<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Shougeki Gouraigan, le Super Sentai pour les grands


Le 18/02/2014 à 02:55:46
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Shougeki Gouraigan, le Super Sentai pour les grands Keita Amemiya est un homme formidable. Il travaille dans l'industrie de Tokusatsu depuis des années, ayant réalisé de nombreux designs de monstres (Spielvan, Kamen Rider J, Kamen Rider ZO), il a dirigé plusieurs séries (Hakaider, Liveman...) et a même bossé dans l'animation (Tweeny Witches). Je le connais surtout pour son travail sur Garo (dont j'avais parlé ici - ouah, ça fait quasiment 8 ans ! -).

Garo s'adressait à un public qui avait grandi en regardant les Henshin Hero et désirait quelque chose qui lui corresponde. Histoire sombre, thèmes matures, design travaillés, Garo a eu son petit succès puisque la série originale a donné naissance à deux suites (une avec le même héros, une autre sans, et un nombre impressionnant de spéciaux voire des films cinéma).

En 2013, Keita Amemiya décide de passer à autre chose et présente Shougeki Gouraigan. Tout comme Garo, c'est toujours un public adulte qui est visé, qui a grandi avec les Tokusatsu dans sa jeunesse, mais cette fois, Amemiya s'attaque aux Super Sentai (Bioman et consors).

Les designs sont superbes, les combats sont très travaillés, mais cette fois-ci, on abandonne les thèmes sombres pour une histoire plus légère et surtout des personnages très drôles. Akibaranger avait déjà tenté le Sentai comique en 2012, mais Akibaranger (que je n'ai toujours pas vu...) était une parodie de Sentai, là, Shougeki est un Sentai qui propose un fond sérieux, mais une forme pleine d'humour.

Au niveau de l'histoire, on fait la connaissance d'Hitomi, la narratrice, une jeune fille comme les autres... enfin presque, elle a un pouvoir spécial qui lui permet de voir la véritable forme des Magii, des créatures venues d'un autre monde qui se divisent en deux catégories : les Kageribito, des créatures de l'ombre qui se cachent dans la population, et les Hikaribito, les cinq héros de l'histoire. Sauf que ce pouvoir l'ennuie particulièrement, qu'elle préférerait être une fille comme les autres et qu'elle n'est tranquille que pendant ses règles puisque pendant cette période elle perd son pouvoir (ma foi...).



Sur ce, on fait la connaissance des cinq Hikaribito, Gou, le chef qui arrive sur Terre pour empêcher la venue des 1000 soldats qui doivent arriver dans 100 jours pour détruire notre planète. Les premiers épisodes, il va réunir ses troupes : Rai, Geki, Shou et Gan (remettez dans l'ordre et vous avez le titre de la série) en les battant un à un pour qu'ils acceptent de rejoindre ses rangs.

Un Sentai normal, c'est 52 épisodes environ, là, la série en fait 13, du coup, les personnages sont hyper stéréotypées pour qu'on les cerne facilement, le héros qui surjoue à mort en brandissant le poing fermé à tout va, l'homme-bête qui drague tout ce qui bouge, le bishonen à lunettes calculateur, la fille de l'équipe qui est l'amante du héros et le tank du groupe qui parle toujours de justice. Histoire de compliquer le tout, on retrouve également un triangle amoureux entre le héros, le grand méchant et une fille de leur planète qui est morte mais en fait peut-être pas ?



Il y a juste un point que je n'aime pas trop dans la série, Garo l'effleurait par moment, là, on met les pieds dedans : comme c'est une série pour adultes, il y a au moins une fois par épisode une fille à poil. Le grand méchant de l'histoire étant censé être charismatique, son assistante passe son temps à se trémousser, perdant généralement sa culotte au passage... Bref, ça ne rajoute pas grand chose à la série, et j'ai été beaucoup plus sensible à l'humour. Attention, c'est très japonais, de l'humour non sensique avec des personnages qui ont des réactions toujours exagérés (ce sont des extraterrestres qui découvrent la vie sur Terre après tout) et l'héroïne a l'habitude de briser le quatrième mur.

Bref, au final, Shougeki Gouraigan, c'était très bien, les combats sont superbes (ça reste une série japonaise, ce qui veut dire effets spéciaux cheap et costumes en latex), la série m'a fait rire plus d'une fois, et j'espère qu'elle a eu suffisament de succès pour qu'une suite soit mise sur les rails, avec les mêmes héros ou pas, il y a de quoi faire une suite qui tient la route.



Et vous, est-ce que vous connaissez ? Vous avez déjà vu ?




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires