<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, scéance de rattrapage : épisodes 4, 5 et 6


Le 16/06/2006 à 03:36:53
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, scéance de rattrapage : épisodes 4, 5 et 6 The Third Episode 4

Résumé

Résumé du résumé : du Blue Breaker et une PSP !
Résumé détaillé : Comme déjà vu auparavant, le monde dans lequel évoluent nos héros est un monde régi par une organisation, The Third, qui ne tolère pas que les habitants possèdent un trop haut niveau de technologie. Pour se faire, tous ceux qui enfreindront la loi seront punis. Arrêtés pour les moins méchants, mais en cas de faute trop grave, The Third envoie son Blue Breaker, une arme puissante qui réduit à néant ceux qui trépassent la loi.

On retrouve Honoka en train de s'entraîner au sabre, sa main droite, blessée depuis le précédent combat, et elle se remémore son maître, que l'on ne voit que de dos, vétue d'une grande cape, les cheveux aux vents.

Quelques temps plus tard, Honoka et Ikus arrivent chez Zankan qui remet enfin la PSP promise à Honoka. Non, évidemment, il ne s'agit pas d'une console, mais d'un exo-squelette (d'ailleurs, je dis "la" PSP, mais je ne me souviens plus de la signification du sigle, si ça se trouve, c'est un nom masculin). Après avoir fait la folle avec pendant quelques temps, les deux jeunes se remettent en route.

Pendant la nuit, Honoka ressent une étrange présence qui se dirige vers Zankan et sa fille Milly. Ils font alors demi-tour mais arrive trop tard, le véhicule de Zankan explose et seule Milly semble avoir eu le temps de sauter avant le moment fatidique. Honoka plonge dans son exo-squelette et part à sa rescousse. Une fois sur place, elle sort de l'engin et apperçoit le Blue Breaker qui se dévoile devant elle. Passant à côté d'elle très rapidement, le bandeau qu'elle portait sur le front s'envole et dévoile un troisième oeil renversé.

Le Blue Breaker quitte la zone de combat, et Milly, appercevant le troisième oeil d'Honoka, tombe dans les pommes.

The Third Episode 5

Résumé

The Third Episode 5Résumé du résumé : Eh ! On apprend plein de choses, dis-donc !
Résumé détaillé (je pourrais appeller ça "si vous avez manquer le début", mais je me risquerai de me payer un procès) : Après la mort de Zankan dans le précédent épisode, Honoka et Ikus décident d'enterrer le pauvre homme, de récupérer ce qui est récupérable et de détruire son véhicule. Pendant ce temps, Milly se remet de ses émotions en dormant, ce qui laisse pas mal de temps aux deux autres de parler. Bien obligée d'en dévoiler plus sur elle-même, Honoka explique à son compagnon ce que signifie l'oeil bleu dont elle est affublée. Il s'agit d'un "oeil bleu de l'espace", troisième oeil que possède ceux de l'organisation The Third (comme... troisième oeil ! bon sang, mais c'est bien sûr !) mais dans leur cas, il est rouge, alors que celui d'Honoka est bleu. Elle aurait du donc en faire partie, mais à cause de cette couleur et d'un certain nombre de capacités qu'elle n'avait pas à la naissance, elle a de suite été considérée comme une défaillance. Laissée sur terre et rejettée dans son propre village, ses parents n'ont pas eu d'autre choix que de confier la petit à Walken, un vieil nomade membre d'une caravane qui sillone le désert. C'est ce dernier qui lui aura tout appris.

Pendant ce temps, du côté du Third, la femme aux cheveux blancs que l'on avait déjà eu l'occasion de voir à quelques reprises interroge Blue Breaker afin de savoir pourquoi celui-ci n'a pas attaqué Honoka lors de leur rencontre. Celui-ci lui explique que c'est Joganki qui lui en a donné l'ordre. Elle ira donc voir ce dernier et s'expliqueront sur ce point.

Sur terre, Honoka et Ikus continuent à parler, et quand ils enterrent Zankan, Millie reste distante avec eux, laisse couler une bouteille de sake sur la tombe de son père et ne dira plus un mot de la soirée. Honoka se met donc la faute sur le dos et elle explique alors ses pouvoirs à Ikus, une histoire de Chi maîtrisé qui lui permet de découper les objets comme elle l'entend. Son troisième oeil lui augmente ses autres capacités, elle peut entendre et sentir des choses que les humains normaux sont incapables de voir, ainsi, ils se dirigent vers un champ de fleur.

Alors que Blue Breaker s'apprête à les attaquer, Milly se réveille et cherche partout Honoka sans la trouver. Quand celle-ci apparaît enfin, elle se jette dans ses bras et lui demande de ne plus jamais la quitter.

C'est à ce moment précis qu'arrive Blue Breaker et...

The Third Episode 6

Résumé

The Third Episode 6Pas de résumé de résumé, rentrons directement dans le vif du sujet. Une grande partie de l'anime est composée du combat entre Honoka et Blue Breaker. Aveuglée par la colère et les souvenirs de la mort de Zankan, Honoka est incapable de se concentrer. Elle quitte le tank sans sa combinaison de combat et demande à Bogie d'éloigner Ikus et Milly et a bien des difficultés à affronter le robot.

Quand Ikus explique à Bogie qu'il a un contrat avec Honoka et le tank, celui-ci est bien obligé de lui obéir et retourne sur la surface de combat pour envoyer à Honoka son/sa PSP. Celle-ci la remet, mais elle n'arrive toujours pas à faire appel à toutes ses capacités, gache ses munitions et se fait tirer dessus sans rien pouvoir faire en retour.

Les deux jambes du robot détruites, l'héroïne est obligée de sortir de sa combinaison. Elle semble perdue, le Blue Breaker arrive derrière elle, une arme pointée sur son crane quand soudain Milly utilise le micro de Bogie pour parler directement à Honoka et lui demander de vivre, qu'à présent que son père est mort, elle est la seule famille qui lui reste.

Ces quelques mots font réagir Honoka qui se retourne vers le robot et à l'aide de sa maîtrise du chi le fait reculer. Une telle puissance se dégage d'elle que le robot ne peut que lui obéir quand elle lui demande de partir.

Après avoir repris connaissance, arrive Joganki qui désire s'entretenir avec Ikus. Il apprend au passage à Honoka que ce dernier n'est autre qu'un extraterrestre qui, semblerait-il, soit venu sur Terre pour une mission d'observation.

Joganki s'en va alors invitant Honoka et les autres à le rejoindre un jour ou l'autre.

Avis

Oui, j'avais du retard, et oui, je rattrape d'un coup. Alors les résumés, j'ai essayé de ne pas les faire trop longs parce que sinon, on ne s'en sort plus, et je fais un avis général sur les trois épisodes qui devrait suivre la trame, mais je ne fais pas dans le détail, advienne que pourra !

Trois épisodes à la suite, ça change un peu la perception de la série. Il y avait déjà eu une discussion sur le blog de Skav (évidemment, je ne retrouve plus la page...) pour savoir s'il fallait mieux tout mater d'un coup ou un par semaine, et les deux ont du bon. Si les méninges ne travaillent pas à chercher des explications aux grandes questions laissées par le scénario, à contrario, on n'a pas à attendre une semaine avant d'en savoir plus.

L'action commence à véritablement s'installé, et les relations entre l'héroïne et the Third se font plus précises. Elle obtient enfin son exo-squelette, et d'un point de vue très personnel, son design est très moche. Un peu de rose qui péter, et une tête et des pieds horribles, brof, brof. Mais reconnaissons-le, ce n'est pas que ce robot qui est moche, c'est une constation générale que l'on peut faire sur l'anime. Autant certains personnages ont un design sympa (l'héroïne, Milly), autant les décors sont très beaux, par contre, pour tout ce qui est technologiques, c'est très laid. Les véhicules passent encore, Bogie est même sympa, par contre les robots, le design est plus que moyen, à l'image de Blue Breaker que l'on voit un peu plus tard, robot insectoïde aux membres trop fins. Et tant qu'on est dans la mocheté, rajoutons les créatures qui peuplent l'univers, même si on n'en voit pas dans les épisodes 4 à 6.

Bref, revenons à notre PSP, comme je le disais plus haut, une PSP ou un PSP, je ne sais plus, alors à moins que quelqu'un vienne me corriger en commentaire, je vais dire une PSP, parce qu'au moins, ça me fera marrer à chaque fois que je le marquerai (oui, il m'en faut peu), et pourtant, Sony n'est même pas sponsors de cette série ! M'enfin, ça reste une PSP assez moche et qui plus est comme on le verra plus tard en combat, elle ne sert pas à grand chose. C'est donc plus un gadget que quelque chose de vraiment nécessaire, et là, on va me dire que c'est grosso-modo comme la PSP que l'on connaît tous !

Pour le reste, l'épisode finit sur une touche d'action et de mystère, avec la mort de Zankan d'un côté. Pas Milly, heureusement ! De toute façon, elle était habillée de façont flashy, elle ne pouvait donc pas mourir (oui, je sais, ça n'a pas de rapport) et évidemment, grande découverte, le troisième oeil de Honoka, tout bleu et à l'envers.

C'est dans l'épisode 5 qu'on en apprend beaucoup plus à ce sujet, et les membres de the Third en possède tous un, mais rouge quant à eux. Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à présent car ce troisième oeil, j'avais cru qu'il s'agissait d'une marque, à la manière du losange sur le front de Beldandy. Mais non, il s'agit d'un oeil qui leur sert à plein de truc : connexion aux ordi, accès aux info à distance, vision infra-rouge et lampe-torche, pratique pour lire le soir dans son lit. Evidemment, Honoka a un oeil bleu, pas rouge, et elle n'a pas été montée avec toutes les options. Alors, par la suite, on laisse sous-entendre que l'héroïne n'est peut-être pas si défectueuse que ça, et si ça se trouve, elle est le prochain stade de l'évolution. Tu vas voir que ça ne va pas louper, et que c'est elle qui va renverser le pouvoir en place. Ca serait tellllllleeeeement étonnant ! Mais bon, ça n'est pas encore le cas, et pour le moment, elle creuse la tombe de Zankan.

Nécessairement, Milly quand elle se réveille, elle est choquée, surtout que ce sont les membres de The Third qui ont tué sa mère, et que donc le troisième oeil, ça réveille de mauvais souvenir (elle ne le voit pas d'un bon oeil... hin hin... désolé). Passons le reste de l'épisode qui apporte quelques info qui ne serviront qu'à l'avenir, quand bien même est-il intéressant de savoir qu'Honoka sait se servir du Chi, qu'elle peut couper un caillou avec ses doigts et que tout ça, encore une fois, ça va être bien pratique dans un prochain épisode.

Passons directement à l'épisode 6 où Blue Breaker vient prendre sa revanche maintenant que plus rien ne l'empêche de taper sur Honoka et évidemment, toute colère qu'elle est, elle s'en prend plein la tête, jusqu'à ce que Milly vienne lui dire de ne pas mourir sinon, elle se retrouve toute seule et sans famille.

Et là, c'est là que le chi dont on parlait dans l'épisode précédent sert puisqu'en hurlant sur le robot, *BAM* je te pète le bras, *BAM* je te fais reculer, et même qu'en te regardant méchamment, tu as peur même si tu es un robot parce que je suis la plus forte (l'héroïne, pas moi, hein !). Surtout qu'en plus, de manière très logique, le robot à un mode qui lui permet de se camoufler, et quand Honoka est à terre et à sa merci, que fait-il au lieu d'en profiter et de l'achever une balle dans le dos ? Il apparaît, et s'approche tout doucement... S'il avait pu parler, je suis sûr qu'il aurait fait un speech comme quoi il est le plus fort et qu'elle devait être morte de peur...

M'enfin...

Déception par ce combat au final, avec l'héroïne qui panique tout du long avant de revenir à la charge et un ennemi qui ne va pas au bout des choses. Pour le reste, les révelations des autres épisodes sont très intéressantes et le background se développe, même si la nouvelle tombe au dernier moment de l'épisode 6 et qu'on apprend qu'Ikus est un extra-terrestre, on ne comprend pas trop ce qu'il vient faire là.

Tiens, maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'une météorite tombait en début de premier épisode ! Ah bah oui, je comprends mieux à présent.

Bref, la suite, je sais pas du tout vers quoi ça va tourner. Honoka veut déposer Milly chez quelque un de sa famille, mais ça, c'était avant qu'elle lui fonce dans les bras en criant "me laisse pas, me laisse pas", donc qui vivra ! Et d'après le générique, il reste encore un personnage (féminin) à voir.




Bookmark and Share

17 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 17/07/2006 à 23:37:58

Surtout qu'en vosta, ça reste compréhensible.

Sha-ka @ www le 17/07/2006 à 16:18:37

nan, je disais que c'etait de la vosta (c'est à dire version originale sous titré anglais) qu'ils avaient, c'est pourquoi ils en sont à l'épisode 8 (et la vo c'est encore plus rapide, c'est dingue hein ? :p)

tluz @ www le 17/07/2006 à 15:45:33

vostfr

Sha-ka @ www le 17/07/2006 à 15:29:18

vosta ?

tluz @ www le 17/07/2006 à 14:51:06

salut a tous, j'aurai voulu savoir ou on pouvait se procurer la suite de the third.
en ce moment ya 3 epi sur les differents sites.
ms d'apres ce ke vous dites, ya o moins 8 episodes.
donnez moi l'info svp....
please
elle est grave cette anime.
merci les gars

Sha-ka @ www le 18/06/2006 à 11:37:53

Faute professionnelle, faut toujours être là pour le patron :p

Matt @ www le 18/06/2006 à 02:19:17

Se faire plaisir, c'est bien.

Et le directeur de l'hôtel qui arrive juste après que je revienne de mon tour en qui fait "j'ai sonné, mais il n'y avait personne", bin oui, mais d'une, tous les clients sont déjà rentrés alors je n'attendais plus personne et de deux, il est censé être en vacance...

vivi @ www le 18/06/2006 à 02:14:14

ah bah non, pas de privation de petits plaisirs!

Matt @ www le 18/06/2006 à 02:05:32

Bouais, mais je peux pas écrire sur le fo aussi facilement que sur le blog. Et puis, tu ne voudrais pas me priver de mon petit plaisir d'écrire un article dessus ? :D (suffira de pas lire la présentation et de passer direct à l'avis ^^). Puis quand je pourrai, je le collerai sur le fo (j'avais dit ça pour Garo, je ne l'ai jamais fait -_-)

vivi @ www le 18/06/2006 à 01:45:13

bin nan, pour ça y'a le fo!

Matt @ www le 18/06/2006 à 00:24:06

Bouais... Je sais... Quand FSN finit, va falloir que je trouve une série que tout le monde regarde si je veux pouvoir espérer que ça vous motive pour laisser des comm :/

Sha-ka @ www le 18/06/2006 à 00:07:35

ben pas vu cet épisode alors wala ^^

Matt @ www le 17/06/2006 à 23:49:39

Tous ces comm, c'est trop !

Bon, ce soir, je me fais mon petit plaisir et j'écris mon avis sur Shadow of the Colossus que je poste demain matin !

Matt @ www le 16/06/2006 à 23:16:56

@Vivi : Ouais, il y a quelques expressions où j'arrive vraiment premier, style Garo the Golden Knight ou Maid in Akihabara.

@Skav : quelle plaie ces standards -_- Entre les caractères spéciaux et les liens relatifs, je suis verni...

Skav @ www le 16/06/2006 à 16:25:21

Hey, quand on clique sur "RSS valid" à droite ça valide pas :p

vivi @ www le 16/06/2006 à 14:23:22

tain, c'est vrai, si on tape the third aoi hitomi no shoujo dans google, t'es le 1er résultat! o_O

vivi @ www le 16/06/2006 à 12:29:48

je dis une psp perso

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :