<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon Episode 3


Le 05/05/2006 à 01:59:14
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon Episode 3 Je continue à mater Black Lagoon et j'aime bien cette série, un petit côté Cowboy Bebop pour les aspects exotiques de la chose, même si le vaiseau est un bateau et les planètes le Pacifique, et Levi me fait penser à Joe de Bakuretsu Tenshi, même si elle parle plus.

Dans l'épisode d'aujourd'hui, après avoir introduit durant les deux premiers épisodes les personnages, là, on voit un peu plus en détail le contexte de l'anime. Pas le côté chiant-chiant dans les hautes strates de la bureaucratie mafieuse (mais si, ça se dit !) mais au plus bas niveau, dans la rue puisqu'on a notre équipage de pirates qui travaillent pour les Russes alors que jusqu'à présent, ils étaient au service des Chinois. Nécessairement, nos amis asiatiques le voit relativement mal et après que Dutch, le gros balèze du groupe, envoie bouler M. Chin, ce dernier, pas content, décide de se venger. Pendant ce temps, on en profite pour faire le tour de Roanapra avec ses vendeurs de fruits pas bons, ces barbiers qu'il faut mieux ne pas mettre en colère et ces restos asiatiques à tous les coins de rue, car un peu d'exotisme, ça ne fait jamais de mal.

Evidemment, après le tourisme, il faut bien penser à rajouter un peu d'action, et quand nos héros partent en mission, ils sont rapidement rattrapés par 6 bateaux qui ne semblent pas vouloir faire amis-amis. Voici donc une nouvelle occasion pour Levi pour nous montrer ses talents de combattante après une brève discussion avec Rock où elle fait une rapide allusion à son passé classique mais toujours efficace de "la violence, je n'ai toujours connu que ça" (sans flash-back à la clé, on garde sans doute ça pour plus tard). Les bateaux ennemis arrivent, le temps de se préparer et on démarre une belle scène d'action musclée où la petite met sa paté à tous les méchants pas beaux sans la moindre difficulté.

On finit l'épisode en rappellant le background politique à notre bon souvenir puisque Balalaika (oui, c'est très recherché), l'employeuse russe de la troupe vient faire part de son point de vue à Chin sur la situation. Et c'est dans une véritable explosion (de joie ? de colère ? de chambre d'hôtel ?) que se finit l'épisode.

Encore un très bon épisode, mélant histoire et action. Il est encore trop tôt pour qu'on développe les personnages pleinement mais ça viendra sans doute au fil du temps. Levy est bien évidemment le personnage le plus détaillé pour l'instant et il va falloir faire de même pour les autres puisque, même s'ils sont bons, il va falloir leur donner plus de consistance. En particulier Rock le Japonai qui n'a rien à faire au milieu de tout ça. Il commence à trouver sa place petit à petit, mais ça n'est pas encore gagné, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas encore de rôle bien fixe au milieu de l'équipe. Pour le moment, il fait office d'éléctron libre, qui observe le comportement des autres, en particulier de Levy dont il pourrait très facilement tomber amoureux (qui ne le pourrait pas ?) même si des sentiments dans l'autre sens semblent plus difficile bien que pas impossibles.




Bookmark and Share

13 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 06/05/2006 à 02:17:43

C'est toujours mieux qu'un t-shirt du che avec des petits coeurs qui seraient venus des culottes ! ou même des petites fraises, tiens...

vivi @ www le 06/05/2006 à 01:22:41

bin moi, quand on était gamine, une copine, ses parents avaient le super truc pour repasser où on referme la plaque et pssshhhh, sauf qu'un jour, c'est le t-shirt che-guevara qui est passé avant les culottes

alors après toutes ses culottes avaient la gueule du che dessus...

-->

Matt @ www le 05/05/2006 à 23:47:11

Ah, si tu l'as mise sur le fo, je ne m'en souviens pas. Effectivement, on comprend mieux pourquoi tu parles de ta mère comme d'un tyran :D

J'espère que ton père aura le droit à une pension une fois à la retraite !

Sha-ka @ www le 05/05/2006 à 18:05:30

Je préfère ne pas rire en fait vu que j'ai jamais repassé de ma vie... Enfin, je porte rarement de chemises faut dire aussi ;p

Nix @ www le 05/05/2006 à 17:48:50

Un jour, mon père, officiellement époux de ma mère, officieusement chauffeur, serveur, cuisinier, secrétaire particulier, femme de ménage, jardinier, et punching ball, était sur le point de partir (en famille, j'étais du voyage) en Avion.

Après avoir fait le repas de la veille, la vaisselle, le balais, le rangement du bordel maternel, après avoir fait la lessive (y compris celle des vêtements délicats qui réclamaient un travail à la main de lavendière), après avoir tout repassé, fait la valise de ma mère (trop occupée), la mienne (parce que ma mère ayant décrété que j'étais INCAPABLE de faire ma valise correctement, elle demandait à mon père de "vérifier et corriger" ce qui revenait à enlever tous les vêtements de la valise que j'avais faite, affirmer au boss que c'était OK, remettre les vêtements à leur place d'origine, ce qui nous emmerdait tous les deux), il lui restait deux chemises à repasser avant de faire la valise.

Manque de bol, ma mère avait laissé deux dossiers "trrrrrrrrrès importants" au bureau et donc, mon père, chauffeur et secrétaire payé zéro kopec de l'heure, 168 heures par semaine, 52 semaines par an, est parti en demandant à ma mère, pour une fois, en 25 ans de vie commune, de lui repasser DEUX chemises (après avoir nettoyé et repassé toute la lingerie de madame, c'était quand même négociable).

Ma mère a répondu oui

15 minutes plus tard, mon père revenait avec les dossiers, pour trouver ma mère, hilare, lui disant qu'elle avait pas mis d'eau dans le fer, et que ça avait causé deux trous dans les chemises de mon père, et de conclure "mais mon chéri, si tu avais eu la présence d'esprit de remettre de l'eau avant de partir, tu les aurais toujours tes chemises"

Merci qui?

(Et je crois me souvenir l'avoir déjà mise sur le fo cette histoire de famille)

Dorothée @ www le 05/05/2006 à 16:44:51

Mathieu s'est servi de mon fer, il me l'a tout degeulassé en repassant son pantalon. La semelle est noire maintenant... merci qui???

Matt @ www le 05/05/2006 à 05:08:21

Ca le fait moins, effectivement...

Nix @ www le 05/05/2006 à 04:41:55

Nan, du genre, »si tu fait pas ça, le fer servira à te les cramer»

Matt @ www le 05/05/2006 à 04:01:56

La prise des chemises en otage ? Du genre "si tu fais pas ça, je te les repasse pas" ou bien ?

Nix @ www le 05/05/2006 à 03:51:54

Le chantage à l'aspirateur, c'est cruel, pas autant que la prise des chemises en otage, mais c'est cruel quand même

Dorothée @ www le 05/05/2006 à 02:12:26

Et pour ne pas se faire engeuler non plus, sinon c'est lui qui passe l'aspirateur.

Matt @ www le 05/05/2006 à 02:06:21

Oui, c'est effectivement une part de pizza, mais c'est bon quand c'est bien dégoulinant ! (même si je préfère manger au-dessus d'une assiette histoire de ne pas en mettre partout)

vivi @ www le 05/05/2006 à 02:03:19

c'est une part de pizaa qu'il tient sur le 10ème image? elle est pas assez cuite >_< (comment ça je les mange brûlée?)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :