<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 19


Le 18/05/2006 à 01:12:44
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 19 Fate/Stay Night Episode 19 : un combat s'achève, un nouveau débute et un nouveau personnage fait son apparition.

Résumé

Cet épisode voit la fin des combats débutés un peu plus tôt. Pour rappel, Saber affrontait Assassin, Shirou se battait contre Kuzuki et en fin d'épisode, Rin avait réussi à libérer Sakura de l'enchantement qui la retenait prisonnière. Mais bien vite, Caster fait savoir à Rin que si elle ne peut avoir Sakura pour servir de sacrifice afin d'invoquer le Graal, elle se mettera un magicien plus puissant sous la dent et son choix se porte tout naturellement sur Rin qui, celle-ci n'ayant plus de joyaux pour se défendre, semble totalement à sa merci.

Pendant ce temps, le combat entre Assassin et Saber fait rage, mais les deux doivent se dépêcher de le remporter et chacun joue son va-tout. Alors qu'Assassin arrive à se placer dans une position à son avantage, lui permettant d'invoquer son attaque la plus puissante, Saber, qui a déjà été témoin de cette attaque, réussit à l'esquiver et place un coup mortel à Assassin. Ce dernier la laisse partir et disparaît à tout jamais.

De leur côté, Shirou et Kuzuki continuent leur combat. D'un coup violent, Kuzuki détruit les lames de Shirou et d'un second l'envoie valdinguer par dessus bord et il se retrouve projetté aux côtés de Rin.

Saber les rejoint et Caster s'apprête à leur donner le coup de grâce quand soudain un nouveau personnage fait son apparition. Vêtue d'une armure dorée et baignant dans une lumière rouge, cet homme mystérieux est entouré de centaines d'épées qu'il envoie en direction de Caster et de son maître. Celle-ci se sert d'un sort de défense pour repousser les lames magiques qui leur arrivent dessus, mais quand l'étrange inconnu lance trois épées réelles, Caster se sert de son corps pour faire bouclier afin de protéger son maître.

A cet instant précis, la cape de Caster tombe et on a enfin l'occasion de voir son visage, un visage d'elfe. Sur le point de succomber à ses blessures, elle se tourne vers son maître et lui demande s'il est indemne. Il lui répond par l'affirmative. Quand Caster s'effondre, Kuzuki est montré de dos, et les deux énormes blessures que l'on peut voir lui seront fatales. Il s'écroule alors et le temple qui avait créé par Caster commence à se volatiliser. Le mystérieux inconnu disparaît et nos quatre héros s'enfuient.

Une fois de retour, Saber explique la situation aux deux autres. Bien qu'elle ne connaisse pas l'identité exacte de l'homme en question, elle connaît sa nature, à savoir qu'il s'agit d'un ancien Servant de la précédente Guerre sacrée qui a eu lieu 10 ans plus tôt. Celui-ci fait partie de la caste Archer et les deux s'étaient affrontés à la fin de la Guerre sans qu'aucun n'en sorte victorieux.

Peu de temps après, Saber et Shirou parlent en privé et Saber lui détaille un peu plus la Guerre précédente puisque, le hasard faisant bien les choses, durant le conflit, elle avait été le Servant du père adoptif de Shirou. Elle explique par ailleurs que son Maître de l'époque lui avait demandé de détruire le Graal. Les deux discutent alors brièvement des souhaits de Saber si celle-ci venait à remporter le Graal puisque, mécontente des décisions qu'elle a prises durant sa première vie, elle souhaiterait retourner dans le passé pour laisser son titre de roi à quelqu'un d'autre.

Shirou, insatisfait des réponses, décide de retourner le prêtre vu durant les premiers épisodes. Celui-ci s'occupe d'une église où ceux qui décident d'abandonner la Guerre peuvent y venir pour bénéficier de l'asile. Le prêtre lui explique qu'un Servant qui boit l'eau contenue dans le Graal pourra rester sur Terre tant que son maître sera en vie.

Impressions

Une chose à dire : nouveau personnage ! J'avais eu vite fait l'occasion de le voir malgré moi en allant sur Memento la semaine passée puisqu'il était présent dans le trailer, et je ne regarde jamais les trailers, mais j'avais déjà vu son design dans les packs d'image de Fate/Stay Night que l'on peu trouver sur Tokyotosho. Evidemment, c'est son introduction, et elle est pour le moment très rapide. Il parle peu, de manière énigmatique puisqu'il y dit attendre "quelque chose" de Saber sans qu'on sache tout de suite de quoi il s'agit. Etant de la même classe qu'Archer, il y a une ressemblance frappante entre les deux quand celui-ci apparaît. La même lumière rouge que lorsque l'Archer de Rin invoque sa dernière technique, et ses nombreuses lames qui l'entourent.

Après, on aime ou on aime pas, mais son armure dorée est des plus élégantes et rappelle grandement celle de chevaliers d'or de Saint Seiya. On apprend plus tard dans l'épisode qu'il a demandé à Saber de vivre avec lui, étant donné que les deux sont des chevaliers, peut-être une connexion dans leur première vie. Pourtant, Saber dit ne pas être au courant de sa véritable identité. On aurait pu penser à une incarnation de Perceval, ou un autre chevalier de la Table Ronde mais puisque celui dégage un charisme d'autan plus impressionnant que celui de Saber, on peut se poser la question.

Il me semble que j'avais vu son nom vite fait sur Wikipedia, mais je ne m'en souviens plus, et pour le plaisir de la (re)découverte lors d'un prochain épisode, quelque chose me dit qu'il faut mieux que j'attende de le voir dans l'anime.

Sinon, il est amusant de voir que niveau construction, c'est l'opposé de la plupart des autres épisodes de la série qui commence souvent par une première moitié remplie de dialogues alors que les combats se trouvent dans la seconde moitié. Ici, c'est l'inverse, puisqu'on a tout d'abord le combat contre Caster qui s'achève puis les questions viennent après. Difficile de finir sur un cliffhanger dans ces cas-là, mais ils arrivent quand même à le faire avec Shirou qui balance au prêtre "J'ai une autre question...", et générique... Biarg !




Bookmark and Share

14 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 26/01/2007 à 00:42:20

oui tout à fait

Diana @ www le 25/01/2007 à 21:43:04

Labas as esu lietuvė tik nusuprantu apie ka sita svetaine???????????????????????????????????????Diana

Matt @ www le 19/05/2006 à 00:47:42

@Vivi : C'est un fait. On s'habitue au design de Shirou avec le temps, mais c'est vrai qu'il n'a pas la classe d'autres héros.

@Sha-ka : C'est parce que tu es blasé (ou que tu mates trop d'animes ^^)

vivi @ www le 19/05/2006 à 00:36:59

et pis le héros il est moche \o/

Sha-ka @ www le 19/05/2006 à 00:21:47

Ouais mais non, dans la plupart des séries, même si l'on sait que l'héros va gagner et même si l'on a raison, là, je sais pas, je trouve qu'il y'a trop de clichés et les rares surprises ne m'ébahissent pas des masses :/

vivi @ www le 19/05/2006 à 00:12:24

nan mais, allez-y

Matt @ www le 18/05/2006 à 22:56:01

Ah bah oui, mais si tu pars de ce principe, tu ne regardes rien. C'est sûr qu'on peut imaginer que dans un premier épisode, elle va se faire rétamer, mais à la fin, elle va l'emporter. Et pis, tu vas pas me dire que tu savais que le combat entre Archer et Berserker allait se finir comme ça ? (oui, maintenant qu'il faut plus spoiler, faut faire gaffe à ce qu'on écrit !)

Sha-ka @ www le 18/05/2006 à 11:20:20

N'empêche, ca manque d'intensité je trouve. Quoi qu'il arrive, on sait que Saber va gagner alors bon :/

Matt @ www le 18/05/2006 à 02:46:28

Et oui... Il y a toujours des mots qui attirent comme ça le regard. Donc désolé, mais bon, ce n'est pas non plus le personnage le plus important ^^'

vivi @ www le 18/05/2006 à 02:43:13

bah oui, mais je voulais gentiment commer et mes yeux ont capté le début du dernier paragraphe malgré moi ;D

Matt @ www le 18/05/2006 à 02:36:35

Meuh non, c'est pas nul. Et je croyais tu voulais pas lire les articles puisque tu comptais mater :/

vivi @ www le 18/05/2006 à 02:15:06

bin moi je me suis spoilé la mort de quelqu'un en voulant commer ici

de toute façon ça a l'air nul fsn ><

Matt @ www le 18/05/2006 à 01:50:27

Non, tu ne l'as pas dit. Pis de toute façon, tant qu'on évite celui-là :
http://imagiware.com/puzzle/images/hercules.gif

Roh purée, je viens d'aller voir les commentaires de l'épisode 19 sur memento et je me suis spoilé le nom du nouveau personnage T___T

Nixou Night @ www le 18/05/2006 à 01:25:06

oui, remarque,j'avais pas déjà écrit ici qu'Hercule est mort fou après avoir tué sa femme? donc gros barbare qui grogne, ça m'étonne guère :p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :