1er mai, fêtons le travail !
Le 02/05/2006 à 01:13:22
[Version imprimable]

Ah, les jours fériés, c'est bien. Rester chez soi à ne rien faire alors que d'habitude on travaille... Ouais, en théorie, ça a l'air bien. Moi, depuis que j'ai commencé à travailler, soit décembre 2003, les jours fériés, je ne connais pas. Bon, le 1er mai, c'est bien, c'est le seul jour où, quelle que soit l'ancienneté de l'employé, s'il travaille, on est obligé de le payer double. J'étais passé à travers quand j'étais à Quick, mais à l'hôtel, ça fait deux fois que c'est moi qui suis de service le premier mai. Si l'an passé je me suis fait payé double, comme j'ai le choix, j'ai décidé de récupérer cette journée. Autrement dit, il y a aura une semaine où Dorothée travaillera un jour de plus sans que pour autant je sois moins payé.
Bref, le premier, fête du travail, alors travaillons. Oh, je me plains pas, hein, l'hôtel n'est pas plein, on a connu pire.
Je voulais le dire hier, mais ça ne valait pas le coup d'en faire un article dessus, mais comme je blogue un petit coup de pot-pourri, j'en profite pour glisser l'information au milieu du reste, j'ai finalement refait le rangement par genre sur le blog (les liens en haut à gauche) parce que c'était terriblement moche. Ce n'était pas pressé, puisque j'imagine que personne n'utilise cette option, mais bon, je voulais lui donner une meilleure image. Par ailleurs, c'est bien bête pour moi, j'ai enfin réussi à réduire des images
à la volée. Vous vous souvenez que sur MMM, pendant longtemps, j'avais mis des miniatures en première page. Il s'agissait juste des images redimensionnées à l'arrache, avec un rendu très beurk. Là, comme c'est PHP qui s'en occupe comme un grand avec sa bibliothèque GD (ne rentrons pas dans les détails), et bien ça nous donne des images toutes belles et toutes lisses, même s'il y a quelques problèmes avec les GIF...
Sans transition, je suis naze... Je voulais dormir juste une heure ce matin, résultat, j'ai dormi quasiment 5h. Après quoi, vu qu'il faisait beau, on en a profité pour sortir. Pendant que d'autres défilés à Paris contre le CNE (avec Bernard Thibault qui n'a décidement jamais l'intention d'aller chez le coiffeur), nous, nous sommes allés à la plage. Il y a déjà quelques courageux qui se baignent alors que l'eau est encore très (trop à mon goût) fraiche pour l'instant. D'ailleurs, toute proportion gardé, la plage était bien remplie et on constante déjà une agglutination de veaux qui préfèrent se mettre juste à côté des parkings, au risque d'être tous les uns sur les autres, plutôt que de marcher cinq minutes pour avoir toute la place qu'ils désirent. Mais qu'importe, qu'ils restent les uns contre les autres, ça fait plus de place pour les courageux !
Après quoi, l'après-midi s'est finie devant CSI. Trois épisodes à la suite, et voilà qu'il ne nous reste déjà plus qu'un seul épisode à voir avant d'avoir fini le premier coffret de la quatrième saison et ainsi devoir attendre à nouveau six mois avant de pouvoir se mettre la suite sous la dent. Dur, dur ! Mais bon, je n'ai pas encore fini la septième saison des Simpsons, donc tout va bien !
Pis j'avais pas d'image en rapport avec le texte en fait...
Ouais ! Tous mes commeurs sont là ! :p
Bon retour.
... Nan, mon net s'est coupé lundi 1er mai au soir :)
Là, je viens de le recupérer vers 19 heures... Bon, coupure assez courte, mais entre temps, 25 messages caramail, 10 msn et pas mal de trucs à rattraper... Le net, ca bouge vite. Et nan, pas de copine, donc ;p
oh! mais tu sais quoi, ptêt il s'est trouvé une copine en fait!!!
Il est mort l'igno ? Parce qu'à 3 c'est déjà peu, mais à deux, on a du mal à remplir (on se croirait à la grande époque du message board :D)
:/
J'adore quand j'arrive au boulot et qu'on me dit "fais bien gaffe à ce que tout soit fermé ce soir et surtout fais regarde bien sur le parking, on a un des employés qui a essayé de piquer la caisse du restau ce midi et qui a balancé des menaces au patron"
Voilà qui va être une nuit relaxaaaaaante T__T
Pis soit je dors, soit je bosse à l'heure où ça passe, donc ça n'aide pas ^^
ouais, sur tf1 ils les passent meme pas dans l'ordre, alors bon...
En même temps, je regarde plus à la télé (saleté de VF), je me contente des épisodes chopés sur Internet ^^
vé, faut dire ça passe avant chez nous :D
Bah, c'est comme toutes les séries, ça suit grosso-modo le rythme de la série à la télé, décallé de quelques années...
Heureusement que pour les Simpsons, ça va plus vite ! (3 saisons en 15 mois je dirais) Heureusement vu le nombre de saison !
ouais d'ailleurs, pkoi ils sont si lents à les sortir les CSI? j'ai une copine qui achète les coffrets, et elle attendait celui-là depuis perpet...