<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade version Anime Episode 1


Le 04/05/2006 à 05:02:50
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade version Anime Episode 1 C'est avec une grande curiosité que j'avais envie de voir le premier épisode de Witchblade vu et corrigé par les Japonais.

Witchblade est à la base un comics dessiné par Ted Turner pour Top Cows, la ligne éditoriale de Marc Silvestri au sein d'Image Comics. Il s'agit d'un des premiers comics à avoir suivi une voie plus sombre, plus adulte, emprunte de magie avec un soupson de gore et une pointe d'érotisme (à l'américaine), et qui ont véritablement révolutionné l'industrie du comics au moment de leur sortie. Maintenant, le problème des comics, ce sont les changements d'auteurs et Witchblade n'a pas véritablement supporté le départ des auteurs originaux. J'avoue que j'avais un peur à la base, car on critique souvent les Américains pour repomper les idées à droite à gauche, mais quand les Japonais mettant à leur sauce des succès de la BD Us, ça donne rarement du bon boulot, cf. le manga de Spawn. Ici, il s'agit d'un anime, donc la donne est un peu différente, et nous allons voir ce que ça vaut au final.

En deux mots, je ne pense pas que Witchblade sera un grand anime, maintenant, on a connu bien pire et ça se laisse facilement regarder.

L'histoire varie grandement du media original puisque cette fois-ci, l'histoire se déroule dans le future. Masane est une femme flic qui débarque à Tokyo avec sa fille, Riko. Les deux souhaitent s'installer dans la ville, mais très vite, elles sont rattrapés par le Children Welfare machinchose, bref, une organisation qui s'occupe des enfants et les enlève à leurs parents quand ceux-ci ne sont plus capables de s'en occuper. Au chômage depuis plusieurs années, nécessairement l'organisation est à leur trousse. Parallèlement à cela, un journaliste beau gosse suit les flics sur une affaire de meurtres où on retrouve sur chaque scène du crime un blason de l'organisation mentionnée au-dessus.

Quand enfin une représentante de l'association arrive à mettre la main sur les deux, elle oblige la mère à leur remettre sa fille. Celle-ci accepte avant de changer d'avis et de partir à leur poursuite.

Suite à un accident de voiture, elle est arrêtée. Pendant que Riko s'enfuit et tombe sur le journaliste en question, des faits étranges se déroulent en prison puisqu'un des prisonniers semblent réagir étrangement à l'odeur dégagée par Masane. Celui-ci se change alors en espéce de monstre mécanique avec comme seule envie celle de détruire la jeune femme. Alors que la marque qu'elle a au poignet la fait de plus en plus souffrir, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle se change en Witchblade et sans grande difficulté vient à bout de l'horible monstre.

Je ne vous fais ici qu'un rapide résumé du premier scénario, même si en fait tout est pratiquement détaillé. Je ne parle que des personnages principaux puisque d'autres moins importants pour le moment sont juste rapirement très introduits, comme un flic à bonne tête, un lunetteux qui a l'air d'en savoir beaucoup, etc, etc... La série n'a pas l'air paaaaaaarticulièrement innovante et elle ne reprend que quelques éléments du comics originale. Les deux héroïnes sont flics, peuvent utiliser la Witchblade (heureusement) et si l'héroïne du comics était une véritable bombe italienne, là, on se retrouve avec une japonaise plus classique, même si elle a autant de kilo dans la poitrine que la Witchblade originale... Mais bon, sur une Japonaise, ça dépareille. J'aime beaucoup le design signé Uno Makoto qui a bossé sur Gravion, Love Hina et Stellvia. La musique est... euh... inégale. De très bons morceaux par moment dans certaines scènes, mais certains passages se loupent totalement.

On peut dire ou non si la série va plaire ou pas dès le premier épisode à mon avis, maintenant, je ne sais pas si on peut juger le scénario qui peut donner du très bon comme du mauvais. La base est bonne, en tout cas, est-ce qu'elle sera bien développée, c'est une autre question.




Bookmark and Share

8 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 11/04/2009 à 04:44:55

Oui, j'ai vu la série jusqu'au bout, mais ceci étant dit, comme l'indique le titre de l'article, celui-ci a été écrit alors que je n'avais vu que le premier épisode. M'enfin, j'avais sans doute fait un mix avec le comics dont je parlais juste au-dessus.

wesh @ www le 11/04/2009 à 01:24:51

juste pour savoir, tu as regardé la série jusqu'au bout ? parce que l'héroine n'est pas une femme flic mais une amnésique, et ensuite il n'y a pas d'héroine flic dans cet anime.

a +

alastor @ www le 25/07/2006 à 15:15:58

c'est pas ted turner qui avait lancer witchblade mais michael turner (qui à lancer l'exellente série de science fiction fathom et plus recemment soulfire)

Matt @ www le 05/05/2006 à 00:46:16

Ouais, mais l'original n'était pas parfait non plus ^^

vivi @ www le 05/05/2006 à 00:39:15

ou plus mal

Matt @ www le 05/05/2006 à 00:07:32

Vé, mais mieux vaut attendre quelques épisodes. Pis ça passe sans doute mieux quand on connaît l'original ^^

vivi @ www le 04/05/2006 à 13:02:07

a pas vu!

Sha-ka @ www le 04/05/2006 à 12:12:38

A voir à l'occas quoi.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :