<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : Okami


Le 23/03/2012 à 03:12:10
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : Okami Okami, c'était cool. Même si en regardant la liste des derniers articles, je me rends compte que le dernier jeu PS2 date de septembre 2011. Bon, je me souviens que j'avais tenté Disgaea entre temps et que j'avais laissé tomber au bout de quelques heures. Bref, Okami, c'était long, enfin normal, 38h pour en voir le bout, mais réparties sur au moins 4 mois. Heureusement qu'il ne m'a pas fallu autant de temps pour finir FFXIII, dites donc !

Bon, mais Okami, c'était quand même super. Le jeu se passe au Japon, nommé Nippon tout au long du jeu, et se déroule quelque part aux alentours le premier millénaire (j'ai cherché un peu, un personnage date du 3ème siècle, un autre du 12ème...) et raconte l'histoire de la déesse Amaterasu réincarné en louve blanche.

C'est un jeu d'aventures à la Zelda (ça rappelle donc par moments Twilight Princess puisqu'on se retrouve à diriger un loup), avec une construction classique : nouvelle province, nouveau donjon, nouveau pouvoir, nouvelle province... Le jeu a été adapté sur Wii et quand on a joué quelques temps à Okami, on comprend très vite pourquoi. Les pouvoirs d'Amaterasu se font en utilisant un pinceau magique. On appuie sur R1 et on dessine une forme à l'écran. Chaque forme correspond à une magie différente : attaque tranchante, possibilité de ralentir le temps, création d'une bombe qui peut détruire les murs crevassés, etc...). Forcément, à la Wiimote, ça doit être super, mais bon, au pad PS2, ça passe déjà très bien.

A côté de ça, on a donc l'histoire, l'ambiance, et là, je suis charmé. Si le scénario reste classique (la déesse affronte les forces du mal), il y a pas mal de petits retournements de situation, surtout dans la deuxième moitié du jeu, le monde est très complet, les personnages secondaires nombreux. Et puis, il y a cette ambiance, avec des musiques typiquement japonaises et pleines de charmes. Un des "gros" défauts du jeu, c'est que lorsqu'on affronte un ennemi, ou même quand on utilise un pouvoir magique, la musique que l'on entendait juste avant s'arrête et est remplacée par une autre. Et pourtant, qu'elles sont sublimes les musiques qui accompagnent les paysages que l'on traverse durant toute l'aventures. Ca n'est pas compliqué, j'ai passé la quasi-totalité du jeu à zapper les combats.

Je trouve que le jeu n'a pas vraiment de défauts. Dans sa progression il est très bien ajusté, les donjons ne sont pas très longs. Il n'y a pas vraiment de challenge, en tout cas, je n'ai pas eu de game over, par contre, je trouve que le jeu s'essoufle un peu au début de la seconde moitié. Ceci étant, la fin est sublime, même si le design du boss de fin est discutable (par contre, la durée du combat de fin est exemplaire, au moins 30-40 min pour en arriver à bout).

Enfin voilà, c'est clairement sans regret. Maintenant, quoi donc ? Faudrait que je pense à faire Shadow Hearts, mais Persona 4 me fait du pied...






Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :