<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third - Aoi Hitomi no Shoujo, Episode 2


Le 23/05/2006 à 07:22:39
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third - Aoi Hitomi no Shoujo, Episode 2 Résumé

Après avoir secouru Ikus dans le précédent épisode, notre héroïne, Honoka, se rend à son rendez-vous avec Zankan dont on avait entendu brièvement parlé un peu plus tôt. Pendant le trajet, Ikus, Honoka et Bogie, l'interface qui contrôle le tank dans lequel le petit groupe se déplace, commencent à faire un peu plus ample connaissance. Ikus leur apprend que son moyen de locomotion était tombé en panne, ce qui explique pourquoi il se trouvait dans le désert en plein milieu de la nuit. De son côté, Honoka reste assez évasive sur la raison qui les pousse à se balader en pleine nuit dans ces lieux.

Alors qu'ils s'approchent de leur destination, Bogie relève une activité dans les environs, Zankan, leur fameux rendez-vous, est en train de se faire attaquer par une bande de terroristes des sables. Alors que Zankan et sa fille, Milly, sont encerclés, le tank d'Honoka fait soudainement irruption et la jeune fille se débarrasse vite fait bien fait des gêneurs.

Petit aparté pour nous présenter plus en détail The Third, organisation à haut niveau de technologie, et deux de ses membres, que l'on avait vue brièvement en début de premier épisode.

Alors qu'ils discutent tous de la raison qui a poussé Honoka a rencontré Zankan, à savoir que ce dernier devait lui remettre un exosquelette de contrebande qu'il était censé réparer, Jyouganki fait irruption sous forme holographique afin de tester les compétences de l'héroïne, qu'il semble connaître depuis quelques temps déjà et pour pouvoir s'entretenir brièvement avec Ikus. Après un combat contre 4 droïdes que la jeune fille détruira sans grand souci, Ikus se servira de ses pouvoirs magiques pour guérir sa plaie.

L'engin que devait livrer Zankan n'étant pas encore prêt, ce dernier demande un délai de 10 jours avant de pouvoir le lui remettre.

Avis

Le second épisode continue sur la lancée du premier et nous introduit quelques nouveaux personnages, tout en consolidant le trio de tête ou plutôt duo et demi si on veut puisque Bogie, en tant qu'intelligence artificielle ne compte qu'à moitié comme un personnage (non, nous ne sommes pas là pour nous lancer dans un débat sur l'intelligence artificielle), Honoka prend un peu de consistance car de femme à tout faire (dans un sens pas du tout péjoratif), sa réputation semble la précéder puisqu'elle est connu comme la « danseuse de l'épée». Effectivement, ses capacités à manier une lame sont encore montrées à quelques reprises dans l'anime et ce de fort belle manière.

Parmi les nouveaux visages, on note deux gentils et un méchant. Concernant les gentils, on fait donc la connaissance de Zankan dont on avait entendu parler précédemment. Je l'avais imaginé comme le vieillard à cheveux longs enroulés dans sa cape, au final, c'est un mécanicien d'une quarantaine d'année, habillé en salopette marron, avec un bonnet de la même couleur sur la tête. Il est accompagné de sa fille Milly, une petite toute mignonne qui semble à fond sur Honoka vu l'affection qu'elle lui témoigne à son arrivée, affection partagée par l'héroïne qui semble particulièrement heureuse de la retrouver. On sent donc une relation grande soeur/petite soeur sous-jacente, mais j'ignore si elle sera plus détaillée par la suite.

Le titre de la série commence à être expliqué, The Third serait une organisation qui dirige si ce n'est le monde, au moins la région. On a affaire ici au genre d'organisation dont les membres vivent dans des vaisseaux, entourés d'une technologie très développée quand le reste du monde vit dans le désert aride. Deux membres de cette organisation sont présentés, tous de longs cheveux grisonnants, dans une longue cape noire. L'un des deux membres est une femme qu'on a vue brièvement en début du premier épisode, le second se nomme Jyouganki, que l'on reverra un peu plus tard dans l'épisode.

L'univers continue lui aussi à se développer. Si The Third semble plus ou moins diriger les événements, tout un système de contrebande basé sur des robots et autres exosquelettes est mis en place sur terre, les membres de l'organisation tentant de lutter contre ce trafic.

La fin de l'épisode nous permet d'avoir une première « confrontation » (par hologrammes interposés) entre Honoka et Jyouganki qui se présente comme le méchant de la série. Celui-ci teste un peu les capacités de l'héroïne, tout ça pour lui asséner qu'elle n'est plus aussi forte qu'avant. Le combat est rapide, et si les mouvements de l'héroïne sont bien développés, donnant une impression de très grandes maîtrises de ses capacités, le design des machines qui la combattent est relativement classique.

Mais pourquoi se connaissent-ils ? Mais que lui veut-il ? Tant de mystères qui ne trouveront pas de réponse dans cet épisode.

Bref, à l'instar du premier épisode, on n'apprend pas grand-chose. Le monde se dévoile un peu plus, mais pas véritablement l'intrigue principale et notamment l'héroïne qui est encore pleine de mystères. Pour le moment, on ne peut donc qu'espérer pour le reste, mais deux épisodes qui ne décollent pas vraiment, voilà qui fait peur pour la suite.

Le tout reste quand même sauver par les sacrément bonnes bouilles de l'héroïne, très nombreuses, qui oscillent entre les gros yeux kawai qui font rougir et les faces en colère qui font rire, à défaut d'avoir un design aussi travaillé que celui du manga.




Bookmark and Share

10 commentaires | Bas de page

vivi @ www le 24/05/2006 à 02:10:22

oui c'est chhouuuuu

Sha-ka @ www le 24/05/2006 à 02:00:10

Oula, y'a des vainqueurs en effet... Mais bon, quand y'en a qui arrivent pas à écrire francais, j'imagine que l'anglais ca doit être pire :molo:

Matt @ www le 24/05/2006 à 00:47:15

Ah bah c'est... euh... chou.

vivi @ www le 24/05/2006 à 00:34:51

naaannn
http://mfrost.typepad.com/photos/uncategorized/2224514548.jpg
*3*

Matt @ www le 24/05/2006 à 00:27:56

J'ai mal au crâne, tuez-moi T__T (ça faisait longtemps, remarquez...)

vivi @ www le 24/05/2006 à 00:22:39

bravo!

Matt @ www le 24/05/2006 à 00:01:36

Oh la vache, dans la série "j'ai du mal", quelqu'un a tenté sans grand succès de faire une recherche sur le terme Appleseed sur MMM, sans réussir à trouver ce qu'il cherchait. La preuve, voilà les recherches que le sites a enregistrées :

appel
appel side
side
appel
apel
apel
apel
apel

:D

Matt @ www le 23/05/2006 à 23:03:37

Les jaquettes spoilent ??? O_o

vivi @ www le 23/05/2006 à 13:19:38

booouuaaaiiiss

Sha-ka @ www le 23/05/2006 à 11:46:13

Rah mais non, tes jaquettes manga spoilent :(

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :