<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night Episode 17 et fonds d'écran


Le 04/05/2006 à 03:48:38
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night Episode 17 et fonds d'écran Dans l'épisode 17 de Fate/Stay Night, c'est le grand retour de personnages qu'on avait pas vus depuis longtemps. Après les derniers événements du lycée quand Shirou et Saber s'étaient débarrassés de Shinji et Rider, les autres lycéens ne sont plus apparus dans l'histoire. Surtout qu'on a enchaîné avec Berserker et Ilya dans sa grande demeure.

Mais voilà, un peu de repos et Sakura et Fujinee repointent le bout de leur nez. Sakura est toujours aussi bonne cuisinière et la prof toujours autant pique-assiette. Rin en profite pour introduire Ilya qu'elle présente comme une cousine éloignée. Petite bataille rangée entre les deux, et le côté kawai de l'albinos fait qu'elle est acceptée par les autres sans trop de problème. A la télé, durant le journal qui porte le doux nom de FSN News (Fate/Stay Night News... Un peu comme ce blog en fait !) on apprend qu'à nouveau des corps sont retrouvés dans un coma profond sans raison apparente. Bien entendu, notre troupe de héros (enfin, un héros et un sacré paquet d'héroïnes... le chanceux !) savent qu'il s'agit de Caster.

Aprè avoir jouer à Jankenpon (pierre-feuille-ciseau) pour déterminer qui aura le dessert, s'en suit une petite discussion dans le dojo qui apporte son lot d'informations. Et comme de temps en temps on change une équipe qui gagne, voilà que ce servant ne fait pas les choses comme tout le monde. Tout d'abord, on apprend que Caster n'est autre que la magicienne Médée. D'une part, étant un servant magicien, elle n'a pas besoin de maître et se suffit à elle-même. Mais comme un magicien peut invoquer un Servant, on apprend qu'elle a, elle-même, appellé Assassin qu'on avait déjà vu durant l'épisode 9, pour qu'il serve de gardien à leur antre. A côté de ça, on apprend qu'après avoir tué le maître qui l'a invoquée, elle s'est trouvé un autre en la personne de Kuzuki, personnage dont je n'ai pas parlé puisqu'il s'agit d'un des maîtres de leur lycée et qu'on ne l'a vu que durant le premier épisode.

Evidemment, des gens dans le coma, ça ne le fait pas, alors, écoutant leur bonne conscience, Shirou, Rin et Saber décident d'aller enquêter un peu plus du côté de Kuzuki-sensei. Le mieux pour les filatures, évidemment, c'est la nuit et si les trois pensent pouvoir lui tendre un piège, évidemment, les choses ne se passent pas si bien. Si habituellement le Servant est là pour protéger son maître, voilà-t-y pas qu'on apprend que la situation est inversée, et Caster devient un "Servant de défense" pendant que le Maître passe à l'attaque. Un petit sort d'augmentation de stat (du genre Attaque +10) et voilà Kuzuki qui fonce dans le tas. Léger, sans armure ni arme, il défonce Saber l'air de rien, est trop rapide pour Rin et Shirou n'arrive pas à faire grand chose même si entre temps, son pouvoir augmente puisqu'il arrive à invoquer les armes de feu Archer, ce qui étonne grandement Rin.

Après quoi, devant un combat tellement inégal, Caster décide de le stoper. Elle invite nos trois compères à s'allier avec eux, dévoilant ainsi son grand projet qui consiste à invoquer le Graal par la magie, cela nécessitant "juste" de bouffer l'âme des habitants de Tokyo pour le faire apparaître, avec le reste de l'humanité comme source d'énérgie pour le faire durer... Etonnament, les autres sont contre. Là, on apprend qu'un magicien doit faire office de "receptacle" pour le Graal et doit, bien malheureusement, être sacrifié au passage. Caster et Kuzuki disparaissent, et les trois pensent qu'il était question d'Ilya.

Etant la plus rapide, Saber arrive sur place la première, trouve Sakura sur le sol, et quand elle essaye de la relever, cette dernière lui plante une dague en plein coeur. Pas de chance, ce n'était pas Ilya la magicienne en question, mais Sakura. Celle-ci, possédée par Caster, vient de planter une dague magique en Saber qui lui empêche d'utiliser sa plus grosse attaque.

Après une invitation d'usage envers les gentils, la méchante sorcière s'en va dans son antre, attendant que nos héros aillent se jeter dans la gueule du loup. Mais quel suspens !

Voilà donc un épisode mi-transitoire, mi-introductif puisqu'après quelques épisodes passés sur le cas Ilya-Berserker, cette menace étant passée, il faut bien continuer l'histoire. Maintenant, le scénario prend un nouveau tournant, avec plus de manipulations, de magies, dans un contexte différent puisque les rôles sont inversés. Chaque protagoniste, à savoir Caster, Kuzuki et Assassin même si ce dernier n'est apperçu que brièvement, avait déjà été introduit rapidement précédemment, et maintenant, on va s'intéresser à eux plus en détail. Une fois ces deux servants défaits, il ne restera que Lancer dont on ne sait pas grand chose pourle moment. Evidemment, si dans cet épisode la défaite de Saber contre Kuzuki est nette et rapide, gageons qu'au prochain combat, Saber sera mieux préparée et les choses se passeront différement, même si cette dernière ne peut plus utiliser à présent son attaque finale, synonyme de victoire quasi-assurée même si c'est au prix de sa vie (en tout cas de tout son mana). On en sait un peu plus en début d'épisode sur Saber-Arthur mais pourquoi diable ses soldats l'appellent Roi alors que c'est une femme ? Bref, les pièces se rassemblent petit à petit et j'avoue que pour le moment, on n'en sait pas plus sur les raisons qui poussent Saber à obtenir le Graal. Maintenant, il faut bien en garder un peu pour la fin.

Allez, et puisque je suis gentil, je vous offre deux petits fonds d'écran, ça motivera peut-être les gens qui passent à laisser un commentaire ^^

Fate/Stay Night WallpaperFate/Stay Night Wallpaper




Bookmark and Share

8 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 05/05/2006 à 23:50:17

Bah, c'est bien et pas bien, rien ne vaut les miniatures, car le redimensionnement automatique exige quand même que les images soient chargées une première fois avant de pouvoir être réduite. Donc, au final, tu as une page avec de belles petites miniatures qui ne pixélisent pas (comme dans les pages genre ici, qui rendent super mal sous mozilla) mais elle est aussi lourde à charger.

Sha-ka @ www le 05/05/2006 à 11:45:16

Je fais pareil à mes sites... J'etais tombé sur un script tout fait pour redimensionner les images automatiquement, mais j'ai pas gardé la page (j'en avais pas besoin à l'époque), donc je suis toujours à la recherche dudit script actuellement ;p

Matt @ www le 05/05/2006 à 00:48:55

Ouais, je les ai pas toutes je crois. Par contre, le site est très mal fait vu qu'ils chargent les images finales et même pas des miniatures. Bonjour le temps de chargement !

Et à raison de 2h par jour, tu auras vite rattraper :D

vivi @ www le 05/05/2006 à 00:41:14

ouais c'st pas gagné

Sha-ka @ www le 05/05/2006 à 00:13:47

Non, je faisais pas ca pour faire genre "j'ai la plus grosse", mais bien parce que bien des images de ce site sont interessantes au niveau Fate :)

Matt @ www le 05/05/2006 à 00:02:10

Vé, bin c'est sûr que mettre des images pour mettre des images, je pourrais le faire aussi (j'en ai un peu moins de 2000 qui traînent sur le DD, merci les packs d'images qu'on trouve sur tokyotosho !).
Et oui, mate donc Vivi qu'on puisse être trois à en parler. 17 épisodes de retard, ça se rattrape vite !

J'adore me réveiller en ayant mal au crâne >_<

vivi @ www le 04/05/2006 à 13:03:05

vé, faut que je m'y mette aussi, que je puisse dire des conneries dessus...

Sha-ka @ www le 04/05/2006 à 12:00:03

Moi, épisode assez morne en fait.
Et moi, je fais mieux que toi, avec ce lien : http://www.kili-no-fansub.com/galerie_Fate_Stay_Night.php
Tout plein d'images, rrrrrrr, Rin & Saber ;p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :