à entreprendre ce qu'elle a projeté. De ce fait, sauver le petit maître.

J'ai personnellement adoré la course poursuite, déjà quand elle se met à courir c'est Robert Patrick tout craché mdr Oo.

Excellent, excellent !

Par contre Levy dans les vapes, c'était moins drôle...

C'est une série pure bourrin (enfin...), mais c'est super bien et cela se laisse facilement regarder. (FinalFan fait de super boulôt en plus en fansub ! ^^)

J'aime beaucoup ta manière d'exposer tes idées et vison des choses !

Bravo à toi
A+

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :