<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third - Aoi Hitomi no Shoujo, Episode 1


Le 12/05/2006 à 06:11:43
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third - Aoi Hitomi no Shoujo, Episode 1 The Third - Aoi Hitomi no Shoujo fait parti de la longue liste des animes d'avril. Débuté depuis quelques semaines, ce n'est que ce soir que j'ai commencé à regarder. Je me permets donc, comme à mon habitude, un petit compte rendu du premier épisode.

Note à ceux qui arrivent par l'éditotaku.
Bienvenue, bienvenue, faites comme chez vous, mettez-vous à l'aise. N'hésitez pas à fouiller un peu à droite à gauche et vous êtes plus qu'invités à laisser des commentaires si vous le désirez ^^ Un peu de publicité, je ne vais pas cracher dessus.



Avant-propos

Pour situer les faits, The Third - Aoi Hitomi no Shoujo (que nous appellerons The Third pour plus de facilité) est un anime du studio Xebex (Blue Seed, D.N. Angel, Mahou Sensei Negima, Sokyuu no Fafner et tant d'autres...). Au staff, technique, on retrouve Jun Kamiya au poste de directeur (Blue Seed...), Shinichi Yamaoka au character design (D.N. Angel, Dai Guard...) et notamment Naohiro Washio au design des véhicules (Soukyuu no Fafner, Stellvia).

Histoire

La série débute dans un monde post-apocalyptique, où on découvre une mystérieuse organisation en pleine réunion. Une jeune fille vêtue d'une longue cape explique à l'assemblée qu'une météorite qui devait frapper la Terre a mystérieusement dévié de sa trajectoire.

Dans le désert se trouve Honoka, une jeune fille qui se bat au sabre et possède comme compagnon de route un char immense possédant une intelligence artificielle nommé Bogie.

Honoka nous est rapidement présentée comme une chasseuse de prime dont le travail consiste à débarrasser une ville infestée par des araignées géantes. Bogie, son char, analyse la situation, et lui vient en aide le cas échéant. Une fois le travail accompli, Honoka retourne en ville pour recevoir la récompense qui lui est due. Là, elle va faire réviser son char et on fait la connaissance de Toy Joey, une jeune mécanicien.

Une fois les derniers détails réglés, la jeune fille retourne dans le désert, et durant la nuit, Bogie la réveille en sursaut puisqu'il a détecté une présence humaine sur le point de se faire attaquer. Honoka a du mal à se réveiller mais une fois levée, elle décide d'aller sauver la personne en danger. Il s'agit d'une jeune homme qui manque de se faire prendre en sandwich par trois fourmis géantes. Heureusement, Honoka le sauve, avec l'intervention in extremis de Bogie pour les aider.

Le jeune homme la remercie et lui donne son nom, Ikus, et lui explique qu'il était dans le désert pour y admirer les lucioles (sic). Le jeune homme semble douer de certains pouvoirs puisqu'en apposant sa main sur la tête d'Honoka, il guérit instantanément la bosse qu'elle avait au sommet du crâne.

Avis

Grumble, je viens de relire le résumé, et j'ai déjà été plus inspiré que ça, mais passons...

Il est toujours difficile de donner un avis sur une série au bout d'un épisode, mais le mot d'ordre ici semble : pas particulièrement original, mais une réalisation suffisamment soignée pour que ça se laisse suivre.

Le début a été vu des centaines de fois, un héros ou une héroïne (ici une héroïne donc) qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique, voilà qui n'a rien de bien original. Rajoutons une organisation avec des membres tous vêtus d'une cape qui parlent d'éléments dont on ne comprend rien, et on continue dans le classique. Ensuite, on a véritablement l'impression de se retrouve dans un RPG où le personnage principal, chasseur de prime, se voit confier une mission du genre "débarrasser la ville de grosses bestioles", des arachnides qui plus est. Non mais décidement !

Au moins, la scène qui s'en suit dispose d'une bonne musique, et même si elle est assez rapide, elle reste bien structurée et donne envie de continuer. Heureusement, car à utiliser un schéma aussi classique, ils n'ont pas intérêt à se louper.

Bref, rien d'original, continuons quand même pour savoir si ça vaut le coup.

Alors quand à faire dans le classique, l'épisode enchaîne tête baissée. Passons sur le passage par la ville qui ne fait qu'ajouter un poil de background à l'histoire, introduisant un nouveau personnage, celui du mécanicien qui reviendra sans doute plus tard, et on entend parler d'un mystérieux Zankan dont on ne saura rien de plus pour le moment.

Enfin, rajoutons une scène d'action finale pour y présenter ce qui sera le personnage masculin principal, Ikus, un garçon mystérieux, et bishonen de surcroît, possédant apparemment des pouvoirs magiques, mais que de mystère.

Le scénario va-t-il réussir à s'étoffer avec les épisodes ? J'espère, il y a quand même de nombreuses qui peuvent toujours donner du bon, et aux vues du générique de fin, il reste encore une ribambelle de personnages qui vont faire leur apparition, gageons juste que seule l'introduction est classique à ce point et que le reste saura réveiller l'intérêt.

Deux mots sur la technique, notamment le design. Le char, Bogie, est réalisé entièrement en cell-shading. Design élégant, animation réussie, rien à dire de ce côté. L'héroïne est à l'image du scénario, pas très recherchée. Si elle a une bonne tête, avec quelques expressions rigolotes, un effort certain aurait pu être fait sur le design : coupe de cheveu pas terrible, bandeau autour de la tête, t-shirt blanc sans manche et pantalon kaki, on est bien loin du design d'autres héroïnes du genre Fay (Cowboy Bebop), Mireille (Noir) ou pour parler de séries de cette année, Levi de Black Lagoon... Espérons que les personnages des prochains épisodes sauront rattraper le niveau !




Bookmark and Share

5 commentaires | Bas de page

ikram @ www le 10/11/2007 à 18:11:57

oh tous le monde o bahut me di k j resemble a hitomi et chui fier mdr!!

Phiip @ www le 20/05/2006 à 16:23:33

Celui qui parle à l'oreille des lucioles.

Enfin, ça donne pas trop envie pour l'instant...

Matt @ www le 12/05/2006 à 23:25:56

Roger ! Le prochain épisode, la semaine prochaine. En espérant que le trois ne traine pas trop la pate, tout comme le quatre de Black Lagoon qui se fait désirer ! (et j'allais dire le 12 de Boukenger, mais il vient de sortir, youhou !)

vivi @ www le 12/05/2006 à 13:19:29

vé, comme j'avais dit sur le fo : mais quel chara-design pourri! y'a bien la scène des araignées (à six pattes...) qui est sympa, mais sinon, ça peeeeeche clairement point de vue charisme... et vu qu'il n'y a un peu que ça pour sauver la bouillie restante, je ne sais pas trooooop, mais continue à mater, comme ça on saura!

Sha-ka @ www le 12/05/2006 à 11:28:24

Ouais, rien de spécial for the moment.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :