<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade Episode 2


Le 28/05/2006 à 10:49:32
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade Episode 2 Alors que ce second épisode a mis du temps à sortir, Shinsen-Subs semble avoir décidé de passer la seconde puisque le troisième est déjà dispo à l'heure où j'écris ces lignes. Par contre, il va falloir atteindre quelques jours avant la review du prochain épisode, pour l'heure :

Résumé

Le début de l'épisode s'intéresse plus particulièrement à Riko, la fille de Amaha (et non pas Masane comme je le disais la dernière qui est leur nom de famille). Séparée de sa mère et placée dans un local de la Child Welfare Agency (CWA), elle arrive à s'en échapper et tombe sur Toza, un paparazzi qui se retrouve un peu malgré lui obligé de s'occuper de la chibi. Il l'emmènera alors dans un bar qui lui sert plus ou moins de planque, où il a son petit coin pour écrire ses articles en toute tranquillité, mais la patronne du bar, une vieille aigrie ne l'entend pas de cette oreille. Pour ne pas risquer sa peau, elle décide d'héberger la petite Riko pour la nuit, mais lui explique qu'elle appellera la CWA le lendemain matin.

Pendant ce temps, sa mère, Amaha se réveille dans un immense gratte-ciel avec vue sur la mer. Quelques souvenirs de la veille lui revienne, comment elle s'est transformée en utilisant le pouvoir de la Witchblade et ce qu'il est advenu du monstre qui l'a attaquée.

Un jeune homme vient la réveiller, lui expliquant qu'il est l'assistant de Reiji Takayama, le patron de (j'édite quand je retrouve le nom -_-), une des plus grosses industries du pays, et que celui-ci désire s'entretenir avec elle. Tous deux mondes à bord d'un ascenseur direction le toit de l'immeuble où les attendent Takayama et un hélicoptère.

Ils montent à bord et une discussion débute entre le patron et Amaha qui lui explique plus en détail ce qu'est la Witchblade, une arme qui existe depuis des millénaires, que seules des femmes peuvent porter, et que sa compagnie aurait du se retrouver en sa possession. Cependant, quelques années auparavant à eut lieu un très grave cataclysme où seules quelques rares personnes ont survécu, dont deux qui se trouvait à l'épicentre : Riko et Amaha, cette dernière ayant perdu totalement la mémoire, mais la Witchblade s'étant fixé à son poignée.

Takayama continue en expliquant que puisque la Witchblade aurait du leur revenir, et qu'Amaha la possède, par conséquence, Amaha leur appartient. Bien évidemment, cette dernière refuse de l'écouter, sa seule préoccupation étant de retrouver sa fille. D'ailleurs, pendant ce temps, alors que la jeune Riko est en train d'attendre que la CWA vienne la chercher, elle entend aux informations qu'une jeune femme s'est évadée de prison la nuit précédente. Persuadée qu'il s'agit de sa mère, elle s'enfuit du bar avant que la patronne ait le temps de faire quoi que ce soit.

Enfin, une fois arrivés à leur destination, Takayama explique brièvement à Amaha qu'elle va devoir subir un test. Avant qu'elle ait le temps de répondre quoi que ce soit, leur hélicoptère se scinde en deux, la partie où se trouve l'héroïne s'enfonçant dans le sol et elle arrive dans une salle immense. Là, un robot fait son apparition, et la Witchblade réagit de manière instinctive et transforme notre héroïne. Le combat va commencer... mais l'épisode s'achève.

Avis

Grrrrr, trop, trop, trop de bla bla dans cet épisode. Ce n'est que le second, alors il apporte son lot d'explications, présente de nouveaux personnages, mais niveau action, c'est le calme plat. Ca devrait changer au prochain, mais pour l'heure, intéressons-nous à l'épisode du jour.

J'ignore si ce pressentiment va s'avérer exact ou non, mais pour le moment, j'imagine que si Amaha va être au coeur des scènes d'action, se servant de la Witchblade pour se défaire des affreux, ce sera sa fille, Riko, que l'on verra la plus grande partie du reste des épisodes. Je vois déjà le schéma classique, elles se cherchent, elles se retrouvent, elles sont séparés, elles se recherchent. Pour le moment, chacune est un peu dans la mouise, même si Riko a fait connaissance avec Toza. Toza, je l'aime déjà bien. C'est le paparazzi sans le sou, beau gosse, mais malchanceux, qui se la pète, mais qui ne peut pas laisser une enfant à son triste sort. Il décide donc de la ramener dans le bar où il squatte régulièrement. On y fait donc la connaissance de la patronne, petite, aigrie, bien en chair, bref, la parfaite mégère, qui ne l'entend pas de cette oreille. D'un autre côté, on a une voyante du genre timide qui squatte les lieux. Aura-t-elle un rôle un tant soit peu plus important dans la suite des événements ? Ca pourrait être une bonne chose, car elle a une bonne petite bouille.

Du côté des méchants aussi la liste s'allonge. Je n'en ai pas parlé dans le résumé car je ne me souviens plus du moment exact de son apparition dans l'épisode, mais on découvre Furumizu Katsuo, aussi nommé le Père, fondateur de la CWA, présenté comme un gentil vieux monsieur, entouré d'enfants qui le regardent tous avec les yeux qui brillent et lui font des grands coucous quand il part, le vieil homme apprécié de tous, mais qui semble avoir son lot de secret puisqu'une fois monter en voiture, il demande à sa secrétaire, une bimbo blonde si la Witchblade a été retrouvée, et quand cette dernière lui répond par la négative, il lui dit qu'il faut alors se dépêcher. J'ai lu sur Internet qu'il pourrait être le pendant japonais de Kenneth Irons, personnage qui a été un jour en possession de la Witchblade (même si on voit sur l'image ce qu'elle lui a fait quand elle l'a rejeté) et cherche à s'en emparer depuis plusieurs siècles. Un personnage qui peut-être très intéressant, les « grands méchants qui en savent beaucoup plus sur l'héroïne qu'elle n'en sait elle-même », j'ai toujours bien aimé.

Enfin, quelques détails supplémentaires sur (la compagnie) puisqu'on avait déjà vu lors du premier épisode Takayama et son assistant, sans pouvoir savoir de qui il s'agissait. On apprend donc que Takayama désire s'emparer de la Witchblade a des fins militaires. Ca me fait grandement penser à la quadrilogie Alien, regardée il y a très peu de temps, puisque les deux ont des thèmes similaires, sur l'utilisation et la maîtrise d'une arme/créature qui n'est pas contrôlable. J'avoue avoir beaucoup aimé le passage « la Witchblade est à moi, tu as la Witchblade, donc tu es à moi », libre arbitre, moi pas connaître, et on n'est pas loin d'un « un chat a quatre pattes, Socrate a quatre pattes, donc Socrate est un chat », syllogisme quand tu nous tiens. Au moins, j'ai bien ris !

L'épisode s'achève de manière un peu brutale, mais avec la promesse de nous proposer de l'action au prochain épisode. On voit Amaha qui se transforme, une transformation un peu rapide, connaissant le goût prononcé des Japonais pour ce genre de séquence, et la gentille héroïne devient une méchante mais sexy machine à tuer, qui se lèche les babines à l'idée de pouvoir se déchaîner. Surtout qu'en plus, Riko ne connaît pas encore la nouvelle version de sa maman. J'imagine que lorsque les deux vont se retrouver, Amaha seront sous sa forme Witchbladienne (bin oui, j'invente des mots nouveaux). Quelle sera donc sa réaction ? Et quand se retrouveront-elles ? Toza et Amaha vont-ils se rapprocher ? Qui mourra en premier ?





Bookmark and Share

9 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 31/05/2006 à 02:32:38

Ah mais j'avais même pas vu qu'avec Sha-ka on avait posté en même temps !

Matt @ www le 29/05/2006 à 00:27:16

Et oui, grâce à toi, je m'endormirai moins bête ce soir !

Sha-ka @ www le 29/05/2006 à 00:27:13

On mourra moins bête si on meurt ce soir... Enfin...

vivi @ www le 29/05/2006 à 00:25:02

mais maintenant

TU SAIS!

Matt @ www le 29/05/2006 à 00:13:09

Ahhhh, la version française de IMHO ! Bin j'avoue que je ne l'ai jamais vu utilisé en VF, je ne risquais donc pas de comprendre.

vivi @ www le 29/05/2006 à 00:01:53

*utilisent

vivi @ www le 29/05/2006 à 00:01:35

^^
tu sais ce que ça veut dire : amha? c'est le raccourci de -à mon humble avis- que certains utlisent...
bref, chaque fois, j'avais l'impression de lire ça, au lieu de Amaha le nom!

Matt @ www le 28/05/2006 à 23:40:44

J'ai pas compris :/

vivi @ www le 28/05/2006 à 13:32:39

amaha et pas amha!

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :