Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 20
Le 25/05/2006 à 03:13:34
[Version imprimable]

Fate/Stay Night Episode 20
Oulah ! Un rendez-vous ! Du Blabla ! Voilà un épisode qui va être sans aucune doute vite vu...
Résumé
Voici ce qu'on appelle un épisode transitoire. Pour une fois, nos héros ont l'occasion de souffler, et puisqu'on approche doucement mais irrémédiablement de la fin de la série, voici qu'on leur offre un épisode tranquille avant que le combat final ne se profile.
Tout commence par une discussion entre Shirou et Rin, ou celui-ci lui explique qu'il compte proposer un rendez-vous à Saber. Rin est morte de Rin, allez comprendre pourquoi, et peu après, les trois se retrouvent pour discuter. Saber ne comprend pas vraiment pourquoi Shirou lui propose un rendez-vous, et Rin, très "délicatement" lui explique qu'un rendez-vous sert à sortir avec une personne pour qui on a des sentiments cachés. Oh oh ! Là, Ilya fait une rapide intervention, se jette dans les bras de Shirou avant d'être mise KO par Rin qui invite les deux tourtereaux à s'enfuir aussi vite que possible.
La journée peut commencer. Petit tour dans les magasins, et quand une vendeuse proposer à Saber "d'ouvrir" un pull pour l'essayer, cette dernière le prend, et le déchire en deux. C'est malin, Shirou se retrouve à devoir mettre la main au portefeuille.
Continuons dans le romantisme avec la classique sortie ciné pour aller voir un Star Wars-like. Et quand notre héros tente de prendre la main de Saber, celle-ci, se met à donner des petits coups de poings dans le vide pour montrer sa concentration.
Passons par la case aquarium avec l'escalator qui passe dans l'eau, puis le salon de thé avec discussion autour d'une bonne tasse bien chaude et on finit au magasin de peluche ou Shirou froisse Saber en se moquant gentiment de son affection pour une peluche en forme de lion qui, selon lui, correspond particulièrement au caractère de Saber.
Enfin, le rendez-vous se finit sur un pont où les deux se mettent à discuter. Evidemment, arrive le sujet qui fâche, le Graal et ce que chacun irait faire une fois qu'il sera en sa possession, Shirou balance à Saber qu'elle doit penser à elle, ne pas vivre dans le passé, et cette dernière lui renvoie à peu près les mêmes mots en pleine figure. Les deux se quittent fâchés et Shirou rentre chez lui. Quelques heures plus tard, Saber n'est toujours pas rentrée et il décide donc d'aller la rechercher.
Elle n'avait, heureusement, pas bougé du pont et ils se réconcilient alors, Shirou se permettant même de la prendre par la main pour la ramener. Evidemment, sur le chemin du retour, ils croisent le nouvel ennemi, le Servant restant de la précédente guerre, qui demande à Shirou pourquoi il se permet de prendre la main de Saber alors que celle-ci lui appartient.
Et, et... Cliffhanger, de Dieu !
Avis
Evidemment, pas grand chose à rajouter sur cet épisode, bien malheureusement. Si Sha-ka disait la semaine passée qu'il trouvait qu'il ne se passait pas grand chose, ce n'est pas cet épisode qui va améliorer sa vision de la série.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un épisode qui permet aux héros de souffler, en renouant avec les origines dating-sim du jeu original où Shirou sort avec sa petite préférée histoire de remonter leur compatibilité. Si la première partie est sympa, montrant les deux pseudo-tourtereaux vivant comme des êtres humains normaux, oubliant un temps la Guerre Sainte et les Servants à leur trousse, la triste réalité les rattrape vite fait dans la seconde moitié de l'épisode qui est quand même beaucoup moins intéressante. Si l'engueulade permet de mettre les points sur les i, on n'apprend rien de vraiment nouveau. Evidemment, leur joute se finit par une pseudo séparation du à leur vision différente des choses, Shirou balançant à Saber qu'elle peut aller affronter son adversaire seule si ça la chante. Il rentre chez lui, colère, et fait la sieste, tranquille, puis, une fois réveillé par Rin, il fonce à travers la ville à la recherche de Saber. C'est-y pas beau l'amour.
La fin de l'épisode est très mignonne. Même si dans ses acte, elle reste très digne, un peu distante, Saber sourit de plus en plus à Shirou, elle rougit quand elle est étonnée par ses paroles, voilà qui lui donne une dimension différente et elle n'est donc pas qu'une implacable machine à tuer. Shirou est même persuadé du contraire puisqu'il lui assène qu'elle n'aime pas les combats, en tout cas ceux qui impliquent un grand nombre de victime. Paroles louables s'il en est, mais que Saber rejette, ce qui est normal, puisque rejeter les combats reviendrait à renier son rôle de Servant dans la guerre.
Maintenant, Shirou est Shirou, et on imagine bien qu'il préfèrerait se garder Saber à la maison, la décence m'interdisant de dire pourquoi, même si le jeu original répond de manière claire, nette et précise, quoi que pixellisée à la question.
M'enfin, après l'engueulade et la réconciliation, nos héros ne pouvaient espérer tranquillement
ad vitam eternam et voici que le grand méchant qui a la classe refait surface, avec ses pupilles de chat que je n'avais pas bien vu la première fois, une musique un peu arabisante, ou indienne, je ne sais plus, en fond sonore et le voici non plus dans sa belle armure dorée, mais en jean et manteau blanc à moumoute dans le plus pur style beau gosse japonais.
Ah mais c'est que ça va péter la prochaine fois, de Dieu !
arf, c'etait drôle pourtant ;p
rohhh
Ah bah non, si tu veux du hentai de FSN, il doit y avoir des dizaines de sites pour ça !
ah bah fais péter les images de cul!!!!
Ah merde, "morte de rin", c'est pas un jeu de mot, c'est un lapsus =_=
Bin je n'ai pas fait le jeu. Mais vois-tu, ce n'est pas bien difficile d'aller chercher des images du jeu, en particulier en pack sous tokyotosho et de se retrouver sans trop savoir pourquoi avec l'intégralité des CG du jeu, donc nécessairement... les scènes de cul.
Et, ouais, Shirou, il est toujours aussi moche, alors, on s'habitue à sa tête, mais je ne pense pas que le design va s'améliorer dans les prochains épisodes :p
et il a tojours l'air aussi moche >_<
Ouais, c'est ce que je me disais aussi...
Et joli jeu de mot "mort de Rin" xD
Sinon, bah ouais, épisode qui sert pas à grand chose parce que malgré tout, leur relation n'a pas vraiment avancé (en même temps, avec un abruti comme shirou, ca doit pas être évident) et pis... Bah c'est tout :/
«Maintenant, Shirou est Shirou, et on imagine bien qu'il préfèrerait se garder Saber à la maison, la décence m'interdisant de dire pourquoi, même si le jeu original répond de manière claire, nette et précise, quoi que pixellisée à la question. »
C'est drôle, je croyais que tu l'avais pas fait le jeu :molo: