The Third - Aoi Hitomi no Shoujo, Episode 3
Le 26/05/2006 à 01:00:47
[Version imprimable]

The Third, troisième épisode : de nouveaux personnages, des informations plus détaillées sur le monde, de beaux décors, un épisode un peu mieux que les autres. C'était la version courte, voilà la version longue :
Résumé
L'épisode commence par un homme arrêté par quatre robots, sa femme et son bébé son en pleurs et aucun habitant ne semble oser lever le petit doigt. De son côté, Honoka et Ikus sont arrivés à Emporium, la ville oasis et pendant que Joey répare Bogie, Honoka décide d'aller chez le docteur pour faire un petit check-up. Pendant qu'elle se ballade, le narrateur en profite pour nous expliquer un peu plus en détail la situation. Les villes dans le désert se servent de la technologie pour cultiver fruits et légumes dans des serres immenses. Tout le matériel est fourni par The Third et une loi nommée "Techno Taboos" régule le niveau de technologie des êtres humains. Toute personne dépassant le seuil de technologie permis est arrêté, comme ça a été le cas pour cet homme en début d'épisode.
Pendant ce temps, Honoka se rend donc pour sa visite chez le médecin et elle est accueillie par Meilin, une androïde aux formes plus que généreuses qui s'empressent de la prendre dans ses bras. Quand le docteur
annonce son tour à notre héroïne, cette dernière se précipite dans le bureau avec la ferme intention de lui arracher la tête.
Les deux discutent pendant le check-up, le vieux docteur ne tardant pas à comprendre qu'Honoka a rencontré un homme et qu'elle ne semble pas être insensible à ses charmes. Après quoi, elle décide d'aller faire quelques petits boulots puisqu'elle a besoin d'argent pour payer les réparations de Bogie. Là, elle apprend au sujet de l'homme qui s'est fait arrêter. Elle entend alors parler d'un homme recherché, et croisant Ikus au détour d'une ruelle, est persuadée qu'il s'agit de lui. Elle l'emmène et les deux se dirigent vers un bar.
Effectivement, au bout de quelques minutes arrive une patrouille qui veut embarquer Ikus. Avant qu'Honoka est le temps de semer la pagaille dans le bar, c'est Kevin, un mercenaire avec un bras et un oeil robotisé, qui ouvre les hostilités en balançant un fût de bière sur un des robots et tout le bar se lance dans la bagarre, permettant à Honoka et Ikus de s'esquiver.
De retour à leur char, Ikus demande alors à Honoka d'être son garde du corps afin de le protéger, mais en même temps lui permettre de visiter le pays. Bien évidemment, elle s'empresse d'accepter.
Avis
Après un second épisode pas très folichont, voici le troisième qui remonte le niveau. Pas encore du grand spectacle, mais l'univers se creuse et commence à devenir plus intéressant. Rappelant beaucoup de mondes post-apocalyptiques, on en apprend plus sur le système de survis des êtres humains, avec l'ombre de l'organisation The Third derrière eux. Car si c'est cette organisation qui permet aux êtres humains de vivre, il est évident qu'elle peut très facilement les menacer ou les faire chanter pour qu'ils restent dociles.
Quelques explications supplémentaires sur le "Techno Taboos" qui m'avaient échappées lors du précédent épisode, puisqu'il s'agit grosso modo d'une loi qui empêche les gens d'avoir un trop haut niveau de technologie, on imagine de suite la contrebande, les hors-la-loi et autres rebellions qui doivent se multiplier à droite à gauche dans les environs.
Lors qu'une patrouille vient chercher Ikus, celui-ci n'est pas "arrêté" dans un premier temps, mais invité à les suivre. Bien évidemment, il refuse et Honoka se met en travers du passage. Ikus possède des pouvoirs magiques, intéresse grandement The Third, il est bien évident qu'il va être au centre de bon nombre de mystère, si on suit une logique propre à bon nombre de récit du genre, on peut même imaginer qu'il sera la "clé" qui permettra de sauver la Terre de l'organisation The Third, épaulée par Honoka est ses capacités au sabre (ou un truc du genre), mais bon, on a le temps de voir venir tout ça.
Pour le moment, on ne connaît pas encore grand chose des capacités de chacun, et j'imagine (j'espère) que le prochain épisode saura nous en montrer un peu plus de se côté-là, car si chaque épisode possède au moins une scène d'action, elles sont pour le moment un peu courtes. Alors, l'intérêt de la série n'est pas que là, mais quand même.
En tout cas, ça reste très joli pour le moment, les musiques sont impeccables, et les décors très soignées. Tous les gens qu'elle croise se moque plus ou moins de son accoutrement, soufflant à Honoka qu'elle devrait s'habiller de manière plus sexy, saura-t-elle les écouter ?
Tiens, je n'avais pas remarqué durant les deux premiers épisodes, mais c'est Ishizuka Unsho, le doubleur de Jet Black de Cowboy Bebop, qui prête sa voix au tank Bogie. Evidemment, ça lui donne une voix de gros dur.
Allez, espérons que les épisodes continuent sur la bonne voie !
Eurf, j'espère que les sous-titres fr sont mieux écrits :p
si vou etez interessé pas l'univer de the htird www.thethird-france.com voila les derniers episode en DDL haut débit :)
Ah oui, tu regardes pas les previews, mais on devrait en apprendre plus sur l'héroine qui devrait, en plus de s'habiller plus sexy, laisser pousser ses cheveux ;p
désolée suis fatiguée j'écris mal...
wah, dès qu'on chercher suikoden v et problème (ou autre) sur google, on tombe sur ton blog
Vé, bah dans Black Lagoon, il n'est pas si moche le héros ^^
nan mais c'est pas ta faute, c'est la coincidence
Bin oui, je sais, mais j'ai loupé le début de Jyu Oh Sei, que veux-tu ? :p
je sais je me répète, mais le gars a lui aussi toujours l'air aussi moche...