<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

I''s Pure OAV 4


Le 14/05/2006 à 01:47:05
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - I''s Pure OAV 4 Eh ! On attaque déjà la seconde moitié de I"s Pure avec ce quatrième épisode. Les OAV continuent à suivre le manga plus ou moins chronologiquement même si on a droit à quelques sauts dans le temps avec cet épisode.

Histoire

L'épisode commence en plein hiver, le jour du réveillon du nouvel an pour être précis, alors que Teratani et Ichitaka discute de la soirée à venir, mais très vite, un flashback nous ramène durant les vacances d'été. Teratani a emmené la petite troupe chez un membre de sa famille qui tient une pension près de la plage.

On retrouve notre Seto, toujours perdu, surtout qu'aux dernières nouvelles, il avait fait sa déclaration à Ituski qui avait pris la poudre d'escampette direction les Etats-Unis, lui laissant comme seule consigne de conquérir le coeur de la belle Iori. Un peu désemparé, Ichitaka profite d'être au bord de la mer pour aller marcher tranquillemement sur les récifs. Il rencontre durant sa promenade Izumi, une autre (jolie, obligé) jeune fille qui semble rechercher quelque chose. Bon prince, Seto lui propose son aide, et celle-ci lui indique qu'elle recherche une bague. Il décide alors de plonger pour aller la rechercher et quand il la retrouve et remonte la bague à la surface, Izumi la récupère pour... la balancer à la mer. Seto est surpris de la réaction mais son principal soucis à l'heure actuelle sera une vague immense qui le précipite sur les rochers.

Il s'en sort avec une légère blessure et Izumi lui noue son mouchoir autour de la jambe pour éviter qu'il ne saigne. Les deux se mettent à discuter et on apprend qu'Izumi était venue jetter la bague que son copain lui avait offert puisqu'ils venaient de se séparer.

Leurs chemins se séparent et Seto rentre à la pension. Il rencontre les autres qui lui demandent où il était parti, évidemment, il préfère éviter de dire devant Iori qu'il était avec une autre fille, en tout bien tout honneur, mais comme le malheur fait mal les choses, Izumi apparaît derrière lui et il découvre avec horreur qu'elle loge aussi à la pension.

Teratani qui ne s'en remet pas qu'Ichitaka ait rencontré une aussi jolie fille, décide de lui tendre une piège. Quelques temps plus tard, c'est avec un grand sourire qu'il propose à Ichitaka d'aller prendre un bon bain bien relaxant puisque la pension dispose d'une source d'eau chaude. Evidemment, Seto ne se doute de rien et il ne s'apperçoit pas qu'il fait erreur et rentre dans le bain des filles.

Alors qu'il tente de se relaxer bien tranquillement, qu'elle n'est pas sa surprise d'entendre la voix de Iori et une de ses amies en train de discuter, et c'est bien malgré lui qu'il entend leur discussion. Eh eh ! Mais c'est qu'elles sont en train de parler de lui. Et alors que la discussion allait prendre un tournant décisif, voilà qu'Izumi apparaît. Seto, tout surpris, se lève d'un seul coup et Iori découvre alors sa présence. Bonjour l'ambiance.

Peu après, Izumi et Seto sont en train de parler le long de la plage et elle décide de l'emmener dans une petite grotte. Là sont répandus 50 galets noirs et un galet blanc. La légende veut que si un homme arrive à mettre les galets noirs les uns sur les autres et sa compagne rajoute le blanc sur le dessus, les deux vivront éternellement ensemble. Pendant ce temps, Teratani explique aux autres filles que si Seto était dans le bain pour filles, c'était entièrement sa faute.

La nuit passe, et le lendemain, alors qu'Izumi s'apprête à partir arrive Seto qui était allé cherché sa bague, leur discussion de la veille lui ayant fait réalisé qu'Izumi tient encore à son copain. Les deux décident alors de retourner à la grotte et Izumi demande à Ichitaka de monter les galets les uns sur les autres et ce, à la place de son copain qui n'avait pas réussi à le faire un an plus tôt. Seto a bien du mal, mais quand il y arrive, ce n'est pas Izumi mais Iori qui rajoute le galet blanc, Izumi l'ayant appellé alors que Seto était concentré sur sa tache.

Retour au présent, le réveillon. Teratani et Seto attendent Iori et une de ses amis, cette dernière ayant craqué sur Teratani, Iori voudrait essayer de mettre les deux ensemble pendant que Teratani voudrait que Seto et Iori se rapprochent l'un de l'autre.

Pour le réveillon, c'est soirée Karaoke, arrosée au champagne. Sans s'en rendre compte, Seto enchaîne les verres et est complétement rond en fin de soirée. Il ne s'apperçoit même pas que son ami est parti et qu'il est seul avec Iori. L'ambiance devient gênante, l'alcool délie les langues et après moultes hésitations, Seto arrive enfin à déclarer ses sentiments à Iori.

Youpi !

Avis

Youhou, les choses avancent dans cet épisode. OAV divisée en deux, avis divisé en deux ! La première partie à la plage sert d'introduction à un nouveau personnage, Izumi. Itsuki a quitté la scène, voilà qu'une nouvelle avec un prénom en I arrive. Bien qu'on ne s'en apperçoit pas encore dans cet épisode, cette dernière a un caractère radicalement différent des autres personnages féminins puisqu'elle aura dans le future une certaine tendance à se servir de ses charmes pour obtenir de Seto ce qu'elle désire, vile manipulatrice qu'elle est.

Pour le moment, elle sert à créer une certaine distance entre Iori et Ichitaka puisque, lors de la scène du bain, quand Iori s'enfuit après qu'Ichitaka se soit relevé, Izumi réagit très différement, et quand les deux parlent ensemble peu après, elle lui fait remarque fort à propos que Iori ne le comprend pas.

Enfin bon, ce n'est pas la mauvaise bougresse (oui, c'est la version féminine de "mauvais bougre" mais ça fait bizarre je trouve...) puisque lorsque Seto s'amuse à empiler les pierres, elle contacte Iori pour que ce soit elle qui mette la dernière, afin que leur couple puisse perdurer ad vitam eternam.

Et puis, vient la fin de l'année, le réveillon, le karaoke et le champagne qui émoustille ! Avec une scène qui dure trente secondes et qui m'a bien fait marrer puisque les animateurs n'ont pas du avoir grande difficulté à la réaliser. Différence entre le manga et l'anime, là où dans le manga c'est un grand groupe qui est présent à la soirée, ici, ils ne sont que quautre. Et quand Iori et Ichitaka se retrouvent tous seuls, lui se fait manipulé par elle et il se retrouve obliger de lui dévoiler ses sentiments.

Nécessairement, il hésite... Il hésite... Il hésite... Et pendant ce temps, il ne bouge pas... Et elle attend... Et il hésite... Et elle attend... Et ça dure minimum trente secondes (si ce n'est une minute) ou comme seul mouvement, ce sont les personnages qui clignent des yeux. Alors bien sûr, ça va dans le sens de l'histoire, on comprend tout à fait pourquoi il hésite mais BON DIEU on a vraiment l'impression que les animateurs se fichent de nous durant cette scène =D

Enfin, le principal, c'est qu'il lui avoue ses sentiments, youpi, on va pouvoir avancer dans l'histoire ! Maintenant, je ne me souviens pas trop ce qui va se passer. Je crois qu'il va y avoir la contre-attaque d'Izumi qui servira in fine à renforcer les sentiments de Ichitaka et Iori, car c'est beau l'amour et je ne sais pas si les OAV vont insister sur la carrière d'idol de Iori car il ne reste plus que deux OAV avant la fin.

Oh, plus que 2 épisodes de fan-service ! Quel dommage.




Bookmark and Share

18 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 08/11/2006 à 18:35:41

Oui, enfin non, ça va donner l'impression que je fais du traffic, là -_-
Et sinon, pour choper les OAV, il faut attendre l'édition de Kaze qui sort bientôt.

vivi, @ www le 08/11/2006 à 13:21:28

faut envoyer un chèque à Matt

francois @ www le 08/11/2006 à 13:06:13

svp comment se procurer tous les OAV dispo ???

maigrav @ www le 25/10/2006 à 20:03:25

sympa merci

Matt @ www le 27/05/2006 à 23:42:19

Ah ouais ? Je fais peut-être un mix avec la scène où ils sont tous ensemble à faire les cons lors d'une soirée... Ou... Je ne sais plus. Mais il faudrait clairement que je relise le manga (ou le feuillette) avant de mater la prochaine OAV.

Et, non, nous, ça ne s'est pas passé comme ça (en tout cas, je n'avais pas bu !)

Sha-ka @ www le 27/05/2006 à 16:06:05

Voilà, ze suis "à jour".
Première chose : tu dis 2 fois que la scène dure 30 secondes :p
Ensuite, tu te trompes, c'est parfaitement fidèle au manga, lors de ce fameux réveillon, ils sont bel et bien tout les 4, par contre, y'a plein de scènes qui sautent... Autant je trouvais dommage qu'ils aient zappés Koshinae (le gars bishonen), autant là, la scène du bain, que je fus heureux de la version anime... Dans le manga, elle dure des pages et des pages et est clairement abusive, mais bon.

Et pis toi Spartan, vous avez mis autant de temps à vous avouer vos sentiments ? J'espere pas ;p

Matt @ www le 16/05/2006 à 01:03:05

Si, si, puis laissez-en :D

vivi @ www le 16/05/2006 à 00:51:02

nan, arrêtez, ne lisez pas mes comms >_<

Matt @ www le 16/05/2006 à 00:49:01

Par ailleurs, j'ai trouvé l'idée, ah ah !

Sha-ka @ www le 16/05/2006 à 00:46:46

Comme dit, j'ai pas lu, donc dir à dure (ou l'inverse).

vivi @ www le 16/05/2006 à 00:18:17

mais nan, c'est qu'un moment de mou dans les comms

Matt @ www le 15/05/2006 à 23:03:39

Bien bien bien, je vois que I"s ne motive pas grand monde (remarquez, The Third, c'était pire) et je ne sais même pas si je vais avoir quelque chose d'intéressant à raconter ce soir...

Matt @ www le 14/05/2006 à 23:39:57

@Sha-ka : Ah effectivement, le tome 7, c'est pile poil la moitié, et donc, je vois ce qui a été spoilé ^^
@Vivi : eh non, pas encore fini. Pis là, va bientôt avoir le bonus du DVD 4 qui devrait sortir, vidéo d'une petite minute qui débooooorde de fanservice -__-


vivi @ www le 14/05/2006 à 21:47:42

ah bah je croyais c'était fini :D

Sha-ka @ www le 14/05/2006 à 11:37:00

Il y'a quelques temps, je m'etais pris les 7 premiers tomes + l'intégrale Gokinjo (à revendre d'ailleurs, qui veut ? ;p). Moi je pensais que c'etait les 2 intégrales, je fus bien décu de me retrouver, comme un con, en plein milieu de l'histoire à attendre le reste :/

Matt @ www le 14/05/2006 à 05:21:25

Ah, mais tu ne lis pas les mangas ? Ou alors tu es sacrément à la bourre !

Sha-ka @ www le 14/05/2006 à 04:31:50

Ah merde, ca me spoil, j'en suis pas encore là :/

Dorothée @ www le 14/05/2006 à 04:24:09

"Oh, plus que 2 épisodes de fan-service ! Quel dommage."

Ca te fais une belle jambe de dire ça, tu veux que je dise à tout le monde combien tu as d'images de fan service sur ton disque dur et combien ça représente en mégas ???

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :